Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Faire rougir la face...

Messages recommandés

Une tite question,

avez vous des trucs et astuces pour faire rougir les faces et surtout les oreillons des poulettes ?

En effet nous approchons des expo mais presque toutes mes poulettes de l'année pondent (certaines on même tenté de couver !!!! Du coup les oreillons on tendance à se sabler et les faces à palir colère

Alors si vous avez des trucs pour éviter ça, je suis preneur clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j en ai une partie qui est comme toi et j essaye de resoudre ca
je met pas mal de verdure ca a l aire d aider et l aliment pondeuse aussi seul risque c est que ca ponde plus et donc effet inverse de celui desire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un truc qui marche super bien, tu te mets a poils tous les jours devant tes poules et au bout de quelle que les cretes rougirons. C est comme le jardinnier avec c'est tomates.............

allé un peu de sérieux pour les crétes tu mets du vinaigre sur les crétes et les faces a l'aide d'un chiffon ou de t'es doigts en frottant pour activé le sang, tu peu ajouté de l'huile aprés si tu le souhaite.

Par contre pour les poules qui pondent y a pas de recette miracle si la face et pale tu feras pas grands chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une année j'ai fait cure de vitamine A en gouttes directement dans le bec. résultat mitigé pour un prix plutot élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Julien-02"]Une tite question,

Du coup les oreillons on tendance à se sabler

Certains croisements de "travail" ne seraient pas plutôt a l'origine de problème.

J'avais fermé mes poulettes Orpington et en 3 semaines les faces et les crêtes ont pâlies. 1 semaine de retour au grand air et les attributs ont repris des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas leur donner des carottes râpées les éleveurs de poisson rouge en mette dans l'alimentation pour amélioré la couleur.
poisson poisson poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
Certains croisements de "travail" ne seraient pas plutôt a l'origine de problème.

J'avais fermé mes poulettes Orpington et en 3 semaines les faces et les crêtes ont pâlies. 1 semaine de retour au grand air et les attributs ont repris des couleurs.


Non non rien avoir avec la souche car les oreillons ne palissent que chez les poulettes et surtout les poulettes qui pondent.

Je vais tenter (quand il fera un peu plus beau) de les sortir, ça me donnera un peu plus de boulot au niveau toilettage et puis c'est tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me semble étonnant c'est que moi mes poulettes, c'est quand elles pondent qu'elles ont les faces et crêtes les plus rouge...

Les sortir me semble une bonne idée, nous avons besoin d'une certaine dose de soleil pour correctement fixer les vitamines et si c'est pour les poules comme pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque année j'ai un peu le même problème maais elle ne pondent normalement pas autant ! herueusement !

Perso je ne sors JAMAIS mes sujets qui sont dédiés aux expo.

Pourquoi ? pour éviter le "gros" toilettage et aussi éviter les courants d'air, les picures... Mais je sais qu'en contre partie mes faces palissent....

Et c'est clair qu'avec la ponte les oreillons se sablent et les crêtes poussent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait une cure de complex vitaminé oligoselen base selenium et vitamine e il y a une semaine et voila qu aujourdh ui les faces rougisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
j'ai déjà vu des animaux maquillés Rolling Eyes


moi aussi des dindes... mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djé a écrit:
Julien-02 a écrit:
j'ai déjà vu des animaux maquillés Rolling Eyes


moi aussi des dindes... mdr!


Parfois il peut y avoir des pintades, et là j'en parle meme pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flo16 a écrit:
Djé a écrit:
Julien-02 a écrit:
j'ai déjà vu des animaux maquillés Rolling Eyes


moi aussi des dindes... mdr!


Parfois il peut y avoir des pintades, et là j'en parle meme pas.


bah et les poules de luxe alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai visité l'expo de Danmarie,je cherchais des BDP frisée,3 sujets donc 2 éliminés et une poulette à 92 pts. il y avait des BDP fauve lisse. L'exposant frictionne les ornements (crête) avec un mélange alcool/huile et que cela les faisait rougir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...