Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreen

couveuse artificielle

Messages recommandés

il peut se passer 72 h entre le premier poussin eclo et le dernier....mais que fais t'on des premiers poussins eclos en attendant que les autes pointent le bout de leurs nez(à la fin du 3 eme jour et s'ils eclos! )vu que l'on doit pas ouvrir la couveuse pendant les eclosions?????
comment procedez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de m'attirer les foudres!!!........ ange

Moi je les sort 10 à 15 minutes après leurs naissances, le temps qu'il se débarrassent de la coquille et hop dans la nursery.
Je n'en ai perdu aucun et les naissances se sont faites sur quatre jours....

Maintenant, tu risque d'avoir tous les avis après le miens........ lol!


J'ai oubliée de préciser que tu dois veiller à ce que le taux d'humidité soit correct (je n'ai pas d'hygromètre pour te donner une mesure, juste le bon sens : qu'il y est toujours un peu d'eau condensés dans les coins de ta couveuse.)
J'ai rajouter une éponge constamment détrempée au milieu des oeufs dés que ce fût possible....






PS: Ton avatar est love eyes love eyes craquant. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cousine,
je vais sortir les petits de la couveuse....oui je sais je suis de faire des eclosions a cette epoque....
hier j'ai deja enlevé les coquilles vident,les petits foncent sur moi comme ils sont mimi,ils doivent me prendre pour leurs meres
je vais les mettre au chaud dans la nurserie aujourdhui.
sa va le taux d'hygo est bon ,il y a encore de l'eau et sa condense dans un coin de la couveuse.
je vais quand meme rajouter une eponge d'eau tiede.
merci beaucoup!

en avatar c'est mon fils de 15 mois avec ma petite etincelle,c'est l'amour ces deux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes naissances alors !! Tu me diras si tout c'est bien passé ?




Ton bébé est trop beau ! bravo love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cousine
alors pour l'instant et depuis hier 9 de nés sur 25.
j'ai mis les petits nés hier sous lampe,ils sont bien.
je te tiens au courant pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 petits qui sont nés sous la poule le 24/11 ... ben j'ai dû les garder 1 mois avec leur mère dans le salon rire2 Ce fut ... comment dire sourire .... une expérience très intense au niveau de l'olfactif rire2 J'ai foutu tout le monde dehors le 21/12 ! flower
Ils vont très bien et se régalent dans le jardin, mais la prochaine fois qu'une poule voudra couver en plein hiver, je lui dirai NON!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]/reproduction-f19/[/img]cousine voiçi les pious ,bon se ne sont pas des pekins
12 naissances en tout ,pas mal de mort en coquille,piece trop froide!
en meme temps c'est une premiere pour moi,donc queje prenne ça comme de l'experience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as là un joli panel de couleurs en tous cas !! ange

Je ne sais pas dans quelle mesure la température de la pièce, peut se répercuter sur celle à l'intérieur de la couveuse ?
Dans tous les cas et comme tu le dis, c'est formateur. 12 petits, tu vas déjà avoir de l'occupation... Very Happy

Merci d'avoir pris le temps de poster pouce bien

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette couvée j'ai eue pas mal de mort en coquilles deja bien forméz, à quoi cela peut etre dû?
la t° de la piece peut y etre pour qq chose,la couveuse etait pret d'une porte,courant d'air?
à combien de degrés reglez vous votre couveuse?
en plus il y a eue des eclosions tardives....trois jours apres pour le max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreen a écrit:
sur cette couvée j'ai eue pas mal de mort en coquilles deja bien forméz, à quoi cela peut etre dû?
la t° de la piece peut y etre pour qq chose,la couveuse etait pret d'une porte,courant d'air?
à combien de degrés reglez vous votre couveuse?
en plus il y a eue des eclosions tardives....trois jours apres pour le max
je dirais que ta couveuse etait un peu trop froide combien de poussins sont nés bien apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousine a écrit:
Au risque de m'attirer les foudres!!!........ ange

Moi je les sort 10 à 15 minutes après leurs naissances, le temps qu'il se débarrassent de la coquille et hop dans la nursery.
Je n'en ai perdu aucun et les naissances se sont faites sur quatre jours....

Maintenant, tu risque d'avoir tous les avis après le miens........ lol!


J'ai oubliée de préciser que tu dois veiller à ce que le taux d'humidité soit correct (je n'ai pas d'hygromètre pour te donner une mesure, juste le bon sens : qu'il y est toujours un peu d'eau condensés dans les coins de ta couveuse.)
J'ai rajouter une éponge constamment détrempée au milieu des oeufs dés que ce fût possible....


si ça peut te rassuer cousine je fais pareil que toi, je suis trop impatiente pour attendre que tous ce petit monde soit enfin sorti et en plus comme il n'arrête pas de piailler les mettre dans la nurserie les calme:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreen a écrit:
sur cette couvée j'ai eue pas mal de mort en coquilles deja bien forméz, à quoi cela peut etre dû?
la t° de la piece peut y etre pour qq chose,la couveuse etait pret d'une porte,courant d'air?
à combien de degrés reglez vous votre couveuse?
en plus il y a eue des eclosions tardives....trois jours apres pour le max


Les couveuses sont calibrée en usine et tu n'as pas a modifier les valeurs. Sauf si l'espèce à naître le demande.

La température de la pièce doit dans l'idéal ne pas subir de forte variations, alors les courants d'air sont à proscrire...Le problème vient peut-être de là scratch

Il faut trouver un coin pour ta couveuse , une pièce non chauffée mais pas trop froide et à la température constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dayou a écrit:
si ça peut te rassuer cousine je fais pareil que toi, je suis trop impatiente pour attendre que tous ce petit monde soit enfin sorti et en plus comme il n'arrête pas de piailler les mettre dans la nurserie les calme:-)


C'est exactement pour cela que je le fais moi aussi ! Et puis cela laisse ceux qui naissent beaucoup plus tranquille. Sinon les oeufs 'valdinguent" dans tous les sens, pas top comme arrivée au monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousine a écrit:
C'est exactement pour cela que je le fais moi aussi ! Et puis cela laisse ceux qui naissent beaucoup plus tranquille. Sinon les oeufs 'valdinguent" dans tous les sens, pas top comme arrivée au monde lol!

et c'est pour cette raison aussi que je n'ai pas attendue longtemps pour les mettre au chaud dans la nursery... lol!
merci cousine pour tes conseils,ma buanderie à l'air d'etre la piece idéal mais pas à coté de la porte d'entrée.(il y fait 17°)

à chaque fois que j'ouvrais la porte ,je voyais le thermostat se declencher.
et une autre question faut il mettre la couveuse dans une piece sombre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je fais pareil que vous moi aussi car je trouve que c'est plus gênant les jeunes qui salissent et font rouler les oeufs que d'ouvrir vite fait la couveuse pour retirer les poussins...
Après ça doit dépendre du modèle de couveuse bien sûr, moi je fais essentiellement de la couvaison naturelle et la petite couveuse est un modèle de base bas de gamme, faible capacité et manuelle, mais ça marche et ça dépanne !!

Pour ta question, en théorie on pourrait penser qu'une pièce sombre est mieux (comme sous la poule) mais quand tu vois que les couveuses comme la mienne chauffe avec une ampoule et que ça marche, aussi, je crois que ce n'est pas le plus important.

Par contre température constante de la pièce ça c'est beaucoup plus important car sur les modèles simples de couveuse ça joue sur la température dans la couveuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreen a écrit:
...........et une autre question faut il mettre la couveuse dans une piece sombre?


Non, inutile. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousine a écrit:
kreen a écrit:
sur cette couvée j'ai eue pas mal de mort en coquilles deja bien forméz, à quoi cela peut etre dû?
la t° de la piece peut y etre pour qq chose,la couveuse etait pret d'une porte,courant d'air?
à combien de degrés reglez vous votre couveuse?
en plus il y a eue des eclosions tardives....trois jours apres pour le max


Les couveuses sont calibrée en usine et tu n'as pas a modifier les valeurs. Sauf si l'espèce à naître le demande.

La température de la pièce doit dans l'idéal ne pas subir de forte variations, alors les courants d'air sont à proscrire...Le problème vient peut-être de là scratch

Il faut trouver un coin pour ta couveuse , une pièce non chauffée mais pas trop froide et à la température constante.

la j'en suis pas sur j'ai reçu ma couveuse completement déréglé ,après c'est peut-etre une exception mais ça me parait louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer dans ma cuisine ,la t° est plus constante que dans la buanderie (piece non chauffée qui varie surement de t°)
merci marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de mettre les oeufse l'ai laisser tourner à vide pdt 2 jours ,la t° etait la t° ideal indiquer sur le bouquin.
mais je pense que si la t° de la piece joue sur la t° de la couveuse sa doit etre ça le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anles a écrit:
...........la j'en suis pas sur j'ai reçu ma couveuse completement déréglé ,après c'est peut-etre une exception mais ça me parait louche


Il y a sûrement plus de couveuses bien réglées que le contraire....Maintenant ce n'est pas à exclure !j\'sais pas Il faudrait faire un essai à vide pour vérifier la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je n'ai pas vu ta réponse, bon si tu es sûr du bon calibrage de la température pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de ce coté pas de soucis, c'est pour cela que je me posais la question par rapport a la t° de la piece,et nottament aux courants d'air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne couveuse, j'ai un modèle similaire mais de "Covatutto" et j'en suis très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je n'en ai entendu que du bien,je reesayerai dans une autre piece et je vous tiendrai au courant des resultats. et pour l'hygro ,elle doit etre a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'hygro moi je ne saurais pas te dire car je ne vérifie pas ce paramètre, par contre je peux te conseiller cette page Internet sur l'incubation c'est très bien expliqué et peut-être y trouveras-tu quelques réponses à tes questions :
http://www.ovo-site.net/topic/index.html

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hygro c'est à peu près 45% pedant l'incubation et 75% les 3 derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous de votre aide,pour la prochaine incub. je vais suivre vos conseils et allez sur le site que marion m'a conseiller et je vous dirai ce que sa a donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...