Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Délai entre 2 pontes poule non couveuse

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Voilà ma question, j'ai une poule Pékin qui a cessé de pondre le 17/02 après avoir pondu une vingtaine d'oeufs ou + (car elle n'était pas chez moi avant).
Elle n'a pas manifesté l'envie de couver et est isolée dans un parquet.
J'avais envie qu'elle puisse sortir un peu plus souvent avec les autres, j'ai vu dans le très intéressant article de la dernière revue du club que la pause après le 1er cycle de ponte est de 6 (quand elle ne couve pas) à 9 semaines (si elle couve) avant le 2ème cycle de ponte.
Comme je sais qu'un œuf peut être fécondé 21 jours max avant d'être pondu, combien de temps encore puis-je laisser la dame avec le "troupeau" avant de la remettre avec son coq attitré pour avoir des poussins du bon coloris...?

Bon si je fais le calcul, dans le meilleur des cas (reponte précoce) j'ai 26 jours encore devant moi.
Mais je voulais connaître vos propres expériences et observations.

Cette année je note le plus précisément possible les pontes de mes poules pour avoir une idée de tout ça et comparer avec les résultats de Romath sur les cycles de pontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un apport de protéines pendant cette période devrait considérablement raccourcir ce délai!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi,elles ont toutes arrêté de pondre il y a une quinzaine de jours et je n'en connais pas la raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info Landry, de toute façon je ne cherche pas à la faire repondre + vite à tout prix (même si j'aimerais bien qu'elle reproduise) car je tient à ce que mes poules pondent aussi sur la durée (au fil de leur existence et pas seulement 2 ans !).
Puis c'est pas mal car elles sont pas synchronisées en ponte du coup c'est plus facile de suivre qui pond quand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natur a écrit:
Chez moi aussi,elles ont toutes arrêté de pondre il y a une quinzaine de jours et je n'en connais pas la raison

Natur, c'est normal, elles pondent leur chapelet d'oeufs puis couvent ou tout du moins font une pause de plusieurs semaines avant de reprendre la ponte... Si tes poules ont pondu chacune au moins une quinzaine d'oeufs et se sont arrêtées c'est donc normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
natur a écrit:
Chez moi aussi,elles ont toutes arrêté de pondre il y a une quinzaine de jours et je n'en connais pas la raison

Natur, c'est normal, elles pondent leur chapelet d'oeufs puis couvent ou tout du moins font une pause de plusieurs semaines avant de reprendre la ponte... Si tes poules ont pondu chacune au moins une quinzaine d'oeufs et se sont arrêtées c'est donc normal.


Merci Marion, je ne savais pas,j'ai cru pouvoir mettre à couver à la chaine,c'est stop...enfin j'ai encore 7 oeufs en couvaison artificielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Merci pour l'info Landry, de toute façon je ne cherche pas à la faire repondre + vite à tout prix (même si j'aimerais bien qu'elle reproduise) car je tient à ce que mes poules pondent aussi sur la durée (au fil de leur existence et pas seulement 2 ans !).
Puis c'est pas mal car elles sont pas synchronisées en ponte du coup c'est plus facile de suivre qui pond quand !

Moi je leur donne de la paté pour chien !! ça fait peut etre sourire certains quand je dis ça mais cet apport de viande est non négligeable, avec mes orpington un oeuf a atteint le poids de 125gr (énormeeeeeeeee) mais surtout je leur donne pendant les phase critiques comme la mue et l'entre 2 pontes , car par exemple pendant la mue pour faire leurs plumes elles ont besoin de 32% d'apport protéinique contre 16% en période de ponte . Et cela fonctionne sur la durée aussi car çà la fatigue moins de produire ts ces oeufs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si un tel apport pour des pekins par rapport à des orpi est raisonnable,les pekins sont des naines et je pense que sa doit plus les engraisser qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne le fais pas mais pourquoi pas un peu de pâté pour chien, surtout que d'habitude quand elles pondent et élevent en été je vois bien qu'elles consomment pas mal d'insectes et autres vers, mais en cette saison la ponte les affaiblit +, même si l'aliment pondeuse pallie un peu je trouve que ça les fait maigrir (froid + ponte).
Mais attention à ne pas en abuser les poules ne sont pas non plus des carnivores !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben les granulés pondeuse ont du faire leur effet, cette poule a repris la ponte au bout de 18 jours seulement et sa collègue gris perle au bout de 20 jours...
Donc je me suis plantée, j'aurais du l'isoler avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...