Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex22300

conseil pour le lavage

Messages recommandés

bonjour,
je vais faire ma premiere expo ce week end.
Aurez vous des astuce pour le lavage de ma poule pékin blanche frisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Javel...?

Moi perso je n'ai pas de conseils issus de mon expérience, mais je crois que les blancs faut pas hésiter à les laver plusieurs fois s'ils sont un peu jaunis, et Julien avait conseillé du shampoing pour chat blanc.
Voilà si ça peut t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre faut faire gaffe avec le shampoing de mamie de pas en abuser car sinon ça vire au bleu violet !!! (regarder le résultat dans les bus ou autres combien de mamies ont les cheveux violets ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On t'as donné des astuces pour les shampoings qui aident à "rendre le blanc plus éclatant" mais tu peux essayer avec ton shampoing et regarder le résultat, ensuite rien ne t'empêche de reshampooiner avec un produit plus adapté, mais si tu fais du blanc autant acheter tout de suite le bon produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné un peu à droite et à gauche avec les anciens, qui avaient exposé des poules blanches et eux utilisent (en grande majorité) eau tiede + lessive !! Puis rinçage plusieurs fois : le résultat est plutot surprenant.
Je n'ai pas encore essayé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le resultat des poules qui avaient été exposées.... j avais demandé la recette et le resultat etait nickel...
je pense qu'il ne faut pas en mettre de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est préférable de remplacer la lessive par du savon de Marseille, beaucoup moins corrosif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pattes,j'ai utilisé mélange bicarbonat de sodium avec un peu de vinaigre.Ca n'a pas duré longtemps,elles passent leur journée dehors.C'est les trois petites cochonnes

Le toilettage a aidé à l'intégration de la poule qui avait couvé et était rejetté .Après plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...