Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette 17

Ma façon de résonner est elle la bonne ?

Messages recommandés

Comme je vous l'ai dit lors de ma présentation, je suis tombée sous le charme de la pekin il ya un peu plus d'un an c'est vous dire comme je suis novisse!!!.
J'ai des quelques sujets (coq frisé blanc et ses trois poules blanche, un coq lisse noir et ses deux poules grises perle) je n'ai pas encore eu de petits(je ne désespére pas ).
Mon but avant tout est obptenir des sujets avec des formes est ce la bonne solution!!, je ne dis pas faire n'importe quoi avec la couleur (c'est d'ailleur pour cela que j'ai choisi celles si)je desire travailler et m'étriser la forme avant de travailler avec des sujets plus complexes (à l'avenir caillouté et mille fleurs ).
Vous qui en connaissé un rayon pensez vous que mon résonnement est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment c est le bon raisonnement. La Pékin se caractérise par sa forme arondie qui à mon sens est moins évidente chez la frisée. Bref quoi qu'il en soit ce n est pas une mauvaise façon de penser loin s'en faut.
je n'ai pas vu (de mémoire) tes sujets en photo mais c'est de toute façon la priorité lors d'un choix de sujets de repro : le type et vérifier l'absence de défaut majeurs.
Quant à la variété, il faut etre assez intransigeant avec le noir qui est répandue en france et de bonne qualité et à contrario etre plus souple avec les variétés plus difficiles tel que mille fleurs, caillouté, herminé ou encore perdrix où la sélection est bien plus complexe car il faut réussir à allier type et couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nico,
Si tu veus voir certaines photos de mes sujets va dans le poste discussion en tout genre puis des photos pour comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire d'autres photos pour completer le post mais j'ai cassé mon appareil numérique des que possible j'en refait d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...