Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikita17

une patte folle

Messages recommandés

bonjour, j'ai trouvé hier une poule soie qui boitait. elle ne s'appuie plus sur sa patte, elle est flasque, elle s'appuie un peu sur le dessus , pas sur les tarses(patte tournée vers l'arrière)
pas de trace de prédateur. elle est seule dans l'enclos avec un coq. comment s'est elle fait mal? est ce que çà va revenir? dois je la bander? mettre une attelle? ou est ce que je la laisse tranquille?
est ce que les poules se font des entorses??? Rolling Eyes
merci de me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, mauvais nouvelle pour toi, ça me semble bien être l'un des symptômes de la maladie de Marek.
Si c'est bien le cas, elle est condamnée.
Je te conseille même de la sacrifier parce qu'elle risque de transmettre le virus aux jeunes si elle est en contact avec eux.
Je sais, c'est super dur ce que je te dis, mais malheureusement, il n'y a rien à faire.
Elle a quel âge cette poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place , je ferai une autopsie , pour etre sur que tu sois face a la Maladie de Marek !!!

Car , si , c' est le cas ... il faudra réagir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une autopsie, pas toujours très valable, il faut s'adresser à la DSV.
Il faut que le sujet soit vivant et Il faudra aussi préciser les secteurs de recherche.
Si s'est bien Mareck, tout les sujets, ayant été en contact avec la poule, peuvent être des porteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas pensé à çà . juste à un pb d'articulation.
comment être sure pour ne pas la tuer pour rien. elle est jeune, elle ne pond pas encore. elle est seulement en contact avec un coq. cela fait environ deux mois qu'elle est chez moi.
qu'appelez vous en contact. est ce que les coqs qui viennent tourner autour de l'enclos sont aussi en danger?
pour le coup, je suis super inquiète. merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sujet de la marek, est ce que seuls les jeunes peuvent être contaminés? que faut il faire si un sujet est atteint? le sacrifier et vacciner les autres? désinfecter? combien coutent les analyses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux te dire c'est qu'il vaut mieux vacciner les jeunes à la naissance. Et encore parfois cette solution n'est même pas suffisante. Parfois les poussins sont contaminés dès leur naissance. Le virus pouvant être déjà présent sur la coquille de l'oeuf.
L'idéal serait également de vacciner les adultes une fois par an.
Une poule vaccinée donnera en plus ses anticorps aux poussins qu'elle va élever.
Si le virus est dans ton élevage, il y est malheureusement pour un bon moment (j'ai entendu dire au moins 10 ans à compter qu'aucun autre cas ne se déclare d'ici là).
Le virus est tenace.
Dans ton élevage, tu peux également avoir des adultes porteurs sains qui ont la maladie, la transmettent mais ne le développent pas immédiatement.
Une poule qui n'a pas développé Marek avant sa deuxième année est considérée comme saine. Mais bon, s'il faut attendre deux ans pour en avoir le coeur net .
Il est bon à savoir aussi que des jeunes non vaccinés et qui n'entrent pas en contact avec le virus ne le contracteront plus passée leur 10ème semaine de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
il me semble que l on a deja bien expliqué la maladie de marek et j ai mis plusieurs photos des sujets atteints. Seule la vaccination a la sortie de la couveuse est valable, mais malgré cela il peut y avoir des sujets qui auront la mraek..je connais cette maladie depuis 7 ans deja et j ai remarqué que : vaccinés ou pas , j avais des jeunes et même adultes qui l attrapaient, résultat, je vis avec et je ne vaccine plus, cette année j ai eu un cas dans les cailles du japon, la semaine dernière et je l ai tout de suite tuée puis brulée, comme tous les sujets morts ou que je tue, montres nous une photo ce sera plus simple pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cela m'est arrivée avec une poulette, elle ne posait plus sa patte par terre, je l'ai isolée dans un cageot, pensant que c'était une blessure, afin qu'elle se déplace le moins possible.
Je l'ai laissé trois semaines dedans, et bien au jour d'aujourd'hui, elle marche normalement et rien ne laisserait penser qu'elle a un jour boité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nikita 17 où en est ta poule qui boîtait...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne pose toujours pas sa patte.
j'ai remarqué une boule au dessus de l'articulation.
je crains que ce soit une fracture.
je l'ai remise dans son enclos avec à manger à proximité pour qu'elle ne se déplace pas
je l'ai gardé 10 jours à la maison, mais pas d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la pas de diagnostic hatif!!!!!
c'est pas parce qu'elle boite qu'elle a mareck!
sa peut etre tout autre chose!
nikita,isole la dans un endroit style cage à lapin ou clapier,qu'elle puisse etre au calme seule ,vitamines et surtout ne touche pas a sa patte.
un poulet chez moi avait une fracture en biai! il boitait s'apuiyait sur une patte et je l'ai isoler,c'etait un poulet de chair,devenu coq ,on l'a tuer et l'a on s'est apreçue que c'etait une fracture en "bisaux" et pourtant il s'en est remis et marchait sur sa patte !
je te dis du calme et un peu d'obscurité,vitamines,eau et nourriture ,voila ce qu'elle a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HELP ME
Bon, je viens de trouver une petite poule qui a exactement les même symptôme que la poule de nikita, ma poule boite depuis aujourd'hui, et elle garde la pattes en l'air et tournée en arriere. Elle si appuis tres tres peu.
Il n'y a de tarces, pas de poux, rien d'autre, sauf qu'elle boite.

Y a t-il un traitement ?
Kreen tu parles de l'isoler, ce que je viens de faire tout de suite. question vitamine, qu'est ce que je peux lui donner ?
Merci pour votre aide.

Nikita comment vas ta poule aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donne des vtamines style vitavia ou eviferme ,ce que tuas sous le coude .
eu chez le veto ou en magasin.
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, je vais en chercher demain matin, car j'en n'avais pas.
la je viens de la mettre dans un gros carton, elle mange et elle boit, donc déjà, elle ne se laisse pas aller. J'adore ma poupoule et ça me fais de la peine, de la voir comme ça souffrante. Au faite pour info c'est une petite poule soie. La je viens de regarder elle est sur ces deux pates et elle mange. je vous tiens au courant .
Grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre....
tu verras bien,mais celle la au calme surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors elle a passée une bonne, nuit, ce matin je l'ai pose au sol, pour voir, et elle marchait sur ces deux pattes, bien sur, elle a fait seulement deux pas. Mais elle etait debout dessus. Je surveille..... c'est bizarre... si c'était le maladie de Marek est-ce qu'elle serait toujours pattes en l'air et clopin clopan ou il y a des périodes de mieux entre deux boitements ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui, la maladie peut etre longue, car elle atteint le systeme nerveux et les sujets atteint se paralyse doucement
ou au contraire sa peut foudroyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, elle est toujours sur ses deux pattes, et en plus, elle m'a pondu un oeuf ce midi, est-ce que je me serai trompé ???????? ou cela ne veut rien dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general une poule malade ne pond pas,je pense qu'elle avait peut etre se faire mal à une patte et puis c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUFFFFFFFFFFF je suis donc soulagée, je vais quand même lui faire une petite cure de vitamines.
MERCI Kreen, je la remettrai avec les autres demain, je la garde encore au chaud.
Aujourd'hui du coup, j'avais tellement peur, qu'elle est attrapé quelque chose, genre maladie de Marek, que j'ai nettoyer du sol au grenier le poulailler, avec désinfection au saniterpen, séchage, repaillage complet et désinfection des mangeoires et abreuvoirs, en cas ou!!! Malgré que je l'avais déjà fait le mois dernier ..... mais bon, il ne faut jamais être trop prudent.
En tout cas, Grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien clin d\'oeil
mais tu sais si c'etait marek tu as beau desinfecter sa n'aurais pas serv a grand chose contre ce virus
une petite cure de vitamine lui feras grand bien malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je rassure tout le monde, elle cour elle cour. Fausse alerte. Et elle pond toujours. bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...