Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment déplacer un nid

Messages recommandés

Invité
Bonjour, salut
Hier je vous annonçais l'arrivé de mes premiers œufs.
Seulement le hic, c'est que ma poule avait pondue devant (l'entrée/sortie) du poulailler.
Hier, j'ai mis les œufs dans une cagette avec de la paille et j'ai remis la cagette au même emplacement. Ceci, pour la déplacer un peu chaque jour de quelques centimètre et finir par la mettre là ou je veux qu'elle soit, (c'est à dire, pas d'en l'entrée/sortie).
Mais ce matin, je vais voir, et je vois, à coté de la cagette 2 œufs, (je me dit, tiens, une autre poule a pondue), alors je regarde dans la cagette et je ne retrouve qu'un seul œuf....!!!!!
En faite la poule avait déplacé l'un des deux œuf en dehors de la cagette et à continuée à pondre a côté. Que faire ????? pancarte ?
car du coup, le nid est toujours dans l'entrée.
j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta poule pondra où elle veut!
Laisse un oeuf (faux par exemple) dans le pondoir;elle finira par y aller;au début les miennes pondaient n'importe où,presque en marchant;c'était Pâques tous les jours!
Elles aiment bien les endroits calmes et isolés du regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Miss-nours au début elles font leur vie et elles pondent quand ça vient ensuite avec le temps et surtout l'envie de couver elles vont chercher un endroit plus calme et surtout plus sombre donc pas d'inquiètude, mets simplement une cagette dans l'endroit le plsu sombre de ton poulailler et tu verras , tu la retrouveras dedans un de ces jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas évident, continue à mettre les oeufs dans la cagette prévue pour la ponte, et enlève ce qui pourrait laisser croire à la poule qu'elle peut pondre dans l'entrée : paille, etc. Tu peux même mettre un truc qui gêne. Par contre peut-être que la hauteur ou la stabilité de la cagette ne lui convient pas, si elle a sorti un oeuf c'est qu'elle y est allé puis a tenté de "déplacer" le nid...
Moi des fois je retrouve des oeufs à côté mais c'est qu'elles les ont viré du nid pour pondre le leur à l'aise !!!
J'avais mis un faux oeuf pour les inciter à pondre au bon endroit, mais comme j'avais un seul oeuf pour mes 4 pondoirs, elles préféraient faire la queue devant la caisse à l'oeuf (la plus haute et sombre en +) que d'utiliser les autres pondoirs...
Maintenant que j'ai laissé un oeuf dans chaque case ça va mieux mais elles ont quand même leurs pondoirs préférés.

Dans mon poulailler il y a à peine de paille au sol, et par contre plein de paille propre dans les pondoirs, en hauteur, avec des rebords pour qu'elles se sentent tranquilles et dans un coin un peu sombre.

Quand mes poules pondaient en extérieur elles choisissaient des endroits planqués sous des buissons, à l'abri, à même le sol nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La je dois partir, mais des que je reviens , je vais vous mettre des photos de la situation; ce midi, j'ai créer une zone au calme et au noir, pour qu'elles puissent aller pondre, cependant, je l'ai fais en hauteur, pour ne pas quelles soient dérangées, est-ce bon ? n'ai-je pas mal fait de le faire en hauteur ? sachant , elles pourront y accéder par une échelle. (ce sont des clapiers a lapin en béton) Le coq est d'ailleurs venu voir a plusieurs reprise ce que je fabriquais... hihihi
Donc ce soir, je vais enlever toute la paille de l'entrer, car effectivement, le coin entrée, ne se distingue pas, par rapport au coin repos et pondoir, j'ai de la paille partout.
Je reviens vers vous ce soir
merci en tout cas a ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon me revoilà, voici les photos, j'ai donc créé ceci, un endroit au noir pour la ponte, et j'ai déblayer l'entrée, j'ai juste laisse la cagette, que je déplacerai petit a petit pour la mettre ailleurs.
Voilà, je ne sais pas si c'est ma poule blanche ou noir qui a pondu, toujours est-il c'est qu'elles y sont toutes les deux


la partie noir, c'est un clapier que j'ai fait communiquer avec les autres clapiers, (il y a un trou de passage entre les deux clapiers)
ce sera la partie pondoir (si elles veulent bien y aller)


l'intérieur, j'ai mis un oeuf dans chaque "futur" nid, pour les insiter à y aller





une vue de face de l'entrée sans la paille maintenant (sur les conseilles de Marion)


une vue d'ensemble de l'intérieur




bon voilà en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un oeuf comme l eure elles devraient pondre aux bons endroits je fai comme ca avec les miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI, c'est ce que j'ai fais, j'ai pris les premier œuf, je les ai gobés, mis du plâtre dedans. ensuite, je les ai mis dans les nids, ou je veux qu'elles aillent pondre. Il y a quelques demoiselles intéressées...
Pour ce qui est de ma petite "bijoue", elle pond dans sa cagette, que j'ai déplacée à 1 mètre de l'entrée, elle n'a pas était perturbée, au contraire, j'ai l'impression, qu'elle y est bien . Toujours 1 œuf par jour, j'en ai 9 au total, dont 6 mit en plâtre. Je vais garder les derniers qu'elle va pondre, (deux ou trois) pour la laisser couver et avoir des petits poussins. je vous reprends des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...