Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril11

sigles en génétique???

Messages recommandés

bonjour à tous
je n'arrive pas à me repérer dans les sigles des couleurs en génétiqiues je suis un peu perdu entre toutes ces lettres. Quelqu'un aurait un tableau récap des couleurs dominantes récessives, etc .... je suis allé sur un calaculateur génétique j' y comprends rien on se croierait aux chiffres et des lettres Rolling Eyes lol. merci de m'aider quelle lettre quelle couleurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne suis pas 1 généticien dans l'âme...
ce que je cherche dans mon élevage c'est des bonnes formes et des couleurs les plus pures possible en accouplants des sujets de la même variétés donc pas très utile la génétique chez moi No

Ensuite que je fais des tests, je note, je suis et j'en tire les conclsions qui s'imposent avec 1 appui sur le bouquin de coquerelle...

Donc à mon niveau pas de tableau génétique désolé j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mat et julien d'avoir pris un peu de temps pour m'expliquer si je comprends bien il n'y a pas vraiements de rectte miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le trouves ou? oui je trouve ça super interressant comprendre comment s'associe les génes chromosomes etc et voir le résultat final. comment ça c'est passé à Metz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci julien c'est une vraie mine d'or j'y ai jeté un oeil. exactement ce que je cherche. merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apprendre les noms de médicaments par coeur ne fera pas de vous un médecin... au même titre qu'apprendre les sigles ne fera pas de vous des généticiens ! non


Pardon d'être ci direct, mais, je me pose de plus en plus de questions sur le bien fondé du bouquin de Coquerelle au vue des innombrables conneries bétises que je peu lire ici ou ailleur... La génétique, c'est un job compliqué ; réduire ça à une simple "addition" de gène, ça me fait bondir. colère

Pardon, Matt, le prend pas pour toi, tu n'es qu'un exemple parmis tant et tant d'autre. salut

Au fait, Matt, si en math, 1+1 ça fait bien deux, en génétique, 1+1 ça fait 1 clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coquerelle est une bonne base mais comme le dis Romath ( je cite): "apprendre les noms des médicaments par coeur ne fera pas de vous un médecin...au même titre qu'apprendre les sigles ne fera pas de vous des généticiens!"

Donc Cyril c'est à toi de voir, je ne pense pas que ça soit un mauvais investissement tout dépend de ce que tu veux en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas, lire permettra toujours d'apprendre, de confirmer ou infirmer des choses donc je dis, oui c'est un bon bouquin clin d\'oeil

Après il faudra aussi se documenter, tester, se renseigner auprès d'autres...

Perso les bases de la génétiques ça me convient très bien mais après si ça intéresse pourquoipas se lancer clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyril a écrit:
bon alors bien ou pas bien le bouquin de coquerelle?? scratch scratch


Oui, c'est un excellent bouquin, mais, comme tous les ouvrages destinés à des lecteurs avertis, il n'est pas à la porté de tous, tous du moins dans un premier temps.

C'est pas le livre que je remet en cause, mais l'usage qu'en font certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste pour m'interresser biensur que je ne serais pas un généticien pro mais c'est plus de la curiosité, merci julien Very Happy et puis je verrais par moi même mais ce n'est jamais perdu de s'instruire par des bouquins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...