Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Attention l'hiver approche !!!

Messages recommandés

Et oui, nous voila en fin d'automne et c'est l'un des moments où il faut être le plus vigilant !

Les renards et les fouines s'approche un peu plus des habitations pour se servir dans les poubelles, les poulaillers et les pigeonniers !

Les rats, cherche un endroit "chaud" avec garde manger pour passer l'hiver, les corbeau cherchent les derniers poussins de l'année...

J'en ai fait les frais ! en rentrant de Metz, 2 poule splach et 1 poule blanche herminé bleu ont été dévorées par une fouine (juste les têtes restent)

Donc attention, placez vos pièges, vos appats et fermer bien toutes les entrées ! et veillez à ne pas laisser de grains trainer clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem chez moi, au retour de Metz j'ai successivement vu disparaître un coq Pékin noir dont je n'ai retrouvé que les plumes et une patte et une poulette Pékin noire dont j'ai retrouvé seulement le corps car j'y suis allée tard le soir et j'ai du interrompre l'animal dans son festin.
J'ai placé un piège trappe mais je n'ai eu que 2 chats dans la journée quand le poulailler est ouvert (ces 2 fameux chats errants qui ont dévoré pas mal de mes jeunes cet été en pleine journée ! colère ) et fous furieux ils ont réussi à forcer la trappe (autant dire que j'avais les boules car je leur avais prévu un voyage directement à la SPA, et je pense pas les prendre 2 fois...).
Comment faites-vous pour choper belette et fouine, je ne veux pas employer de piège vulnérant ni poison pour carnivores à cause des poules et des chats mais est-ce que les fouines rentrent dans les pièges cages? et quel appât?

Tous les matins c'est l'anxiété au moment d'aller ouvrir le poulailler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si seulement tu m'avais apportée une poule splash à Metz Julien, elle serait peut-être encore en vie lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
ou peut être qu'elle aurait prit la place du coq noir clin d\'oeil
Non ça m'étonnerai Very Happy !
sinon piège trappe et collets le tout posé par des piégeurs clin d\'oeil

Piège trappe ok, collet je veux pas prendre le risque car on peut blesser un autre animal (poule, chat, hérisson...). J'aime pas trop les piégeurs bien que j'ai un voisin qui le soit, je trouve ce qu'ils font trop dangereux pour les chats et puis cette soif d'éliminer tout ce qui est classé nuisible....
Ben ouais j'aime beaucoup la nature et la faune et autant dans mon poulailler à côté de ma maison je trouve que la fouine pousse un peu loin et mérite d'être remise à sa place, autant en pleine campagne sous prétexte qu'elle tue des lapins ou autres faisans lâchés par les chasseurs là je trouve ça fair play....
On peut acheter des pièges trappes comme on veut par chez moi, enfin c'est plutôt des cages qui se referment sur l'animal c'est de ça dont tu parles aussi?
J'ai choisi cette option bien que mon voisin (un autre) m'a dit qu'à part des rats, des hérissons et des chats il n'avait jamais réussi à attraper une fouine ou une belette en 15 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas bête la tête de poisson ça doit pouvoir se trouver ! Merci du conseil j'essaierai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A acheter une cage trappe, prendre le modèle avec deux entrées (une à chaque bout), beaucoup plus efficace !
La placer toujours le long d'une clôture ou d'un mur, mettre quelques branchages ou feuilles (d'arbres) dessus, éviter de la manipuler régulièrement, et la laver après chaque capture.
Accrocher l'appât au dessus de la palette avec un bout de fil de fer.
Obstruer les entrées durant la journée pour éviter d'attraper des poules.

C'est bien d'avoir quelques sentiments pour les nuisibles, mais il faut faire un choix si on veut faire de l'élevage.
A savoir que le hérisson adore les oeufs, voire quelques fois les poussins. Les pies, les corbeaux, les geais idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes précieux conseils Alain. Dis-moi si j'ai bien compris, le modèle dont tu parles est ouvert en même temps aux deux extrémités et lorsqu'à l'animal passe il déclenche la fermeture simultanée des 2 entrées grâce à la palette c'est celà ?
Je vais chercher ce modèle en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les appats pour les fouines on avait essayer de mettre des oeufs dans le piège trappe et ça marche mais il faut les mettre avec des gants pour eviter que l'animal ne sente ton odeur sinon ça ne marche pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier vers 16h30 , une buse a attaquer et heureusement que j'ai un coq !

Au moment où je sortais la buse avait ma poule noire ( celle qui a les sept poussins ) dans ses serres, un amas de plumes tout autour, et le coq qui ne savait plus s'il fallait attaquer où rejoindre les fuyards, mais il " gueulais comme un putois ", c'est pourquoi j'ai pu réagir très vite !

La poule avait perdu beaucoup de sang.....Mais quel soulagement, quand après l'avoir regarder et palpée sous toute les coutures je m'aperçois qu'elle n'a qu'une blessure à la crête ! Elle est affaiblie et choquée mais bien vivante !! Je l'ai mise dans un petit poulailler, et j'espère qu'elle s'en remettra au plus vite...

Il me semble avoir lu quelque part qu'une fausse chouette les ferait fuir, est-ce vrai ? Merci de me dire si cela est vraiment efficace.

PS: une petite anecdote :
L'autre poule noire qui n'a pas eue de poussins et qui "chamaillait" volontiers ceux de ma blessé,
et bien hier soir, elle les a pris sous ses ailes comme si c'était les siens. Comme quoi.... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super morale et fin de l'histoire tt se fini bien,heureusement!!dsl contre les buses je sais pas si une fausse chouette marche mais poulailler fermé avec un filet fait très bien l'affaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dayou a écrit:
super morale et fin de l'histoire tt se fini bien,heureusement!!dsl contre les buses je sais pas si une fausse chouette marche mais poulailler fermé avec un filet fait très bien l'affaire..


Oui je sais que ce serait la seule solution mais pour le moment ce n'est pas faisable...D' ici les beaux jours oui.
Alors je ne les sorts que lorsque je suis là...Sinon, La poulette va beaucoup mieux et reprend ses habitudes doucement. bravo

Berni a écrit:
Solidarité chez les gallines !

Exactement !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit dont cousine tu as eu du reflex qu'elle mésaventure heureusement tout se termine bien.

Moi pour les buses , pie et autres voleurs je n'ai pas de truc mise à part ce qui a était dit "filet".

En revanche j'ai une petite astuce pour les rats et souris :
Car on le sait ils peuvent faire de gros degats et sont porteurs de pleins de maladie.
Prendre un tube de pvc "d'un diametre assez grand pour que le rat puisse passer"
Sur le haut de ce tube faire un trou "forme rectengulaire".
Preparer une mixture à base de sucre, farine et platre.
Introduire la mixture dans le tube grace au trou du dessus.
Placer le tube de pvc a un endroit stratégique.
Le rat va manger cette mixture qu'il adore sans se douter que plus il va boire plus le platre va gonffler !! .
testé et approuvé pour moi.
Alors si ça peu aider d'autres personnes c avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet,
je me suis retrouvé à tout juste cinq mètres d'elle (la buse) et crois moi qu'avec le cri que j'ai poussé, je lui ai fais une belle frayeur !! Celle-ci réfléchira à deux fois avant de revenir !! lol!

Pour les rats, sympa le tuyau mais je n' ai pas de soucis de ce coté là,
J'ai deux chats très bons chasseurs qui me font le ménage dans les poulaillers... prieur

La poule va super bien, ce ne sera pour elle qu'un très mauvais souvenir!

PS: Merci poupette d'avoir mis ta photo comme avatar !! pouce bien C'est très agréable de voir les visages de ceux avec qui l'on converse! (et cela aurait été dommage de ne pas nous faire profiter d'un si "joli minois"!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Merci poupette d'avoir mis ta photo comme avatar !! C'est très agréable de voir les visages de ceux avec qui l'on converse! (et cela aurait été dommage de ne pas nous faire profiter d'un si "joli minois"!!) [/quote]
Merci beaucoup cousine je suis touchée
Oui c mieu avec la photo plus sympa, je suis d'accord avec toi et puis cela nous permetra peu etre de nous reconnaitre dans les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupette 17 a écrit:
Oui c mieu avec la photo plus sympa, je suis d'accord avec toi et puis cela nous permetra peu etre de nous reconnaitre dans les expos.


exact saut rouge pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousine tu as dela chance si tes chats tue les rats moi j"en ai 3 ils n'y touchent pas et bonjour les degats 4 poules naines et une sisantaine de pigeon je vais essayer le coup du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb le choletais a écrit:
cousine tu as dela chance si tes chats tue les rats moi j"en ai 3 ils n'y touchent pas et bonjour les degats 4 poules naines et une sisantaine de pigeon je vais essayer le coup du tuyau


Oui, je sais que tous les chats ne sont pas tous bon chasseurs... Mais comme je comprends ta colère !! Tant de pigeons, quelle peine !!

J'avoue que là, je n'aurais moi aussi aucun scrupules à utiliser la "méthode poupette" ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous c MOHAMED je suis nouveau vraiment merci por le coup du tuyau je vais essayer demain
y a t il d autre technique pour les rat en sachant que j ai des oies et poule a l exterieur donc je peu pas mettre du poison
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...