Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupix

j'essaye ...

Messages recommandés

Bon pourquoi pas passer par ici pour vous exposer le coq pékin froment argenté que j'ai acheté à Straubing.
J'ai enfin des photos et personne n'a encore posté (osé) sur cette rubrique.
lol! dans le désordre avec ses poules...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais t'apporter mon point de vue que sur le type car le froment argenté n est pas une variété que je maîtrise.
Je trouve globalement les sujets un peu trop enlevé (à voir en vrai parfois l'apn les mets en stress). Ils ont la poitrine trop haute à mon goût.
Manque de largeur et de rondeur de queue chez les poules, il faut vraiment que tu t'attaches à réctifier cela car une des deux perds de sa rondeur de ce fait (poule de la photo 1). Je pense que cela vient aussi du manque de bouffant et de duvet. Il semblerait que les plumes ne soient pas assez souple : une pékin c'est 2/3 duvet 1/3 plume.

La crête du coq est correct (attention au crétillon qui part dans le sens inverse des autres)
les points positifs sont le type général, couleur du bec, de l'oeil, port des ailes sauf chez le coq mais ça c'est un peu pareil pour tt le monde.

Ceci reste des conclusions sur photos et à une période non propice (hiver). Bonne saison froment argenté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Pour bien faire je te conseille d'essayer d'avoir des photos telles que décrites dans le sujet "1ère exposition du forum" afin qu'un juge comme Anthony par exemple puisse observer plusieurs points et donner une "note" à ton coq.
(Je crois qu'il faut une photo de la tête, une de profil etc.)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes sujets me paraissent correctes : (dommage que le sphotos ne montrent jamais les mêmes formes). Ceci étant pour avoir vu ton coq en live je peux tirer quelques conclusions !

Male : Une assez bonne ligne de dos , une poitrine assez proéminente ( arrivant au niveau du bec au minimum), lorsque tu l'as acheté il avait une poitrine bien profonde mais ce n'est plus du tout le cas !
Il manque terriblement de profondeur maintenant, ca lui donne une forme triangulaire. Ses bouffants ne sont du coup pas assez exprimés.
Un bon emplumage des tarses et des doigts médians; Une bonne largeur d'épaules.
Je n'aime pas sa crête avec les dents jetées sur l'arrière et encore moins son avant de crête droit ( on dirait un coup de ciseau).
Sa couleur de fond est bonne et ses marquages ne sont ni trop jaunes ni trop délavés, sa poitrine est bien noire. Il y a juste son marquage des rémiges qui parait irrégulier vu la formation du triangle de l'aile.

Poules : photo 1 et 4 : Points positifs : une tête bien courte, une bonne couleur des tarses vu la couleur du bec; un bon emplumage des tarses et surtout une bonne couleur de fond et de bons dessins , c'est ce qui est recherchée chez cette variété. Lorsque le spoules sont trop claires il s'agit tout simplement de la double dilution d'argenté ce qui donne de spoules sans camail ni remiges marqués.
Points négatifs : manque de bouffants, de profondeur de poitrine, de largeur et rondeur de queue , là encore trop triangulaire car un peu trop enlevée !

La poule de la photo 2 est trop fine, sans largeur, ni bouffants et son coloris est là pour le coup un peu trop marquée sur le dos et les couvertures et son camail est un peu trop intense et dessinné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour vous servir, mon ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Connaissant un peu les froments argentées,je pense que tu as en main de trés bons sujets.Je ne suis pas expert de juger d'aprés des photos ,car les conditions ne sont pas requises.On photographie trés peu les Miss ou top modéles au saut du lit.Tu verras que des que tes animaux auront pris leur repére,les formes changeront.pour moi ce sont de trés beaux animaux,qui certainement donneront des résultats encourageants.Je pourrai être interessé par des produits de ce croisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...