Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DB34

croisement entre race

Messages recommandés

Que ce passe il lorsque on croise par exemple de la Pekin avec de la Orpington naine ?
des poussins croisés ou des poussins Pekin et des poussins Orpington ?
Je prends cette exemple car les deux races ce ressemble un petit peu ...
Merci d'elairer ma lanterne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je n'ai jamais fait ce croisement mais sache que tu n'obtiens jamais de sujets typés en mélangeant 2 races, tu obtiens tous les intermédiaires possibles entre les 2 races....
Bon en sélection on croise parfois 2 races aux caractéristiques assez proches et il faut être très bon pour opérer la sélection afin de prendre que ce que l'on souhaite à une des races pour le transmettre à l'autre race (ex : une couleur).

Entre pékin et orpington naine il y a de fortes chances que tu aies des sujets qui puissent être assimilés à une des 2 races car la Pékin est une vraie race naine mais l'Orpington naine a je crois été créé à partir de l'Orpington grande race et de la Pékin justement....

Moi j'essaierai pas ce croisement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu obtiendras tout simplement des hybrides peu aptes à la sélection. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour obtenir de nouvelles variétés, des personnes ont fait des croisements bien pire que celui ci et ont gravement nuit à la qualité des Pékins. Ailes tombantes, manchettes de vautours, oreillons blancs, Etc..
Ces 2 ont au mois une partie des caractéristiques en commun.
Avec patience, au bout de plusieurs années de sélection et 6 ou 7 générations cela peut peut être faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croiser une race avec une autre race peut s'envisager aussi pour améliorer un défaut récurrent sur la race à sélectionner.
Je pense notamment dans le cas d'une longueur de pattes excessive pour certaines races au croisement avec la race Nagasaki par exemple.
Mais c'est sûr qu'en effectuant ce type de croisement on perd aussi les qualités des races d'origine.
Comme le dit Jean-Luc, le but étant de sélectionner sur un standard, il faut ensuite effectuer des croisements judicieux pour réaffirmer le type de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DB34 a écrit:
en fait on me propose des belles poules sans coq.

Eh bien tu as de la chance d'habitude on est plutôt obligés de prendre un coq avec la ou les poules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que pour amélirorer certains points dans certaines races entrer le sang d'une autre est quelques fois "indispensable"

Toutefois, je ne pense pas que cela soit aujourd'hui nécessaire, je dirais même que c'est plutôt déconseillé...

Seul cas possible, entrer une nouvelle couleur dans la race...

Par ailleurs, tout va dépendre aussi ! Un néophite n'aura pas les même connaissances, le même dimensionnement et la même patience qu'un confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
DB34 a écrit:
en fait on me propose des belles poules sans coq.

Eh bien tu as de la chance d'habitude on est plutôt obligés de prendre un coq avec la ou les poules



oui c'est bien pour cela que je me posait la question : je vais avoir un splendide trio de Pekin grace à Julien et je suis prudent sur le nombre de coq dans mon élevage. je commence j'ai envie de voir comment les voisins réagissent !!
Je peux les prendre et na pas faire eclore les ouefs de ces poules... mais alors pourquoi faire ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DB34 a écrit:
marion a écrit:
DB34 a écrit:
en fait on me propose des belles poules sans coq.

Eh bien tu as de la chance d'habitude on est plutôt obligés de prendre un coq avec la ou les poules



oui c'est bien pour cela que je me posait la question : je vais avoir un splendide trio de Pekin grace à Julien et je suis prudent sur le nombre de coq dans mon élevage. je commence j'ai envie de voir comment les voisins réagissent !!
Je peux les prendre et na pas faire eclore les ouefs de ces poules... mais alors pourquoi faire ?....


Parce que tu les trouves jolies, que tu pourra peut-être leur mettre un coq d'ici quelques temps, et que tu pourras manger des bons petits oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mais je pense que d'attendre une opportunité sur de belle pekins est plus intérréssant.
de concentrer sur cette race, et si c'est pour avoir autre chose, alors une race vraiement tres differente pour amener de la diversité dans mon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...