Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes nouveaux arrivants

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, cette année en + des couleurs GP et noir je vais élever 2 autres coloris, un qui est compatible avec ce que j'ai déjà, le coucou, et un autre à part, le blanc herminé noir et bleu. J'ai acquis pour cela de nouveaux sujets dont voici quelques photos (ils sont un peu boueux surtout les pattes car je les laisse se balader en plein air en ce moment) :

Coq coucou (clair), jeune, n'a probablement pas sa forme définitive :





La poule coucou (porteuse GP car j'envisage de sortir des coucou GP) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ensuite le coq herminé noir (jeune pas tout à fait terminé), il est un peu dégueulasse car après être allé dans la neige il a pris un bain de poussière :




la dernière (elle est floue mais je trouve qu'il a une bonne posture) :


Et la poule herminée bleu (qui n'a pas tout à fait terminé sa mue à priori, eh oui j'ai une excuse pour tous les animaux ):







Voilà c'était juste pour le plaisir des yeux et un membre m'avait demandé des photos, les voilà !

Je devrais faire de jolis poussins avec tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement tu vas faire de beaux poussins !!!

Ta poule coucou me plait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belle, j'apprécie particulièrement la couleur coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant moi aussi je flashe sur cette poule !
Au début je voulais tenter le coucou comme ça pour changer mais depuis que je les ai reçu, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce coloris (surtout sur les poules) c'est trop beau ! Et j'aime bien la difficulté qu'il y a avoir un bon motif, là je pars avec des bons specimens je pense mais il va falloir que je n'en fasse pas n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouh marion trop la classe ton couple coucou sont manifique!!t'as plus qu'a nous faire une belle saison de repro!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon c'est cool je vois que si j'ai trop de poussins j'ai déjà des clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le coq herminé que je trouve simpa (malgré que les autres ne soient pas mal non plus ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouette70 a écrit:
moi qui suis pas fan de coucou la je fond!!
merci d'avoir mis les photos marion clin d\'oeil


Je te propose un deal pour la fin de l'année : un couple de coucou contre un couple de Seramas Comment ça c'est pas les même prix...?!? Y'a pourtant + de viande sur les Pékins que sur tes crevettes malaysiennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu as l avantage de partir avec un coq coucou clair et une poule foncée... c est exactement le standard de cette couleur
Le type est là pour l'ensemble des sujets ca fait plaisir aux yeux. Concernant la rondeur ce n'est pas a meilleure période pour l'appréciation (j'ai remarqué ça à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
pouette70 a écrit:
moi qui suis pas fan de coucou la je fond!!
merci d'avoir mis les photos marion clin d\'oeil


Je te propose un deal pour la fin de l'année : un couple de coucou contre un couple de Seramas Comment ça c'est pas les même prix...?!? Y'a pourtant + de viande sur les Pékins que sur tes crevettes malaysiennes !

heuuuuuuuuuuu dingue on va en parler hein mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marion pour ces belles acquisitions !! Je te souhaite d'ores et déjà une belle saison de repro.
Régal toi !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien Leconte a écrit:
par contre le port d'ailes du coq noir n'est vraiment pas bon (en tout cas sur toutes les photos No )

Non ne t'inquiètes pas, il a un super port d'ailes ce coq, mais là il venait de se friter avec les autres coqs et il met un moment à replier ses ailes.... (tu sais comme ils font pour s'intimider ou draguer une poule avec l'aile qui râcle par terre).
J'aime bien ce coq noir en forme et en format mais c'est le fameux qui a du brun dans le camail et par-ci par là donc je l'ai écarté de la reproduction




(PS : oui je sais sur la 2ème photo il a de la galle aux pattes, il va être traité cette semaine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico62 a écrit:
En tout cas tu as l avantage de partir avec un coq coucou clair et une poule foncée... c est exactement le standard de cette couleur
Le type est là pour l'ensemble des sujets ca fait plaisir aux yeux. Concernant la rondeur ce n'est pas a meilleure période pour l'appréciation (j'ai remarqué ça à la maison)


Oui j'ai suivi vos conseils (donnés il y a longtemps quand j'avais que mes GP) et j'ai décidé d'investir un peu pour me faire plaisir avec de beaux animaux, jusqu'à maintenant j'étais un peu "économe" et pas au point car j'avais encore dans l'élevage des coqs croisés qui étaient avec les Pekin... Mais j'ai fait un grand ménage, à part quelques poules d'autres races (une naine sans-queue des Ardennes qui cherche son coq et une Limousine pour manger des oeufs) et puis je vais séparer les parquets. (avec un parquet "d'inutiles en repro: la pondeuse, la sans-queue et 2 BDP GP pas terribles, ces 3 dernières me serviront de couveuses pour permettre aux poules en repro de repondre + vite que si je leur laissais les poussins (oui c'est très "extensif" comme élevage chez moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico62 a écrit:
Concernant la rondeur ce n'est pas a meilleure période pour l'appréciation (j'ai remarqué ça à la maison)

C'est quand d'après toi le meilleur moment ? Automne ? Printemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien Leconte a écrit:
je vois que malgré le transport tout le monde se porte à merveille pouce bien

content que tu sois satisfaite des tite bête, comme on dit, maintenant y'a plus qu'à clin d\'oeil


J'ai juste peur qu'ils prennent froid, je les surveille et au moindre signe je les met dans un local hors-gel où il fait bon la journée...

Est-ce que la poule herminée devrait bien aller avec le coq herminé que j'ai pris chez un autre éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles de mes "nouveaux", je trouve qu'ils évoluent bien pour les jeunes coqs, la herminée bleue est en ponte depuis qu'elle est arrivée à la maison (un oeuf tous les 2 ou 3 jours mais c'est pas mal vu que le thermomètre ne remonte pas au-dessus du zéro depuis un moment !). Elle est isolée avec son coq mais je ne pense pas que les œufs soient déjà fécondés par lui, trop tôt....









et enfin une petite jeune qui vient d'arriver (pas encore tout à fait remise de tous ses voyages!) :





Elle va me permettre de faire du noir caillouté blanc avec un de mes coqs porteurs caillouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes bêtes pouce bien

Pour ta poule cailloutée tu peux également la mettre avec un coq MF (si tu en as un hihihi), la première année tu n'auras que des cailloutés.

Je vais en chercher une de cette couleur la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non pas de mille-fleurs prévu, je reste dans mes couleurs qui vont déjà m'occuper pas mal et me demander du travail (gris perle, noir, noir caillouté, coucou et herminé noir et bleu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyroit a écrit:
superbes bêtes pouce bien


Aucun mérite pour le moment je me suis juste "fournie" chez des éleveurs de qualité qui ont de bons sujets...
Ce qui est important maintenant c'est ce que je vais réussir (ou pas ;o) à en faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De meilleures photos de ma poule cailloutée que je trouve trop belle, j'ai hâte qu'elle ponde (c'est un "petit format", de l'élevage de Joffrey) :



Et quelque autres Pékins ce matin :
Mes herminés :


mon coq coucou (la poule est malheureusement morte No ):




Une de mes gris-perle (c'est pas une nouvelle mais pour une fois que je fais une photo où elle paraît jolie ;o) ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le coq coucou et pourtant j ene suis pas fan du tout de cette couleur lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai qu'un mot a te dire:superbe!!je suis curieuse de voir ce que va donner tes poussins bleus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ! quand je disais ces petites perle je voulais parler de toutes ces petites merveilles et pas seulement les gris perle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
landry a écrit:
J'adore le coq coucou et pourtant j ene suis pas fan du tout de cette couleur lool


et la regrettée poule était encore plus belle !

Dayou : mes poussins bleus seront sûrement magnifiques mais vu la vitesse à laquelle ils grandissent on verra ça dans 8 mois lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...