Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toggy

Par un joli dimanche ensoleillé

Messages recommandés

Me voilà parti à 9h pour rendre visite à deux éleveurs que j'apprécie!! Première escale dans les deux sèvres chez Anthony où nous avons pu parler volaille et plus particulièrement pictave mais je ne pense pas que celà intéresse grand monde sur ce forum... Je passerai donc sur cette premiere escale où j'ai omis de faire des photos à votre plus grand regret et j'en suis désolé! (ceci est surement du au repas qui m'a rempli la panse Rolling Eyes et m'a décourager de retourner prendre des photos!!!
1heure plus tard 2eme escale chez un récent champion régional de votre race adorée: Christophe Mathé!! Après avoir échangé longuement sur une des plus belle race du monde (la géline de Touraine) j'ai donc visiter l'élevage de pékin où j'ai pris quelques clichés que je vous joint!!!
Je remercie mes deux hôtes du jour et leur donne rendez vous très prochainement!!
Pierre
Une partie des repros noirs




1er Attention la repro est lancée.... doucement!!!


2eme Attention après les noirs christophe s'attaque aux cailloutées et qui ne viennent pas de chez n'importe qui!!!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les noires !
Merci pour le reportage Toggy.
Euh... photo 3 => Les poules s'attaquent aux carottes crues entières ?
Elle vient de chez qui la noire caillouté ?
Bien qu'un peu trop blanche à mon avis (enfin, ça dépend aussi quel âge elle a), elle est vraiment sympa.
Tu as combien de sujets noir caillouté Christophe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la photo 3 sur le perchoir, céti po la memere de niort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
Superbes les noires !
Merci pour le reportage Toggy.
Euh... photo 3 => Les poules s'attaquent aux carottes crues entières ?
Elle vient de chez qui la noire caillouté ?
Bien qu'un peu trop blanche à mon avis (enfin, ça dépend aussi quel âge elle a), elle est vraiment sympa.
Tu as combien de sujets blanc caillouté Christophe ?


Merci aussi Pierre de ton passage et tes clichés...

Oui, les poules s'attaquent aux carottes (quand on a faim on mange de tout lol! ).

La cailloutée vient de chez notre chef et comme lui, n'est plus de la première fraîcheur... mais bon ce n'est pas parce qu'on n'est plus un perdreau de l'année... Rolling Eyes

Elle vient compléter mon immense élevage constitué de 3 coqs noirs & 6 poules noires, 1 coq noir/caillouté et 2 poules noires/caillouté... la suite en octobre courbette

Ps : épatant le juge référent du club! c'est bien la mémère de Niort... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fous toi d'ma gueule , bou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes poules,

Par conséquent, j'en déduis qu'il y a des éleveurs compétents pas très loin de chez moi, et que je pourrais peut être obtenir leur grâce afin qu'il me fournisse un petit couple noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bel élevage, on constate que toutes ces noires sont superbes, ce n'est pas le fruit du hasard cette récompense car il y a une belle homogénéité dans ton "troupeau" !
Et je trouve aussi amusant et encourageant de se rendre compte qu'avec un petit élevage, on peut quand même bien se placer en expo, j'imagine grâce à un bon choix des sujets conservés chaque année...
C'est encourageant car je pense que certains d'entre nous imaginent que les "meilleurs" élevages sont forcément de taille conséquente, et là on voit que ce n'est pas une règle absolue !

Merci Toggy pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Miss-nours c'est vrai que tu as plutôt assuré toi aussi avec tes Orpingtons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai très peu,faute de place,la limite c'est le nombre de poussins et le nombre de variétés....j'ai eu une quinzaine de poussins en 2009...et j'ai fait uniquement du fauve.Et c'était ma première année de repro...

Donc il y a de l'espoir pour les tout petits éleveurs d'avoir quand même de jolies poules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours privilégier la qualité à la quantité mais pour avoir encore plus de qualité il faut faire sortir un max, c'est le jeu de la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le reportage et je confirme d'excellents sujets pouce bien Je vois que le coq noir s'est déjà installé dans son troupeau de poule et du coup encore arrondi en poitrine pouce bien

Oui il faut faire naitre beaucoup mais surtout au début le temps de mettre en place la souche mais ensuite si la souche est bonne et que les repro son bien choisi avec une petite trentaine on sort du très très bon clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui est j'avais oublié très beau reportage Pierre et très bel élevage Christophe, merci de nous faire partager ce bon moment de convivialité, il faudra bien que je prenne le temps de venir dans la Vendée profonde lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...