Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DB34

Grillage au sol

Messages recommandés

Salut à tous,
Je suis en train de finaliser mes volieres et apres avoir lu diverses experiences sur les massacres fait par fouines et autres, je me demande si je ne vais pas grillager au sol .
creuser sur 30 cm de profondeur cela m est difficile je suis dans le languedoc et ya de la caillasse , des blocs.
mes volieres font 3*2 m .
Quelqu'un à une experience ? les poules peuvent elles se blesser? quels mailles pour la fouine ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne sais pas si ça peut bien t'aider mais j'ais entendu dire de surelever le grillage a plus ou moins trois centimetres du sol comme ça tu peux enherbé ton parc et te proteger des predateurs .et avec ce systeme miracle ( lol! ) adieu une partie des risques de galle clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, bonne idee mais comment fait on pour marcher surle grillages suspendu ?
je pensais plutot mettre du sableou du gravier par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu aurais du mal a marcher dans t es voliere sinon une petite chape de ciment puis apres couche de sable pour eviter que les pattes de t es petites betes ne s abiment

sinon un grillage galva pour voliere ou pour escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi rabattre le grillage sur l'extérieur sur une 50ène de cm en forme de L.
les sauvagines creusent souvent au ras du grillage et ainsi elles le rencontrent avant d'avoir pu passer dessous.
10 ou 15 cm de profondeur devraient être suffisants.
je pense que cela devrait fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée j'ai deja fait une voliere gril age au sol pourla deuxieme jevaisfaire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-robert a écrit:
oui tu aurais du mal a marcher dans t es voliere sinon une petite chape de ciment puis apres couche de sable pour eviter que les pattes de t es petites betes ne s abiment

sinon un grillage galva pour voliere ou pour escargots


ou tu surelee avec des caïllbotis : t'as la hauteur et tu peu marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que cela donne :

Les poules s'en accomodent tres bien , et maintenant je vais recouvrir de sable.
Je suis tres content du résultat, c'est leger, demontable, sûr , et finalement moins couteux que le beton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail, personnellement, je pense qu'il est bien pour les poules qu'elles puissent aussi avoir un espace ou elles peuvent gratter la terre et manger ce qu'elles trouvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super simpa se que serais biens s'est de faire bans un coin un carré ou elle ne peuve pas allé pour m'etre un peu d'herbe
et de temps en temps les laissé y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joffrey a écrit:
super simpa se que serais biens s'est de faire bans un coin un carré ou elle ne peuve pas allé pour m'etre un peu d'herbe
et de temps en temps les laissé y aller


svp traduction en français!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que gratter la terre c'est dur. à moins que j'amene une brouette de terre ?
j'ouvre la porte de temps en temps et la il y de quoi gratter. je prévois des parcours en mouvance , une semaine ici, puis là..


ici dans le Languedoc il ya 6 mois sans herbe de toutes les façons. elle pousse pas dans le jardin alors je vais pas tenter dans le poulailler.
Merci pour les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien et une bonne idee aussi le grillage au sol comme ca photo plus parlante que des explications

idee utile pour ceux qui ont un coin a predateur et pas le temps ou autres de faire une chape beton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci db34 je vais un peu copié sur toi
sauf que je vais faire quelque modif
un plancher et un toit transparent sur tout la voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...