Alison1383 0 Posté(e) le 8 février 2010 J ai commencé avec Titou (qui m as quitté depuis peu ) c'est lui qui m a fait aimer les bantams par leur caractere et leurs allures meme s' il n'etait pas pur pour moi il restera le plus beau et le plus bavard de tout les petits coqs Mes poules (je prendrais des photos plus recentes et mieux demain) :Fauve herminéeBleuFauvecelle la je connais pas la couleur si toute fois elle a une couleur définieet voici mon nouveau coq blanc sale achete en expo(bien noté mais pas classé car couleur non homologué)J'attend vos avis positifs comme négatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Ils et elles sont trop beaux/belles, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Sympa ta petite troupe !j'aime bien ton coq blanc sale même s'il a peut-être les crétillons un peu longs à mon goût mais il a une bonne tête et une forme sympa !Ta poule bleue est superbe aussi. Pour la fauve herminée elle est belle mais je ne sais pas si elle est bien de ce coloris...? Les connaisseurs t'en diront + que moi...En tout cas si tu veux obtenir des poussins de coloris "reconnus" ou pur (comme le blanc sale qui bien que non reconnu est pur) , tu pourras accoupler uniquement ton coq avec ta poule bleue, ou alors avec du noir, du gris perle, du caillouté...A+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 9 février 2010 Je trouve que le coq milles fleurs manque beaucoup de rondeur pour un pékin , tres enlevé ... je me trompe ou il ne ressemble pas vraiment a un pékin dans la forme ??? A mon avis certains sujets sont des mélanges de coloris ... la fauve herminée ... on ditait qu' elle a du perdrix !!! Je trouve la bleu jolie en forme , mais elle a pas mal de rouille dans le bleu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Ben oui Teddy, Alison le précise que son défunt coq mille-fleur n'était pas pur...Pour la bleue j'aurais cru que ces reflets étaient dus au soleil, mais comme je ne connais pas encore trop les défauts de ce coloris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 9 février 2010 je sais pas si c'est vraiment de la rouille moi non plus, je dirais surement du a une exposition trop longtemps au soleil et qui fini par bruler la couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alison1383 0 Posté(e) le 11 février 2010 je vous montrerais de meilleures photos demain car la trop courbaturé (on a creusé le bassin pour els bernaches et les canards) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Je constate que ma poule Limousine qui est bleu andalou et qui est en train de finir sa mue était devenue bien plus "rouille" que ta poule, le constraste est frappant entre les nouvelles plumes et les anciennes qui sont pas encore tombées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 12 février 2010 Oui , en fin de comptes , il est fort possible que ces reflets terreux soient du a une mue ... le reflets rouille etant génaralement plus d' un coloris orange cuivré !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alison1383 0 Posté(e) le 19 février 2010 Avec un peu de retard désolédonc celle la je connais pas sa couleur la fauve herminéla fauve (impossible a prendre de bonne photos elle est toujours entrain de bouger)la bleu effectivement a certainement periode elle a des nuances de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satine3434 0 Posté(e) le 19 février 2010 Elles sont tres belles, j'aime beaucoup ta bleue. Le coloris que tu ignores est, à mon avis, froment argenté ou coucou fauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 bonsoir,Alison attention ta poule bleue a de la galle aux pattes sur la photo, il faut que tu la traites si ce n'est déjà fait, il y a plein de conseils à ce sujet sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alison1383 0 Posté(e) le 19 février 2010 deja en traitement mais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Ok !Ta bleue est très jolie en tout cas, à vérifier elle a peut-être quand même un peu de rouille sous la tête... Le bleu est assez difficile comme couleur je crois.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites