Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RAT dans mon poulailler

Messages recommandés

Invité
affraid affraid bonjour pouce pas bien

J'ai un rat qui vient visiter mes poules la nuit. Enfin je pense, il y a un passage, que je rebouche sans cesse, mais chaque matin, c'est déplacé et le tracage du passage dans la paille, est sans doute un rat.
Que puis-je faire ??
Je ne veux pas mettre de produit (poison) car je ne veux pas que mes poules le mange..
Merci pour vos conseilles.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cousine a écrit:
Poupette a un super truc pour les rats, je te file le lien du post où elle en parle :
/maladies-et-predateurs-f21/attention-l-hiver-approche-p72958.htm

clin d\'oeil


Merci cousine, je vais faire cela des que possible, juste le temps d'aller acheter du plâtre, c'est l' ingrédient qu'il me manque. tuyau c'est bon, ça j'ai. Farine ok aussi. Bon y a plus qu'à faire. je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vrai vermine ces rongeurs, tu fais bien de ne pas attendre !

Bonne "chasse" pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attaquer tout de suite pour ne pas l'avoir fait j'ai perdu une saison d'elevage'60pigeons et 5 negre soies le coup des tuyaux est bien autrement tu peux mettre des appats sous une tuile les poules n'iront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, là je viens de les sortir dehors (petite sortie du Dimanche) elles sont fofolles, elles me font rire mes chéries. Elles cours, elles gratouilles.... HEUREUSES..... les cht'iottes bellottes....
Je vais en profiter pour changer leur paille et voir pour faire quelque chose pour ce rat avant qu'elles reviennent faire dodo dans leur suite VIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peu mettre du verre pilé dans le trou aussi!!ou bien inondé le trou d'eau bouillante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est la chasse au souris!
l'invasion,je mes des tapettes et des nases et une fois attrapper les canards se regalent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voilà, mon mari ma fabriqué, le piège de Poupette.
Tuyau en plastique fermé au bout, petit trou dessus et j'y ai mis avec un entonnoir, un mélange de farine, sucre, grain à poule et enduit de débouchage en poudre (c'est pareil que du plâtre) (je n'avais pas de plâtre). Bon tout cela introduit dans l'espace ou il vient régulièrement, il n'a pas d'autre moyen que celui d'y entrer dedans.
Cependant, je n'arrête pas de penser, a la souffrance qu'il va avoir, quand il va boire et que la mixture va le faire souffrir. Pauvre bête. J'ai mal au ventre pour lui..... dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, je crois, que ça a fonctionné. Je ne vois plus de trace de rat qui va vers le poulailler.
Merci, pour l'astuce du "piège tuyau".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...