Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikita17

oeufs d'oie à couver

Messages recommandés

j'aimerais bcp voir mes oies couver. elles ont fait un nid et pondent,
mais en une nuit une douzaine d'oeufs a disparu dans la nature, et depuis lors , je surveille pour trouver l'oeuf en premier et le récupérer, sinon il disparait dans la nuit. (renard?)
mes oies sont renfermées la nuit, j'ai essayé de transférer leur nid, mais elles n'en n'ont pas voulu.
il y a quelques jours j'ai libéré trop tot les oies, et une femelle s'est fait tuée, tête coupée.
j'ai confié deux oeufs à une poule pekin qui les a couvé jusqu'au bout mais çà n'a rien donné.
donc je suppose que c'est impossible pour moi de voir naitre un jour des oisons, à moins de les mettre en couveuse, ce que je ne souhaite pas.

qu en pensez vous? dois je renouveller l'expèrience avec une pekin?
puis je conserver les oeufs en vue de les faire couver?
comment imposer un nid en sécurité à une oie? pancarte ?

vos idées sont les bienvenues.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais déjà sécuriser la zone en mettant une barrière électrifiée en permanence.
Un fil électrique sur deux hauteurs (à 10 cm du sol et à 50 cm), devrait déjà bien dissuader ta satanée bestiole de s'en prendre à tes oies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terrain est un peu grand pour électrifier. de plus, on n'est pas sur que ce soit un renard, on suspecte également des rats.
pour les oeufs , je les ai prêtés à une copine, ils n'ont pas été couvés chez moi. donc je ne sais pas comment ils étaient à la fin, s'il y avait des oisons dedans ou non.
je veux bien recommencer l'expèrience avec une de mes poules
comment dois je conserver les oeufs d'ici là?
au frais et les retourner deux fois par jour, c'est çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs d'oies ou de canards sont censés être humidifiés par la mère tous les jours quand elle revient au nid.
Si tu dois réessayer avec une poule, fais-la couver à même le sol.

Méfie-toi des hérissons pour la disparition des oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ramassé mes oeufs d'oie pendant les gelées de février et je les ai remis à la mère une fois qu'elle s'est mise à couver.

Je les ai gardés à peine une semaine avant de lui remettre, dans une boite à oeuf, dans le cellier, température fraiche, les oeufs ont été retournées matin et soir.

Ca doit marcher sous une poule

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...