Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landry1

Recherche de photo de BDP soie ou soyeuse

Messages recommandés

Je serais curieu de voir à quoi ça ressemble cette variété non pas que j'aimerais l'avoir mais simplement satisfaire ma curiosité mais je n'ai vu qu'une seule photo sur le forum . Alors si vous avez des photos de concours ou tout simplement d'un sujet en extérieur ça m'interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde sur le site feathersite , il y a deux photos a la fin des pékins.

On m'en a fait juger , en tout cas apprécier un couple l'an passé en vriété gris perle et j'avoue ne pas avoir été conquis mais c'est original. Le problème c'est qu le caractère bouffant de la pékin n'y est pas exprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci anthony tu as satisfait ma curiosité c vrai que sa forme et son bouffant sont un peu atténués , je trouve que le soyeu va mieux aux Nagasaki par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pressé d'être à metz pour voir tous ces magnifiques sujets et surtout mon constituer un nouveau parquet ! j'aimerais un poule blanche une poule noir plumage lisse et un coq blanc ou noir frisé qu'en pensez vous tous les 2 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
je pense que les soie noir la le coq on aurait dit qu'il a été croisé avec du negre-soie vu sa hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landry a écrit:
Je suis pressé d'être à metz pour voir tous ces magnifiques sujets et surtout mon constituer un nouveau parquet ! j'aimerais un poule blanche une poule noir plumage lisse et un coq blanc ou noir frisé qu'en pensez vous tous les 2 ?????


C'est pour faire quoi Landry ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour faire quoi Landry ?[/quote]
Si c'est un coq noir frisé :
Et bien pour sortir du noir frisé déjà et ensuite pour la poule blanche c'est simplement pour faire du poussin et voir ce que ça peu donner (ornementalement biensur ) mais j eveux le faire avec des sujets corrects niveaux forme afin de n'avoir que des BDP avec differents coloris.

Et sinon si c'est un coq blanc frisé :
Et bien tout l'inverse de ce que je viens d'écrire.


Mais le but aussi et d'avoir pourquoi pas un très joli bleu qui ressorte de tout ça.Donc sans chercher l'excellence niveau couleur je souhaite garder le standard à tout les autres niveaux c'est donc pour ça que je veux les prendre à metz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car en fait je pourrais les séparés si besoin ,mais c tout simplement pour avoir quelques surprises à la naissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord mais il n'y aura qu'une poule qui me fera des surprises et ce sera une surprise gérée surtout que ce n'est pas pour créer une couleur c simplement pour avoir de jolies poules qui change de l'ordinaire, pas besoin de rattrapé les couleurs si je ne les reproduis pas ensuite.
Biensur comme je le disais au début je parle ornementalement et rien d'autre.
A votre avis qu'est ce que pourrait me sortir un coq frisé noir et une poule blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi je connais quelqu'un en croisant noir et blanc il a eu des noirs des tachetes et des camail argenté tout ca depend des genes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon dieu, ça sent le bricolage ...
Sois raisonnable dans tes choix d'élevage car je ne donne pas cher de ton engouement pour notre race fétiche

Concernant les BDP "soie" , c'est un travail de longue haleine .
Avec un travail sur base "poule -soie"(ex negre soie), il faut se débarrasser d'un tas de caractéres dominants (huppe, face noire, pattes bleues, polydactylie) pour ne garder qu'un seul caractére , récessif de surcroit, le plumage "soie" . Des années de travail pour un résultat aléatoire;
J'ai eu la chance , il ya quelques années de voir un trés beau coq BDP "soie" chez l'ami Michel (..Gasc), il avait de trés bons volumes (comme toutes les bêtes de Michel) , dommage qu'il n'ait pas continué sa selection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'en a fait juger , en tout cas apprécier un couple l'an passé en vriété gris perle et j'avoue ne pas avoir été conquis mais c'est original. Le problème c'est qu le caractère bouffant de la pékin n'y est pas exprimé.[/quote]

Pour ma part , je trouve déjà que le gris perle n'est pas adapté à la BDP....alors le géne "soie " en plus .....c'est "tendre le baton pour se faire battre " pouce pas bien pouce pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi le GRIS PERLE PAS ADAPTE A LA BDP????pourquoi tu dis ça??c'est un peu catégorique, regarde le mois de septembre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landry a écrit:
A votre avis qu'est ce que pourrait me sortir un coq frisé noir et une poule blanche


ça peut te donner absolument tout est n'importe quoi c'est pour ça que le croisement est plus que dangereux car en plus tu sortiras peut être du blanc et du noir que tu auras tendance à garder que tu recroisera ensuite et que par logique tu diffuseras et donc tu diffusera des animaux pas pur en couleur dont de sacrées surprises naitront No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dayou a écrit:
quoi le GRIS PERLE PAS ADAPTE A LA BDP????pourquoi tu dis ça??c'est un peu catégorique, regarde le mois de septembre..


Je ne suis pas le seul à le dire et le constater :

les BDP gris perle sont de qualité inferieure, en forme et en volume aux autres variétés .
Cela vient purement et simplement de l'action de ce géne sur la pousse de la plume.
les gris perle issus du croisement gris perle X bobtail sont moins touchées par le probléme mais pour autant est-ce la solution, pas sur, car on risque de se retrouver avec des" paquets surprises "dans les années à venir et de "flinguer " cette variété et potentiellement la variété noire avec ce croisement "hasardeux " et non mesuré scientifiquement ...

Désolé que cela te heurte personnellement ( je sais que tu posséde des gris perle ....), mais pour ma part , je réagis en éleveur et sélectionneur ...j'ai du respect pour mes animaux mais une poule est une poule , pas un animal de compagnie.
Chacun sa vision des choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi tout peut arriver, je suis d'accord avec Christophe !

En effet en règle générale les GP sont inférieur en type, masse et qualité de plumes.

Si nous trouvons de bons sujets aujourd'hui dans 99% des cas suite à 1 accouplement avec des bobtail et comme le dit Christophe, quelles surprises cela va données, on ne le sait pas j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous par rapport avec ma maillée brun ça n'arien avoir en masse et en volume de plume la GP est nettement inférieur mais ya quand même eu des champion en GP non??je pense qu'on peut eut être arriver a de beux résultats et je pense comparé a christophe que si on peut avoir des poules en animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe ne dit pas qu'on ne peut pas avoir de poules en animaux de compagnie mais qu'a son niveau il ne les considère pas comme tel, moi non plus d'ailleurs j\'sais pas

C'est vrai que parfois quand je lis "je vous présente, nénette, poupette, josie, carlos..." j'suis plus comme ça scratch que comme ça bravo

Ensuite pour des champions GP il y en a peut être déjà eu mais pas forcément parce qu'ils étaient meilleurs que les autres mais surtout parce que meilleurs que les autres GP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
c vrai que les gp les plumes sont jamais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
Comme quoi tout peut arriver, je suis d'accord avec Christophe !




prieur prieur prieur prieur prieur prieur

Ce soir c'est champagne hola hola hola hola fete saoul fete saoul fete saoul fete saoul fete saoul fete saoul fete saoul fete saoul :boirens: :boirens: :boirens: :boirens: bouteille bouteille bouteille bouteille champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai que le GP est la couleur qui semble la moins adaptée à la Pékin, même si c'est une très jolie couleur, ça n'empêche pas qu'on puisse avoir envie de continuer à l'améliorer tout en connaissant ses limites, je sais plus sur quel post on voyait des photos d'une éleveuse en Angleterre qui fait cette couleur avec de superbes sujets ! Je trouve aussi belle une jolie gris perle grâce à son coloris qu'une noire avec + de volume mais qui est... noire !

Après moi je rejoins Dayou en pensant que les poules naines sont des animaux de compagnie, quoi d'autre sinon ? Pas vraiment des animaux de rendement pour les oeufs ou la viande...
Après tout dépend de ce qu'on met dans compagnie, bien sûr il y a l'élevage avec des tas de reproducteurs sélectionnés dont le seul but est de donné une descendance encore mieux, et qui seront devenus inutiles au bout d'une saison, et puis il y a le petit élevage où l'éleveur prend réellement plaisir au contact avec quelques individus au point de s'y attacher beaucoup !
Et souvent je pense qu'il y a un peu des deux, je suis sûre qu'on a tous nos chouchous qu'on garde jusqu'à la fin car c'est nos chouchous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement sur ta dernière ligne marion, je vais peut être te choquer, mais ma réponse est non No

Oui nous avons des chouchous parce que justement à nos yeux ils sont l'aboutissement d'une sélection constante mais ces "chouchous" vont rester dans l'élevage 1, 2 ou au mieux 3 saison pour ensuite être céder et laisser place à de nouveaux reproducteurs...

Oui je prends beaucoup de plaisir dans mes poulaillers mais toujours dans le but de la sélection et jamais dans la "compagnie"

PS: christophe ça tombe bien j'en ai bu hier soir champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous c'est le bricoleur , je tenais à vous dire que biensur la Pékin est une de mes races favorites mais avant tout je suis un passionné d'élévage avicole alors oui en effet j'ai certains parquets qui sont la pour la sélection mais j'ai aussi d'autres parquets qui me servent à tout autre chose que la sélection de la BDP.

Je m'explique: je pense que nous sommes déjà trop peu nombreux à aimer élever des volailles et parmis ces eleveurs il y a un infime % de selectionneur.
Donc faire partager notre passion de l'élevage est une priorité à mes yeux et pour ça quoi de mieux que de faire venir des écoles chez vous ou alors vous déplacez sur des foires agricoles. pouce bien

Maintenant pourquoi des croisements qui donnent de tout :
Pour tout simplement avoir des sujets uniques car en effet lorsque les enfants suivent l'evolution d'un petit poussin il s'y interresse d'autant plus si il arrive à le reconnaitre à chaque fois qu'ils viennent et avec souvent l'adoption en fin d'année scolaire ( c'est ce que j'appelle refiler le virus lol bravo )

Comprenez Messieurs que votre rigueur peu faire peur et en décourager plus d'un pouce pas bien


Donc oui il m'arrive de vendre des sujets sélectionnés qui ne sont que des poules mais ils m'arrivent de vendre aussi des animaux de compagnie pour des personnes qui ne souhaitent pas devenir des selectionneurs acharnés mais simplement devenir les heureux propriétaires d'une cocotte piou piou nénette et j'en passe...

Avicolement Landry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi jen ai plein de chouchou é je les vendrai pas ils sont trop mimi meme si ils ont des defaut mais je les separe de ce que ke je selectionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
moi jen ai plein de chouchou é je les vendrai pas ils sont trop mimi meme si ils ont des defaut mais je les separe de ce que ke je selectionne




pouce bien courbette Ferais tu partie de ces sélectionneurs qui ont un coeur pancarte ? mdr! rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'on a tous eu un jour notre chouchou ou qu'on tombera amoureux d'une petite poule, pas parce qu'elle est est parfaite mais parcequ'elle est mimi à nos yeux...a force de génétique et de sélection l'homme n'a fait que reproduire un schéma de la production intensive. je dis pas que le perfect de la pékin ne serait jamais ce qu'elle serait aujourd'hui sans des gens passionnés de sélection comme certains. mais on peut aussi faire un petit élevage de poule et les aimer comme compagnie. on peut aussi allier la sélection mais c'est toujours durde se séparer d'animaux mêmesi a vos yeux ce ne sont que des simples poules.

dayou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça sera ma derniére intervention sur ce post , car il a été largement détourné de son but initial .
Les premiers animaux de compagnie sont les chiens et les chats,.ils le sont devenus pour des raisons bien terre à terre , la chasse y compris celle des nuisibles(rats , souris) , le déparasitage de leurs maitres (puces en particuliers). Les conditions d'hygiéne et d'alimentation s'améliorant au cours des siécles ......., ces animaux utilitaires sont devenus ce que l'on sait aujourd'hui ( j'evite de parler du chienchien à sa mémére , encapuchonneé pour éviter qu'il se mouille sous la pluipluie ...)
La poule , depuis Henri IV , et bien avant, n'avait qu'une fonction :amener uns source de proteine à son propriétaire soit en la mangeant , soit en mangeant ses oeufs .....
Jusqu'a preuve du contraire c'est encore le cas .....même si c'est sous forme de Nuggets de chez M...
Que vous ayez des "chouchous ", je le conçoit et le respecte , mais la poule même naine est avant tout un animal de ferme .
Je me vois mal avec une vingtaine de poules sur mon canapé à regarder la TV dans un appartement du 20 éme étage d'une tour parisienne ,...si on part dans cette "logique" ...a quand le veau de 450kg assis dans un fauteuil du salon pour faire plaisir au petit dernier qui adore les vaches ....
Des gens, qui utilisent les faiblesses émotionnelles de nos contemporains , pourraient leur vendre une veuve noire en leur disant que cette trés dangeureuse araignée les comblera d'amour et remplira le vide émotionnel qu'ils ont dans leur vie ...
Dire qu'une poule "naine" est un animal de compagnie...c'est jouer le jeu de ces gens là .
Nous avons ici des jeunes qui débutent l'élevage et qui ont besoin de repéres car au début de leur vie d'éleveurs mais surtout d'homme .Soyons logiques et cohérents etmettons les repére là ou ils doivent -être, c'est notre responsabilité d'adultes
pour ma part, c'est terminé pour ce post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que ce n'est pas parce qu'on dit "c'est ma dernière intervention sur le sujet" que ça veut dire qu'on a le dernier mot -et le mot juste. L'aviculture sportive comme vous l'appellez est tout sauf de l'utile, et les poules naines n'ont plus rien à voir avec des volailles fermières ou productives, elles ont été créées principalement pour l'ornement, l'amusement et le plaisir de faire de "belles" ou curieuses "choses", ensuite on peut s'acharner sur la recherche de la perfection (jamais atteinte d'où le jeu-défi) comme le font la plupart des sélectionneurs parmi nous. Mais il ne faut jamais oublier ce côté d'agrément de la poule naine, effectivement si on prend la racine du mot "domestiques" qui vient de "maison" on peut dire que les poules ne sont pas des animaux "de la maison", encore qu'à une époque habitat, étable et poulailler ne faisaient souvent qu'un.
Par contre je comprends que certains puissent ressentir de l'attachement pour certaines poules (on a quand même + d'interaction avec une poule qu'avec un insecte ou une arachnide quoiqu'on en dise..) Apès la relation est plus simple que celle qu'on peut nouer avec un chat ou un chien mais un lien fort peut quand même exister.
Mais Julien tu ne me choques pas non plus car je comprends parfaitement les objectifs de la sélection qui sont différents et le nécessaire sacrifice des animaux ininteressants dans ce processus de sélection-amélioration.

Perso je n'hésite pas à trier et même si je ne tue pas moi-même (pour le moment), une partie de mes animaux sont cédés à des gens qui les mangent illico, et le reste je m'en sépare sans regret (sauf ceux que je destine à la sélection). Mais j'ai mes chouchoutes qui elles ont droit à un régime particulier. Seulement je n'ai que 20 à 40 volailles selon les moments, pour l'instant je n'ai rien d'une sélectionneuse et je fais ça à tout petite échelle même si je progresse...
Mais on ne contrôle pas l'attachement qu'on peut avoir envers les animaux et je comprends tous ceux qui savent aussi prendre plaisir avec leur bêtes autrement que par leur aspect esthétique (sans arrière pensée malsaine ;o))
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf tu m'as compris lol!

Par contre je voudrais juste corriger une toute petite chose...

Si Marion tu estsélectionneuse ! Dans ses débuts certes mais sélectionneuse !

Tu es patiente, attentive, tu sais quel sujet garder ou écarter de l'élevage et tout cela se ressent aussi dans tes recherches clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christophe.poizeau a écrit:
ça sera ma derniére intervention sur ce post , car il a été largement détourné de son but initial .
Les premiers animaux de compagnie sont les chiens et les chats,.ils le sont devenus pour des raisons bien terre à terre , la chasse y compris celle des nuisibles(rats , souris) , le déparasitage de leurs maitres (puces en particuliers). Les conditions d'hygiéne et d'alimentation s'améliorant au cours des siécles ......., ces animaux utilitaires sont devenus ce que l'on sait aujourd'hui ( j'evite de parler du chienchien à sa mémére , encapuchonneé pour éviter qu'il se mouille sous la pluipluie ...)
La poule , depuis Henri IV , et bien avant, n'avait qu'une fonction :amener uns source de proteine à son propriétaire soit en la mangeant , soit en mangeant ses oeufs .....
Jusqu'a preuve du contraire c'est encore le cas .....même si c'est sous forme de Nuggets de chez M...
Que vous ayez des "chouchous ", je le conçoit et le respecte , mais la poule même naine est avant tout un animal de ferme .
Je me vois mal avec une vingtaine de poules sur mon canapé à regarder la TV dans un appartement du 20 éme étage d'une tour parisienne ,...si on part dans cette "logique" ...a quand le veau de 450kg assis dans un fauteuil du salon pour faire plaisir au petit dernier qui adore les vaches ....
Des gens, qui utilisent les faiblesses émotionnelles de nos contemporains , pourraient leur vendre une veuve noire en leur disant que cette trés dangeureuse araignée les comblera d'amour et remplira le vide émotionnel qu'ils ont dans leur vie ...
Dire qu'une poule "naine" est un animal de compagnie...c'est jouer le jeu de ces gens là .
Nous avons ici des jeunes qui débutent l'élevage et qui ont besoin de repéres car au début de leur vie d'éleveurs mais surtout d'homme .Soyons logiques et cohérents etmettons les repére là ou ils doivent -être, c'est notre responsabilité d'adultes
pour ma part, c'est terminé pour ce post .
pouce bien bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...