Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy29

Quelle eau donnez vous à vos poules ?

Messages recommandés

J'ai une question sur l'eau que vous donnez à vos poules.
Est-ce l'eau tirée du robinet ou de l'eau de pluie que vous récupérez dans un récupérateur d'eau ?
Car si c'est l'eau de pluie, l'a filtrez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
non je ne filtre pa l'eau de pluie mail l'été je prend de l'eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Personnellement je donne de l'eau du robinet pour plusieurs raisons :
-d'abord chez moi c'est acide donc les poules ont déjà besoin d'être complémentées en calcium pour les coquilles d'oeufs (et les jeunes pour la croissance) et comme l'eau de pluie est acide aussi je préfère l'eau du réseau qui est moyennement dure chez nous donc contient des minéraux (dont calcium).
- ensuite pour l'hygiène, car l'eau de pluie récupérée des toits est probablement contaminée par les excréments d'oiseaux sauvages, ce qui doit/peut favoriser les réinfestations parasitaires.
En tout cas lorsqu'il m'est arrivé d'employer de l'eau de pluie je n'ai jamais fiitré, je n'en vois pas l'intérêt car des feuilles en décomposation ou autres bouts de mousse ne présentent pas de risque pour les volailles, par contre les pesticides ou oeufs de vers etc. qui sont plus problématiques dans les eaux de récupération ne seront pas filtrés, alors...

Mais je te recommande l'eau du réseau si tu as le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me sert de l'eau d'un puit.
je suis d'accord avec marion pour l'eau de pluie recupérée pour toutes les raisons qu'elle a formulée.
c vrai que l'eau est un budjet a ne pas négligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...