Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teddy11

Bec court de Berlin

Messages recommandés

Hello ... rien de sur encore , mais j' ai peut etre l' occasion de me procurer des becs court de Berlin ... une race sur la quelle , j' ai craqué ... je sais une race pas facile a faire reproduire , du a son bec court , il faut donc des nourriciers ( pigeons parents de substitution ).

Sachant qu' il y a quelques spécailistes des pigeons sur ce forum , j' aimerai avoir des infos sur l' élevage , etc ... meme , si je prends plus ces pigeons pour me faire plaisir , je sens que par la suite , l' envie de faire reproduire viendra !!!

J' aimerai aussi connaitre tous les coloris éxistants sur cette race , car , je n' y connais absolument rien ... si possible , les coloris avec photos !!!

car , j' ai tenté des recherches sur le Net , mais tres peu d' infos !!!

A part cette photo , qu' un membre de ce forum avait posté dans un post précédent , c' est d' ailleurs cette photo qui m' afait craqué !!! LOL !!!

quel coloris ???

et cette autre photo trouvé sur le net :



quel coloris ???

Merci d' avançe pour tous les renseignements ... élevage , coloris , nourriture , repro , installations , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couleur, le 1er est un grison bleu barré, le 2ème un noir.

pour l'élevage, comme les autres pigeons mais comme tu l'as dis il va te falloir des nourriciers (voyageurs, ou pourquoi pas des triganini).
ils ne peuvent pas nourrir leur jeunes mais peuvent s'occuper de jeunes à bec normaux, donc tu peux faire un échange d'œufs.

pour les couleurs, je regarderai le standard et je te dis, c'est pas une race très courante donc à mon avis tu trouvera difficilement autre chose que du bleu, noir et grison

pour la nourriture, un bon mélange pigeon mais de préférence un mélange spécial bec court (de chez versele-laga par exemple)

pour la repro et les instalations, comme pour les autres pigeons.

des casiers de ce type par exemple:

http://www.sombi-aliments.com/19-pigeon-casiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vladimir pour ces infos !!!

donc pour les coloris , il y en a tres peu ... ok ... je pense que je vais opté pour le grison bleu barré , si c' est possible !!!

question ... les casiers sont juste utilisé pour la repro , ou c' est pour l' élevage toute l' année ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couleurs:
uni: bleu, noir,perlé(?), isabelle, grison bleu, grisdon argenté, grison isabelle, grison perlé, rouge et jaune barré
Pie: noir, rouge, jaune, bleu foncé, bleu clair, perlé, isabelle, argenté, ces variétés peuvent être à vol blanc. cuivré.

le grison et causé par à un gène dominant G
G homozygote = cigogne (blanc avec vol et queue colorés) non reconnu pour cette race

G hétérozygote= grison

donc tu dois accouplé un grison bleu et un bleu

http://www.national-federation.co.uk/Pigeon_Calculator_Advanced.htm

pour les casiers, ça dépend si tu veux laisser tes pigeons accouplé et produire toute l'année (avec une pose à la grande mue et un peu en hivers) ou si tu sépare les mâles et les femelles.
tu peux aussi laisser tes couples dans la volière et retirer les casiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...