Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupix

Poule ralentie !

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de remarquer que ma poule (froment argenté acheté à straubing) n'a pas mangé de la journée (jabot vide), reste plus o moins sur place en boule. Losque je la déplace et l oblige à marcher, elle marche au ralentit, et n'a pas bcp d equilibre. Elle dort pas mal.
Elle n'a pas de poux, j'ai fermifugé et traité anti coccidiose (il y a 1 mois).
Elle n'a pas de grosseur pres des yeux, ni aucun autre symptôme.
Je précise qu'il y a 1 mois environ, mon coq froment argenté a été traité contre le corryza. (il vient aussi de Straubong). Mais lui était aussi faible, mais présenté en plus l oeil gonflé le rhum ....
Apres avis téléphonique avec mon véto, qui m avait diagnostiqué le corryza pour mon coq, il m'a conseillé d'adminsitrer le meme antibio (je sais deja plus lequel j'ai repris ) que pour mon coq à ma poule.

J espere que c'est bien le corryza , meme si elle présente comme le coq traité il y a 1 mois, une perte d'energie. mais elle n'a pas (encore) de prob aux yeux ....

Je lui ai donné ce soir le 1er antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais lui une cure de vitamines avec du pain mouillé,en principe assez appetant.
si elle ne mange pas ,essaye de la gaver avec un melange un peu liquide.
as tu regarder la couleur de ses fientes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Matthieu, je sais que certains vont crier au scandale...
Mais voilà ce que tu peux tenter si tu tiens vraiment à ta poule. Ca ne te coûte rien d'essayer.

J'ai eu plusieurs cas de poules qui avaient eu les mêmes symptômes soudainement, sans signe avant-coureur.
Je les ai isolées directement et mis sous une lampe chauffante, mélange de graines habituel avec de l'aliment croissance pour les inciter à manger et 1/8 de comprimé d'Aspirine (500 mg) effervescent dans l'équivalent d'un petit pot de confiture rempli d'eau et ça pendant 5 jours (eau à renouveler tous les jours).
La majorité des poules abattues, comme la tienne, s'en est sortie.
D'ailleurs si le traitement est efficace, tu le vois tout de suite. Au bout de deux jours la poule a envie de sortir.

Maintenant il est dit que l'Aspirine provoquerait la stérilité des poules.
Personnellement à cette dose-là, je ne l'ai absolument pas constaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Cette poule est-elle en période de ponte... ou va pondre ?

Les démarrages de ponte sont parfois très difficiles.

Elle gratte, s'isole, mange mais peu...
mais ça revient vite, quand elle commence à pondre !

Éviter de séparer les poules du groupe pour ne pas rajouter encore du stress.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lupix moi je trouve quand même que c'est mauvais signe cette grosse baisse de forme !
Le problème c'est que ça peut indiquer tout et n'importe quoi, c'est le souci avec les volailles, souvent difficile de diagnostiquer le problème.
J'ai une poule qui est un peu comme tu dis, mais depuis près d'un an !! C'est pire à la mauvaise saison : elle est + souvent en boule que les autres, souvent somnolente, pâle, ne pond pas, par contre elle mange et fait sa vie. Mais elle est "moche" et fait malade, je penche pour un trouble interne (insuffisance d'un organe, tumeur qui évolue lentement, etc.) et la laisse vivre en me disant qu'elle fera pas long feu..
(bien entendu j'avais tout fait pour la soigner au début mais je n'ai pas constaté d'amélioration, alors je laisse faire...)

Par contre ce qui est inquiétant c'est que ta poule ne mange pas, mais c'est peut-être simplement une grosse baisse de forme, consécutive aux traitements, maladies, à l'hiver et peut-être comme suggère Francis à une ponte qui arrive.
Observe-là bien et si pas d'amélioration rapide essaie l'astuce de Sabelpoot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allant ce matin ouvrir aux poules, j'ai ma p'tite poule froment argenté qui est sortie comme si elle n'avait jamais rien eu . Elle est allée directement manger.
Je pense donc qu'elle doit avoir un début de corryza comme le coq avait il y a une mois. Apparement les vitamines + le marbocyl font déjà leur effet.
Merci bcp pour vos conseils, ils me permettent d'apprendre et ça c cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben tant mieux ! C'est peut-être bien ça ou une petite baisse de forme sur laquelle ton traitement aura eu effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...