Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 On les a tant attendu, en voila un bel aperçu Toutefois soyez indulgents avec les "photographes" si l'image est un peu floue ou si l'animal n'est pas forcément dans sa meilleure position Durant le grand rassemblement de Metz (presque 15000 cages) se dérouler le Championnat de France du Club Français de la Pékin. Une très belle mobilisation des éleveurs avec plus de 300 sujets présentés (unités, parquets et volière) mais en plus de la quantité la qualité était bien au rendez-vous et c'est aussi cela qu'il faudra retenir ! Par ailleurs, avec une présentation de toutes les variétés du standard (voir même d'autres) cela nous donne une bonne vision d'ensemble de "l'état" du cheptel Français dans toutes les variétés ; j'y reviendrai plus en détail dans notre bulletin et le club va pouvoir ainsi vous donner ses souhaits en terme de sélection pour l'année d'élevage à venir et ainsi présenter des sujet encore plus homogènes lors de notre prochain rassemblement, qui se déroulera je vous le rappelle le dernier WE d'Octobre 2010 à Limoges D'autres photos, certaines de meilleure qualité (surtout pour les champions et meilleurs de variété) vous seront présentées dans la revue. Je vous laisse maintenant profiter des images Poule "blanc herminé bleu" 96 points Poule "blanc herminé noir" 96 points Poule "noir à camail argenté" 95 points Coq "noir à camail argenté" 94 points Coq "blanc" 95 points Poule "bleu" 94 points Poule "bobtail" Poule "noir caillouté blanc" 96 points Poule "bleu caillouté blanc" 93 points Coq "coucou" 93 points Poule "coucou" 96 points Poule "coucou gris perle" 92 points Poule "fauve" 94 points Coq "noir frisé" 95 points Poule "blanc frisé" 95 points Poule "froment doré" 95 points Coq "froment doré" 93 points Coq "gris-perle" 95 points Poule "gris-perle" 96 points Poule "perdrix doré" 96 points Poule "perdrix maillé argenté" 95 points Poule "perdrix maillé argenté" 94 points Coq "perdrix maillé brun" 94 points Coq "perdrix maillé brun" 95 points Parquet "noir à camail argenté" 97 points Parquet "froment doré" 93 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci pour les photos Julien, toujours la préférence pour les noirs a camail argenté, en plus l'argenté est vraiment blanc d'argent sur le coq ce que l'on voit rarement je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci Julien pour ces photos Une préférence pour la Bobtail, la Perdrix Doré, les Maillé Brun, les Maillé Argenté, la Herminé Noir et la Herminé Bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 Comment ce fait-il que la blanche herminé bleu ai reçu une récompense ? Car cette variété n'est pas homologué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 C'était une expo Européenne donc les variétés étant reconnues par le standard Européen ont été récompensés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 Et bien les voila ces photos tant attendu je ne peu que vous féliciter encore une fois pour cet réussite totale!!!!!!!! Bravo tres beau travail!!!! et superbe photo me voila comblé avec ces photos et celles du stand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 merci julien pour ces photos, ta patience et ta gentillesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 De rien zane, quand j'ai, je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 La poule herminé bleue !! Le coq gris perle, un comme je le voudrais !! Merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Vraiment superbes , merci beaucoup pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci Julien et bravo pour les photos. Je suis fier de faire parti du CFP même si je ne participe pas comme exposant, le CFP est un club plein de vie et d'enthousiasme. Longue vie au CFP et chapeau bas pour tous les exposants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Whaou j'ai l'impression d'y être de nouveau. Perso 3 coups de coeur.... Les gris perle, la poule coucou (mais là suis peut-être pas très objectif) et la PMA Félicitations à tous les éléveurs pour la diversité et la qualité des sujets présentées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupix 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci pour les photos. Ca me rappelle que j'ai ratté la fauve looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette 17 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Grand merci à toi Julien pour les photos. J'ai toujours mon coup de coeur pour la perdrix maillé argenté mais aussi pour la poule noir caillouté blanc et le couple GP et la poule bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 merci pour nous avoir mis les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEBOUTEILLER 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Très belles photos julien la maillé argenté est top aurais tu des photos de milles fleurs MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci pour ces photos.MAGNIFIQUES TES VOLAILLES. Je craque pour la frisée blanche - le frisé noir - la perdrix doré -perdrix maillé argentée.BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 LEBOUTEILLER a écrit:Très belles photos julien la maillé argenté est top aurais tu des photos de milles fleurs MERCI J'ai juste une photo de mille fleurs mais vraiment pas top elle est loin de mettre le sujet à son avantage et je ne voudrais pas que l'éleveur prenne mal la prise de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 natur a écrit:Merci pour ces photos.MAGNIFIQUES TES VOLAILLES. Je craque pour la frisée blanche - le frisé noir - la perdrix doré -perdrix maillé argentée.BRAVO Merci natur mais attention, tout n'est pas a moi les PMA sont à nico62, le couple de noir à camail est à anthony, les maillé brun ainsi que les gris-perle à droopy, la poule frisé à titou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEBOUTEILLER 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pas de souci julien mais si quelqu'un à de belle photo de mille fleurs ça m'intéresse MERCI FABRICE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 15 novembre 2009 trop belle la herminé noir,la perdrix doré et le parquet de camail argenté et merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 LEBOUTEILLER a écrit:Pas de souci julien mais si quelqu'un à de belle photo de mille fleurs ça m'intéresse MERCI FABRICE Le soucis Fabrice est que pour 2 variétés le niveau était plutôt en dessous des autres, les noires et les mille-fleurs et du coup peu de photos de ces 2 variétés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 C'est sur que le snoires ont vraiment baissées de niveau sans doute du a l'engouement des nouvelles variétés , rare a été si peu bonne la série des noires. Le soucis des mille fleurs est encore un manque d'homogénéité et qu'il est difficle de sortir une série identique sur fond rouge , c'est vraissemblablement la variété avec les maillés la plus hard en sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 100% d'accord et c'est bien pour cela qu'a mon gout un grand mérite revient aux éleveurs de perdrix maillé sinon juste comme ça, demain je vous remets quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 J'aime toutes ces couleurs!merci aux photographes!mon faible va aux frisés...et les camail argentés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayou 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 merci pour ce reportage haut en couleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d.lacombe 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Je me rappelle très bien de cette exposition, j'étais venu vous voir Julien pour vous acheter du blanc, du noir, du bleu et du caillouté et j'ai pas été déçu, si je me souviens bien vous étiez à cette exposition le premier éleveur de Bantam à faire un excellent 97 avec une poule blanche ? Du coup je savais que j'avais acheté du bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour Denis,Hélas je ne me rappelle pas de toi, ne m'en veux pas mais il y a maintenant 4 ans et j'ai vendu à beaucoup de monde à l'époque C'est vrai il y avait cette jolie poule blanche et quelques autres d'ailleurs.... Cette poule 97, tant critiquée lol a été emmenée par un charognard de race Anthonius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites