Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil56

Paupieres collées

Messages recommandés

Bonjour , une de mes jeunes poulette a les paupieres collees . que puis je faire ? peut-etre un collyre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela peut-être différentes choses, est-ce que les paupières sont collées sur chaque oeil?
Est-ce accompagné d'un genre de ronflement?
Est-ce la seule de tes poulettes qui présente ce symptôme?
As-tu remarqué d'autres choses suspectes dans son comportement, sa forme générale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poursuis les questions
est elle gonflée sur le coté de la gorge
as tu remaquer que son nez coulé si oui est ce que c'est un liquide jaunatre avec de l'odeur?
moi quand j'ai un cas sucpect je l'isole automatiquement une mise en quarentaine je'usqu'a ce que je sache ce que c'est pur éviter de contaniner le reste du cheptel
tiens nous au courrant si on peut aider sz sera avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poulette est deja isolee car elle n est pas en forme . Les paupieres sont collees sur chaque oeil .les yeux sont un peu gonfles .il me semble que le nez ne coule pas . C est une poulette que j ai achete il y a environ 1 mois .
Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas évident comme ça sans voir l'animal de se faire une idée alors on va procéder par élimination: va sur le forum dans le post qui traite du Coryza pour comparer les symptômes et voir si ça correspond ou non à ce que toi tu as pu observer, puis tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Approche-toi de son bec et si tu sens une odeur fétide, c'est le corysa !
Pour ses yeux, commence déjà par lui décoller les paupières avec de l'eau tiède.
Après pour le reste, c'est difficile de faire un diagnostique.
Si tu avais une photo, ça pourrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous trynity,sabelpoot pas facile de diagnostiquer à distance et comme le dit si bien trynity dirige toi vers le forum si il y a des cas similaire au tiens et quel sont le demarche à suivre car tu verra peut etre des choses"symptome plus facile pour toi de te faire une idée avec la poule pres de toi.
met la à l'abris des cour en d'air au calme loin des autres avec de l'eau car si elle un peu fiegreuse il faut pas qu'elle se désidrate.
on compte sur toi pour nous tenir au courrant de l'évolution

bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu le même souci cette année, 3 de mes poules ont eu les paupières collées sans aucun autre symptome, pas d'étenuements ni de nez qui coule ...
J'ai nettoyé les yeux avec de l'eau (que j'avais fait bouillir avant )jusqu'à ce que la bête recouvre la vue. Pour la première j'avais rajouté en prévention de l'antibio contre le corysa mais pas pour les autres.
Les malades ont aussi eu droit à une alimentation plus riche (sardine et thon en boîte).
Toutes ont guéri ...
Bon courage et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phil56 a écrit:
au debut j ai pense a la coccidiose . est ce possible ?

Pour cela il faudrait que tu nous dises si ta poule est en diarrhée, y a t il du sang dans ses excréments, se tient-elle normalement sur ses pattes, la trouves tu amaigrie? En tout cas la coccidiose n'a (je pense) rien à voir avec son oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil56 a écrit:
j ai remarque qu elle baille assez souvent aussi


elle baille ou elle reste le bec ouvert car si c'est le bec ouvert c'est peut etre qu'elle a dut mal a respirer si c'est ça degage lui les narines[/font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle baille vraiment par ailleurs pas d ecoulement nasal ni de mauvaise odeur au niveau du bec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à telle la diarrhée tu sais ce n'est pas facile de faire un diagnostique.
Moi j'était partis sur le corysa, maintenant si tu la observée et qu'elle n'a pas les symthome que nous te décrivions je seche un peu et par rapport au question de trynity ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je l ai isolée , elle avait comme une diarrhée blanche mais depuis aujourd'hui apparemment , elle n en a plus . dans le poulailler j ai vu du rouge dans des excréments mais ca ne ressemble pas vraiment a du sang ( ???? ) . j ai du baycox a la maison ( c est tout ce que j ai ... ) donc j ai débuté un traitement . elle est très abattue .

Je sais qu il vous est très difficile d établir un diagnostique comme ca mais je vous remercie de l aide que vous m apportez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as commencé le traitement tiens nous au courant, le baycox traitera une éventuelle coccidiose par contre pour ce qui concerne son oeil ce qui serait bien c'est que tu nous fasses une photo en gros plan, tu peux aussi aller voir les post "conjonctivite", "kyste à l'oeil" , "vilain abcès" et " solution naturelle contre le coryza"dans la rubrique 'santé et entretien' du forum.
Peut-être que ça pourra t'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Phil56, que devient cette petite poulette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l air d aller mieux . elle mange , gratte le sol et a les yeux entrouverts . mais je me méfie encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant , je peux dire que ma poulette est sauvee . Elle a la peche !!! et maintenant elle est tres affectueuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool. Bonne nouvelle et c'est bien de nous avoir tenu au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
jsui content que ta poiulette aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...