Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natur

Couvaison Pékin

Messages recommandés

Voilà une des pékin a commencé à couver depuis hier, elle a seulement 2 oeufs qu'elles ont pondu le même jour.Est-ce que je pourrais lui ajouter 3/ 4 oeufs qui sont en couveuse artifielle depuis le 14 janvier?
La température du poulailler est actuellement à 10° degrés.Donc, je lui ai surélevé le bac et mis des plaques de sagex pour l'isoler du sol.
Pensez-vous que c'est suffisant comme température?

J'ajouterai que sur 8 oeufs en couvaison artifielle (8 janvier) 2 oeufs fécondés , les autres blancs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque si tu mets des oeufs qui sont en couveuse sous ta poule depuis le 14, sous ta poule et que ta poule risque de partir avec les premiers oeufs eclos.......apres pour la t° exterieur je ne pense pas que sa soit tres important ,c'est surtout la t° sous la poule qui l'es....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait quand même 4 jours d'écart pour l'éclosion, c'est risqué... elle risque d'abandonner les 2 œufs non éclos.
Pour la température, oui 10° c'est ok, no souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an dernier je me suis absenté quelques jours et en rentrant une poule avait commencé à couver (j'ai su aprés l'éclosion qu'il y avait trois jours d'écart) elle avait trois oeufs sous elle, ne voulant pas laisser une poule avec seulement trois oeufs, j'en ai rajouté sept, j'ai eu 9 jeunes qui sont nés en 4 jours. j'ai simplement retiré les trois premiers petits au fur et à mesure ou ils naissaient pour les mettre sous une lampe avec à manger et à boire puis quand les autres sont née j'ai rassemblé tout le monde sous la poule et pas de problème ! si ce n'est qu'un des petit passé sous la lampe à mis un peu de temps a comprendre que pour trouver la chaleur il fallait aller sous la poule, mais en le replaçant plusieurs fois dessous il a fini par comprendre !! donc je pense qu'un écart de quelques jours doit pouvoir se gerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai ajouter 4 oeufs:2 pékins et 2 bresse bleue, tout ce que je possédais en oeufs non couvés. Je mirerai dans 7 jours ..à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...