Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes poules ont les fesses sales

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Depuis ce printemps 2 de mes poules sont toujours sales de l'arrière, dont une Pékin. A un moment elle était même un peu pâle et maigrie, là elle va mieux, mais elle a peu pondu pendant la saison (seulement au printemps).
Pas d'autre symptôme, appétit et comportement normal (à part la ponte), pas de symptômes respiratoires. Je l'ai vermifugée comme les autres d'ailleurs, mais elle est toujours sale. Elle a eu aussi droit à une cure d'anticoccidien.
L'autre poule sale est une pondeuse qui est en forme et pond son oeuf quotidien depuis que je l'ai... Elle a la face bien rouge et n'a pas maigri mais son plumage est moche (à mon avis c'est plus dû aux assauts des coqs nains et à la ponte intensive). Elle a eu les mêmes traitement cet été mais aucun effet non plus. Aucune autre poule ou aucun coq n'a jamais eu ça sinon.

Qu'est-ce que ça peut être pour ma Pékin dont voici la photo :


Avez-vous des cas similaires dans vos élevages, peut-on y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur mes pékins mais cela m'est arrivée avec des pondeuses.

Pour une des deux, cela c'est arrangé au fil du temps...

Ces fientes trop liquide si elles ne sont pas pathologique, peuvent être dû à un système digestif un peu fragile... C'est ce que j'avais conclu à l'époque, puisque comme pour les tiennes, elles n'avaient aucun autres signes de maladie et continuaient de pondre.

Un peu de riz, tu as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai volontairement brouillé la face de la poule car elle ne voulais pas qu'on la reconnaisse Very Happy !
Pas essayé le riz mais en même temps je me vois mal leur faire un régime particulier... Et comment ça se fait que les autres n'ont jamais rien...?
Pour la pondeuse effectivement elle a très souvent des fientes liquides et aussi parfois des fientes parfaitement normales, en fait comme chez moi le sol est acide et qu'il n'y a aucun gravier, je me suis dit que peut-être en plus des coquilles d'huitres elle boit beaucoup pour récupérer le calcaire de l'eau que je leur donne (pour sa ponte). Cette poule se jette littéralement sur les coquilles vides quand je lui en donne, on voit qu'elle recherche du calcium..
Pour la Pékin je ne sais pas, je crois que je la vois très rarement faire des fientes liquides, c'est pour ça que je disais qu'elle était "sale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
...................
Pour la Pékin je ne sais pas, je crois que je la vois très rarement faire des fientes liquides, c'est pour ça que je disais qu'elle était "sale".


Va savoir, elle ne sait peut-être pas faire proprement. lol! Bon bin y 'a peu d'espoir alors... Exit les concours de beauté. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'si la même chose avec une poule soie. Le vétérinaire m'adonné un vermifuge + un antibiotique pour toute la volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est peut etre incontinente???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TITOU a écrit:
qu'est ce qu'elles ont en alimentation quotidienne?


ben j'ose pas trop le dire c'est un peu la honte !

Mes poules sont en liberté sur 500 m² et en fait elles ont droit essentiellement à du blé et du maïs concassé, du granulé pondeuse et parfois des mélanges de céréales pour poules + des extras genre pain trempé (pas trop souvent) ou restes de tables (épluchures, petits bouts de viande, croûte de fromage, fruits abîmés...)

Elles passent leur temps à manger de la verdure sur leur parcours et des insectes qui passent par là...

De temps en temps j'ajoute des vitamines dans l'eau de boisson (mais elles ont la sale habitude de préférer boire de l'eau de pluie récupérée dans une cuve qui fuit, j'ai au début pensé que le pb venait de là), elles ont aussi des coquilles d'huître concassés pour les oeufs et une pierre anisée pour pigeons.

Voilà. Pas de pâtée maison humide mais pas non plus d'aliment spécial équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
...........Elles passent leur temps à manger de la verdure sur leur parcours et des insectes qui passent par là.............


Une vie de poule quoi !! Very Happy

Les miennes ont le même régime alimentaire et si la verdure rend les fientes plus liquide, tout comme une grande consommation d'eau cela ne met pas l'arrière-train dans cet "état"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que le blé est tres faiblement digestible mais leur ration est complétée par du maîs, de la verdure et aliment pondeuse donc rien a dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...