Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil56

petit Sabelpoot qui boite

Messages recommandés

Bonsoir , depuis quelques jours , un de mes petit coq Sabel ( 9 semaines ) s est mis a boiter . Ses pattes me paraissent normales . A quoi cela peut-il être du ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pas de grosse boiterie, ni déformation, inflammation... ne t'inquiète pas... une patte tordue, ou encore une grande plume des tarses arrachée ca peut saigner et faire mal (attention dans ce cas que les autres ne picorent pas le sang).

Si l'etat général n'est pas affecté ne t'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
s'est t-il pas fait mal avec une épine ou autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonflé à quel niveau de la patte ? est ce dur ou mou ? rouge ou couleur normale ? Si tu peux essaye de mettre une photo... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel niveau de la patte.... je ne sais pas trop comment ca s appelle chez la poule .... le genou ? couleur normale , c est dur . il boite beaucoup , maintenant . Pour la photo , j ai un probleme avec mon apn ... un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et de toute façon l'isolement doit être systématique quand un animal est malade ou présente 1 problème surtout qu'au départ on ne sait pas ce qu'il a !

Si et je dis bien SI c'est la salmonellose, c'est antibio et surtout vaccin pour tout le monde ensuite clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être sûr, il ne faut pas donner d'antibio comme ça sans savoir... un antiinflammatoire peut etre dans un premier temps, sa ça dégonffle rapidement c'est "mécanique" si aucun effet là c'est autre chose...

Mis à part cette "grosse boiterie" est ce que l'etat général de l'animal est affecté ? appétit, couleur, texture, abondance des fientes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs sortes de salmonelles et donc plusieurs symptômes :

1- les oeufs noirs
2- les fientes liquide et vertes
3- l'affaiblissement de l'animal
4- mort des jeunes (en pigeons) à environ 15 jours
5- gonflement des articulations
6- absence de ponte
7- stérilisation temporaire ou définitive des poules.

Comme antibio j'utilise 1 produit que je peux vous donner en MP (pas de pub de médicaments)

Idem pour le/les vaccins

Lorsque qu'un sujet est porteur sain, il ne présente aucun symptôme par contre il contamine le cheptel !

Tout ceci est toujours sous réserve d'un constat vétérinaire, car dans le cas présent nous ne sommes sur de rien et rappelons que nous ne sommes que des éleveurs et non des véto, nous pouvons guider mais pas diagnostiquer donc à mon avis vu le risque encouru dans le cas présent je foncerais chez le véto.

Pas d'antibio ou de traitement à l'aveuglette clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et merci julien.
j'aime connaitre tous les symthones des différentes maladies cela va me permetre de diagnostiquer plus vite,afin d'agir plus vite pour ce qui me conserne avant de faire quoi que se soit comme traitemant je tel à mon veto c'est elle qui juge et me dirige.moi je fais le préventif. je veus bien le reste des infos par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se comprend ... je ne demande pas un diagnostique mais juste vos avis . mis a part sa boiterie mon petit coq ( 2 mois et demi ) est en pleine forme j opterais donc plutôt pour un anti-inflammatoire comme le préconise Catherine .mais lequel ? ( par mp si vous le souhaitez ... )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle pouce bien

Surement un tres vilain "bobo" alors... j\'sais pas Tu es sûr qu'il n'y a pas de fracture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , un peu soulage quand même !!!! je ne pense pas a une fracture, plutôt un tendon abime (????) ou alors , est il possible que ce soit une malformation que je n aurais pas remarque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible que ce soit un tendon, la tendinite c'est long à se remettre et douloureux... après je ne saurais pas te dire comment voir si c'est ça ou non. Quant à une malformation que tu n'aurais pas vu je n'y crois pas trop.

A mon avis il faut attendre et bien observer pour voir si ça évolue et dans ce cas plutot positivement ou pas. Isole le qu'il reste au calme et économise ses déplacements sinon les autres petits coqs ne manqueront pas de profiter de ses faiblesses... Rolling Eyes Tu peux toujours l'aider un peu à se remettre avec des complements alimentaires vitaminés par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...