Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril11

ponte?

Messages recommandés

j'ai environ 15zaine de pondeuse , pékin, padoue, je commence à me faire du soucis je n'ai pas rammser un seul depuis + 1 mois; de koi ca peut venir. pourtant il n'y a pas de rat. il y a eu des poux que j'ai traiter est-ce ça? je sais quelle s'arretent de pondre mais là elles se sont toutes données le mot en même temps c pas cool. est- ce que qqn aurait une idée???? prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal qu'elle s'arrêtent de pondre tout en même temps (selon les races bien sûr), c'est dame nature qu'il leur a passé le mot.

Et concernant une idée pour qu'elles pondent, à part aller contre nature....je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
est-ce que les poux rouges peuvent leurs faire stopper la ponte ?

si bien sur, si elles sont infester,plus assez de force pour produire des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déja eu des poux rouges et ça n'a jamais empêcher mes poules de pondre car je n'attend pas que ce soit une invasion pour les traiter.
De plus cyril précise qu'il les à traiter donc elles ne sont pas au stade dont tu parle kreen. Du moins j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trynity a écrit:
J'ai déja eu des poux rouges et ça n'a jamais empêcher mes poules de pondre car je n'attend pas que ce soit une invasion pour les traiter.
De plus cyril précise qu'il les à traiter donc elles ne sont pas au stade dont tu parle kreen. Du moins j'espère


les poux rouge ne favorise bien evidement pas la ponte!!!!

et apres le traitement il faut attendre pour qu'elle se remette a pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute,j'ai eue le cas cette été mon poullailler etait envahie de poux rouges,la ponte avait fortement baissée ,j'ai meme perdue deux poules.
malgré une hygienne rigoureuse,ces sales betes etaient planquées dans des fissures que je ne me doutais meme pas!!
j'ai essayé plusieurs produit que j'ai expliqué dans un autre post sur les poux rouges....et ils resistaient!
heureusement zane a pu m'avoir le produit miracle!
donc cyril les a peut etre traité mais peut etre que le produit ne fait pas son effet,enfin c'est ce qui s'est passé chez moi,ses sales bestioles devaient bien rire en prenant une douche de produit "placebo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais dis que ça favorisait la ponte mama, j'ai dis que ça ne les empêchaient pas de pondre à mois que ce ne soit une véritable invasion de poux !!!
Remets tes lunettes clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tout traité au crésyl, j'ai mis mes poules en vacances dans un autres parc. Normalement il n'y a plus rien le poulailler étit trempé de partout, je vais refaire une pulvérisation pas précaution. merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai lu même imprimé très interressant mais l'expérience est des fois + enrichissant merci clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete m'en parle pas,je leurs ai declarer la guerre pendant au moins 3 moins,j'en ai utilisé de sortes de produits"acaricide","insectiside" et "desinfectant" j'ai meme fais un vide sanitaire ,maintenant je pourrais meme y dormir dans mon poullailer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je n'ai pas traité les poules je les ai regardé sous tout les angles plumes peau je n'ai rien vu. kel produits utiliser pour les poules à mettre sur elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kreen, comme tu le dis, tu as eu une baisse de ponte (et pourtant tu avais mis du temps à trouver le traitement efficace)alors que Cyril, il n'a plus un seul oeuf chez aucune de ses poules.
Alors oui les poux rouges ne favorisent pas la ponte mais de là à la stopper, c'est que c'est une armée de poux alors.
Vu les propos de Cyril, il n'en ait pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je n'ai pas traité les poules je les ai regardé sous tout les angles plumes peau je n'ai rien vu. kel produits utiliser pour les poules à mettre sur elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que la période est propice au ralentissement mais sur la quantité de poules je tourve ça bizzare surtout depuis + d'1 mois.
plus de bon gateau de quiche oeufs cocotte ..... ah la bouffe. mais bon ça m'inquiète quand même Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ciryl nous sommes en periode de mue,les poules ne pondent pas toute l'année.....
les poux rouges ne vivent pas sur les poules mais se cachent dans toutes les interstices du poulailler pour attaquer la nuit
trinity ivomec a etait interdit a la vente ,il me semble Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une poudre anti parasitaire chat,enfin c'est ce que j'ai pris et sa marche tres bien,en pharmacie ou chez ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer y a pas de risque que mes poules se mettent à miauler lol mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kreen a écrit:
ciryl nous sommes en periode de mue,les poules ne pondent pas toute l'année.....
les poux rouges ne vivent pas sur les poules mais se cachent dans toutes les interstices du poulailler pour attaquer la nuit. Oui mais les poux viennent sur les poules la nuit pour se nourrir de leur sang, d'ou leur couleur rouge.trinity ivomec a etait interdit a la vente ,il me semble Rolling EyesNon Ivomec n'est pas interdit à la vente, je connais même un éleveur qui en a pris hier à la pharmacie. Sinon il y a un post intitulé "Ivomec" sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre Cyril peut-être que tes poules ont des carences ? Un apport vitaminique pourrait résoudre ton problème de pontes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon je croyais,desolée.
oui c'est sur qu'ils viennent la nuit pour piquer nos poules, relie "pour attaquer la nuit" si ce n'est pas nos poules sa serait quoi?????tu cherches vraiment la p'tite bete(c'est le cas de la dire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kreen a écrit:
ah bon je croyais,desolée.
oui c'est sur qu'ils viennent la nuit pour piquer nos poules, relie "pour attaquer la nuit" si ce n'est pas nos poules sa serait quoi?????tu cherches vraiment la p'tite bete(c'est le cas de la dire lol)

C'était juste que par rapport à ta phrase, " les poux rouges ne vivent pas sur les poules..." je ne voulais pas que Cyril soit induit en erreur Kreen dingue Alors non je ne cherche pas la petite bête car moi avec Ivomec, je n'en ais pas de petites bêtes... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol,je viens de lire le post sur l'ivomec.
interessant ce produit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kreen a écrit:
lol,je viens de lire le post sur l'ivomec.
interessant ce produit.....

Kreen, je vois très bien à quoi tu fais référence.
Tu peux en penser ce que tu veux mais grace à l'Ivomec, je n'ais pas perdu 2 poules comme toi parce que tu avais essayer des produits placebo pendant 3 mois comme tu le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes produits"placebo" ont tres bienmarché chez d'autres eleveurs comme chez julien par exemple.....
chez moi c'etait des poux mutants!
et lis le message privé que je t'ai envoye concernant l'ivomec,à mon avis sa ne tourne pas rond, tu te sent agressée alors qu'il n'y a pas lieu d'etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien comme tu prend Julien comme exemple, lui il utilise Ivomec et Saniterpen.
Et maintenant je vais aller lire ton MP, mais avant je te rassure ça tourne très rond et je ne me sens pas agressé.
Si tu le ressens comme ça c'est peut être que je devrais ajouté à chaque bout de phrases des: lol! ou bien des: mdr! etc.
Tu sais Kreen, je ne m'en prend pas à toi, j'essaie juste de faire partager mon expérience, mais c'est vrai que les idées transposées à l'écrit ne rendent pas forcément le juste ton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait "solupoux" inefficace chez moi,j'ai mis " lol" mais pas en emoticones.....
sans rancunes trinity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No problem Kreen trinquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour les vitamines elles ont tous ce qu'il faut je pense que le souci doit vraiemnt venir des poux je vais voir elles commencent à reglousser les crètes plus rouges c'est bon signe .merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...