Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DB34

Mes premières Pekins Blanches, Merci Julien !!!

Messages recommandés

Voila Mercredi un livreur attendu comme le messi nous a amené le paquet contenant les premières Pekins que j'attendais avec impatience

tres belle surprise, le Trio commandé c'est transformé en quatuor ( enfin 4 sujets quoi ) cadeau de Julien , 3 poules et un Coq !!!!
Super geste, tres sympa , Merci beaucoup.

Donc les Anciens du forums sont particulierement sympa avec les petits poussins qui débarquent, je tenais à la souliquer◊

Superbes sujets, et les 3 poules ont des morphologies differentes, on les distincte tres facilement les unes des autres ! (j'avoue que j'apréhendai vue le gros travail de sélection qui a était fait sur ces sujets d'avoir des clonnes ou des jumelles )

je mettrait des photos plus détaillées d'ici peu.

pouce bien pouce bien bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ! mets-nous des photos où on les voit mieux et toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo en mode visible. demain l pouce bien

demain la baterie de l'ap photo sera chargée je vous montrerai tout ce petit monde pres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Didier j'ai hâte de les voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui on donne du bon à tout le monde dans le but de ne voir ensuite que du bon en expo clin d\'oeil

Pour le petit cadeau, si cela fait plaisir c'est bien là le principal clin d\'oeil

Pour le moment tu les distingue facilement mais elles ne sont pas encore terminées donc attendons de voir clin d\'oeil

Toutfois tu commence avec du non consanguin car je travaille le blanc avec 2 coqs différents et 6 poules dont juste 2 sont soeurs cela donne plus de perspectives dans la sélection ensuite mais attention, un bon éleveur se reconnait à l'homogénéité de son cheptel clin d\'oeil

Bonne chance et bonne sélection dans ton élevage Didier et j'espère te compter en 2010 parmi les adhérents du CFP clin d\'oeil

Et juste pour info le coq que tu as récupéré a été présenté à Metz pour notre champonnat de France et c'est le "Meilleur mâle blanc" donc tu pars sur de bonnes bases clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà encore une fois la preuve de la mentalité de ce club!
lorsque je lis ces ligne je suis fier d'y adhérer! j'espère un jour pouvoir diffuser d'aussi bon sujet!
bravo julien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien db, en tant que voisine, je saurai désormais où aller si je cherche des Pekin blanches bravo Bravo, elles sont tres belles et te donneront de beaux poussins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila de nouvelles photos :









Oui , Satine il va y avoir des beaux poussins et tu seras la bienvenue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien jolie tt ça !! Il va y en avoir du beau sujet dans les prochaines expo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool toutes ces photos !
Tes poules sont très jolies ! Par contre j'accroche moins sur le coq à cause de la queue trop en l'air... Mais ça doit pouvoir s'améliorer au fur et à mesure de la repro et vu que tout le reste semble excellent ça devrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus dur avec les blanches c'est de les garder propres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le grillage cela se passe plutôt bien, je les fait sortir de la voliere quand je peux et sinon je recouvre de sable peu à peu. j'ai remarqué que les poules ne grattent pas surle grillage et des quelles sortent elles grattes.

je doit dire que c'est pas simple de photographier des poules : je pense que la queue en l'air et un arret sur mouvement.

Merci pour vos commentaires.

clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car ce coq est bien rond clin d\'oeil Je devais le garder pour moi mais bon on ne peut pas tout garder non plus Rolling Eyes

Si elles grattent sur le grillage c'est pas grave, même plutôt bient ça évite que les ongles soient trop long et qu'il faille les couper ensuite...

Pour les garder blanche, c'est impossible, même en intérieur colère il faut toiletter avant les expo donc tout le monde à la ouche c'est vraiment le mauvais côté de la variété mais en même temps une belle Pékin blanche ça le fait vraiment Et puis si on a prit le temps de les laver, quand on fait un 95, un 96 voir un 97 comme j'ai fait cette année c'est encore plus valorisant car il y a beaucoup de boulot avant d'en arriver là pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien y a til une tracabilité sur les bagues pour savoir lesquelles des trois poules sont soeurs?
il yen a une des 3 qui est plus petite. (au fond sur la photo du haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
voilà encore une fois la preuve de la mentalité de ce club!
lorsque je lis ces ligne je suis fier d'y adhérer! j'espère un jour pouvoir diffuser d'aussi bon sujet!
bravo julien!


Pas mieux !!! bravo bravo bravo

Et bien Didier, il n'y a plus qu'à te souhaiter : Une bonne saison 2010. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DB34 a écrit:
je doit dire que c'est pas simple de photographier des poules : je pense que la queue en l'air et un arret sur mouvement.


En fait la queue est arrondie, ce qui fait un drôle d'effet c'est ces quelques plumes dressées qui dépassent du reste de la queue, est-ce que c'est ça qu'on peut en fait considérer comme des "épis" (j'avais posé une question une fois à ce sujet dans les défauts ou pas des Pékins) et retirer 2 plumes avant expo?

J'ajoute que j'aime bien la tête des poules elles ont une tête qui a l'air vraiment sympa (je veux dire au niveau proportions, bec, forme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli mais le blanc ya pas a dire c'est quand même salissant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salissant oui mais comme toute, juste que sur le blanc ça se voit vite mais en main un animal sale est 1 animal sale quelque soit sa variété et tu peux me croire en parole, en expo c'est rarement les blanches qui sont en plus mauvaise état, justement parce que l'éleveur n'a pas le choix, il faut laver alors que sur d'autres variétés comme le noir, le coucou, le bleu... Certain pensent que ça ne va pas se voir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est plus dure de rattraper du blanc qui est vraiment très sali, voir qui est devenue jaunâtre plutôt que du noir, je le voie déjà avec le gris perle certains sujets jaunissent un peu, c'est embêtant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de jaunir ça c'est l'effet du soleil et/ou de la lune c'est encore 1 autre problème.

Beaucoup de variétés doivent être maintenues à l'intérieur si elles sont dédiées aux expos comme le blanc, le gris-perle, le fauve, le coucou, le bleu...

Pour ce qui est des blanches, 1 voir 2 shampoing complet avec du shampoing spécial chat blanc ça marche très très bien clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien Leconte a écrit:
du shampoing spécial chat blanc ça marche très très bien clin d\'oeil


Génial, je savais même pas que ça existait du shampoing chat blanc (tu confond pas avec la lessive "Le Chat" ??)
En tout cas ça doit être plus facile de shampooiner une Pékin qu'un chat !)

Je me doute que pour les blanches herminées c'est la même chose ! (à moins que je prenne du shampoing pour les vieux (cheveux blancs argentés, qui évitent aux cheveux de jaunir et les rend violets si on en met trop !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien tu devrais faire la pub de ce shampoing, tu m'as donné en envie de l'acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...