Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreen

qu'en pensez vous?

Messages recommandés

pensez vous que la consanguinitée joue sur la durée de vie d'une volaille?
parce que ce matin j'ai retrouvée une de mes bonne couveuse morte sans raison apparente,elle avait 4 ans. Crying or Very sad
la personne chez qui je l'avais eue,laisse se reproduire sans vergogne toutes les generations entre elle sans jamais introduire de sang neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que la consanguinité joue sur la durée de vie d'une poule, si celle-ci est bien suivi elle peut se pratiquer sur du long terme.
La consanguinité on peut en user mais pas en abuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo tu penses qu'une petite poule naine sans race speciale peut vivre combien d'années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les "batardes" vivent souvent plus vieilles que les races pures, a mon avis 8 à 10 ans peut se faire si les conditions de détention sont optimales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince....
pourtant elle n'avait aucun signe de maladie ou parasite.
bien traitée,de ce coté pas de soucis!
elle avait même demander à couver il y a deux semaines,bizarre
je vais surveiller,même plus sage je pense que je vais l'emmener chez le veto pour une autopsie, le particulier qui me l'avait vendue m'avait peut etre menti sur son age....
enfin sa fait mal au coeur quand meme,c'etait une gentille cocotte,l'une de mes premieres naines.
merci flo pour ses renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Kreen,
Je rejoins Flo, une naine sans race précise vit facilement 8 ans et souvent sans aucun traitement de toute sa vie !
Mais comme chez nous ou tous les animaux il y a des pathologies type tumeur, infection de certains organes etc. qui peuvent raccourcir la durée de vie de n'importe quel individu touché, et il peut être sensible pas parce qu'il est consanguin mais en fonction de son système immunitaire, ses prédispositions génétiques etc.
La plupart du temps mes naines croisées j'ai fini par les perdre de prédation, même à 8 ans, je n'ai jamais vu une de mes poules bâtardes mourir de vieillesse malheureusement... Mais j'en ai perdu parfois de maladie inexpliquée à 1, 2, ou 3 ans (des poules de races).
L'autopsie je recommande c'est toujours mieux de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marion ,oui en effet,je vais passer un petit coup de telephone à ma super véto et je verrais bien , ce qu'elle me dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as une bonne véto en + ne te prive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est super!
c'est bien l'une des seules par içi ui nous regarde pas avec des yeux ronds quand on lui parle de poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chez les humains, les volailles sont sujets aux ruptures d'anévrisme, infarctus et autre maladie.

J'ai eu un pigeon qui est mort d'une rupture de l'aorte en descendant du nid pour manger des pois.

J'ai gardé une poule 11 ans (il s'agissait d'une de mes premières volaille qui était baguée) mais il est plus réaliste de tabler sur 7 ou 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la consanguinité joue sur la durée de vie d'une poule, si celle-ci est bien suivi elle peut se pratiquer sur du long terme.
La consanguinité on peut en user mais pas en abuser.



je suis d'accord avec sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est partie chez le veto hier our une autopsie...verdict ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila, morte de vieillesse d'apres ma veto!
par contre elle avait une enorme tumeur sur l'ovaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DE viellesse pas possible à 4 ans !!sauf si le cedeur c est trompé dans son age.Ma plus vielle poule est morte à 15 ans (une ardennaise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai 4 ans c'est peu ... mais par contre les maladies comme ca réduise de beaucoup leur durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
DE viellesse pas possible à 4 ans !!sauf si le cedeur c est trompé dans son age.Ma plus vielle poule est morte à 15 ans (une ardennaise)

exactement!
j'avais preciser à la veto qu'elle avait minimum 4 ans et d'apres plus agée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres je pense qu'effectivement sa tumeur devait y etre pour qq chose!
non mais c dingue ça!
même nos animauxdeveloppent ses cochonneries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...