Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette 17

mille fleurs

Messages recommandés

coucou à tous et à toutes

J'aimerais un petit conseil
je désir acquérir un trio de mille fleurs mais je ne veux pas faire de betisse
comment dois je les choisir ?
Sur quel critéres dois je m'appuier ?
merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lourd mais c'est le standard donc la base...

COQ : Couleur or foncé (cuir neuf). Mis à part les plumes du camail et des lancettes, chaque plume se termine par une pastille noire munie à son extrémité d'une pointe blanche en forme de V nettement séparée du reste du coloris.

Camail et lancettes rouge doré flammé de noir, le camail devenant plus doré vers le bas. Extrémité des plumes du camail et des lancettes des sujets adultes avec pointe blanche. Chez les jeunes les marques blanches sont moins développées mais doivent être indiquées.

Barbes internes des rémiges noires; barbes externes fauves; extrémité des rémiges secondaires avec pastille noire et pointe blanche formant, quand l'aile est fermée, le "stepping', ou escalier. Epaules et couvertures des ailes rouge doré mais plus foncé que camail et lancettes et sans dessin. Les deux dernières rangées de plumes de couverture des ailes avec pastilles noires et pointe blanche formant deux brassards aussi réguliers que possible au travers de l'aile. Queue noire avec pointe blanche à l'extrémité de toutes les plumes. Plumes des doigts noires si possible, avec pointe blanche. Les sujets adultes doivent montrer, si possible, une ébauche de dessin blanc perlé sur tout le corps. Le blanc farineux dans les rémiges primaires ne constitue pas un défaut.

POULE : Couleur de fond ocre soutenu(en gros le plus rouge possible), camail un peu plus clair que chez le coq. Couvertures des ailes moins foncées mais bien dessinées. Les pastilles noires et les pointes blanches doivent être régulièrement réparties sur tout le corps. Chez les adultes une couleur de fond plus claire est tolérée.

La différence de dessin entre adultes et jeunes est très grande, le dessin atteignant sa plénitude en deuxième année. Toutefois on doit exiger chez les jeunes une couleur de fond bien homogène et assez soutenue et présentant un début de dessin. pointé de blanc; le nombre et l'importance des pointes blanches augmentera avec l'âge. Les pastilles noires doivent être réparties régulièrement sur tout le corps sans masquer le roux..

SOUHAITS : Des jeunes dont le roux est bien soutenu et les pointes blanches nombreuses, bien réparties et de très petite dimension. Ainsi ils ne deviendront ni trop délavés ni envahis de blanc avec l'âge.

DÉFAUTS : Couleur de fond argileuse, délavée ou poivrée de noir. Insuffisance du dessin ou dessins irrégulièrement répartis. Dessin grossier. Absence des brassards chez le coq adulte. Rémiges complètement blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci julien je pouvais espérer mieux je prends bonne note
j'espere que je serais le metre en pratique dans ma selection
j'ai envoyais ma demende d'adhésion au club si avec tout ça je travail pas bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des thermes qui sont encore confut dans ma petite tete est ce il y aurait des membres de ce forum qui aurait des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbes internes des rémiges noires; barbes externes fauves; extrémité des rémiges secondaires avec pastille

voilà une phrase que j'ai beau lire plusieurs fois mais qui me boque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...