Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina11

sexage

Messages recommandés

bonjour à tous,
je me présente je m'appelle Nina j'ai 18 ans. ca fait assez longtemps que je veux commencer un petit élevage de poules, j'ai acheté deux petits poussins dont un bantam de pékin, j'aimerai savoir si il est possible de le sexer, en tout cas qu'en pensez vous??
Mon poussin pékin a donc 4 semaines.
Merci d'avance.
[/img][url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
A 4 semaines normalement tu peux voir la crête qui est forte et les barbillons qui poussent. Par contre sur les photos que tu as mis le poussin est plus jeune que 4 semaines. Je dirais 1,5 semaines ou 2 semaines...?
S'il est encore à ce stade c'est un peu tôt pour le sexer.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
les photos datent de ce week end , mais j'ai le poussin de puis deux bonnes semaines , je l'ai acheté au salon de l'agriculture le 27 février. Le vendeur m'a précisé qu'il ne vendait que des poussins de deux semaines minimum.
Cependant, on ne le voit pas trés bien sur la photo mais depuis dimanche on commence a apercevoir une petite crète.. Cela fait comme de toutes petites dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici d'autre photos, pas de trés bonne qualité car c avec mon portable..
merci beaucoup pour votre réponse.
[url]
[url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'est un coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense aussi que c'est un coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins les autres ça ressemble bien à un petit coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vaudrait dire que j'ai peut etre deux coqs.. car mon poussin negre soie semble en etre un vue son comportement..
Moi qui voulait des poules alors la je suis servie!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est un coq pour moi , pour ton poussin soie c'est impossible à dire aussi tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous pour ces reponses, je remettrai des photos quand il aura grandit!!
encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
ca vaudrait dire que j'ai peut etre deux coqs.. car mon poussin negre soie semble en etre un vue son comportement..
Moi qui voulait des poules alors la je suis servie!! Very Happy


Tu n'auras pas besoin de réveil le matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est ca le problème...
est ce que le coq bantam de pékin chante beaucoup ou est il assez calme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'ai une autre question: a partir de quel age est il posible de mettre les poussins dehors dans un poulailler sachant qu'il n'y a pas de poules adultes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Mais c'est ca le problème...
est ce que le coq bantam de pékin chante beaucoup ou est il assez calme???


Chez moi,il ne chante pas souvent et pas très fort..mes Pékin sont très calmes.
J'ai mis mes poussins âgés d'un mois dehors ces deux derniers jours ensoleillés et je les rentre le soir.
Tu pourras observer que s'ils sont à l'aise, ils seront dispersés, s'ils ont froid ils se tiendront ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord, je vais essayer ce week end! merci beaucoup pour vos conseils, ça m'aide vraiment!!
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi je possède des poules soie et franchement il a fallu attendre que mes sujets soit âgée de 6 mois pour savoir que c'était bien 1 coq et 2 poules.

Pas évidents.
Quand tu dis "élevage" c'est faire de la repro ou juste possédée les animaux

parce que pour moi qui dit élevage dit repro et vente dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est juste comme ca? Car j'aime bien Les poules!
Après si ils se reproduisent bin tant mieu sinon.. Tan pis!! Jaimerai avoir d'autre poules pekin et soie mais jattend de savoir le sexe de mes poussins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je voudrais vous poser une question, a quel age un poussin ou futur coq commence a faire son premier cocorico. Car mon poussin a mue de la voix et il a pousse un cri qui ressemble fortement a un cocorico pourtant il n'a que six semaines environs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une photo de mon coquelet vue c petits cris qui ressemble fortement a un cocorico le matin quand je rentre dans la salle a manger..
cela m'a surpris je ne pensais pas qu'a 6 semaines un poussin pouvait commencer à chanter ( si c un coq)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant, le mien qui est adulte ne chante pas tous jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai des jeunes qui chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, pourrais tu mettre une photo de la poule soie

car moi mon poussin qui as presque 6 semaines ne grandis pas beaucoup

je vais envisager de la boosté avec des proteines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi comment il a grandit !!!

il est fier en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh oui qu'il est fier, des que je veux le prendre il se grandit, toute a lheure je voulais prendre mon autre poussin et au moment ou j'allais le prendre celui ci m'a pique la main. Il est trop drole car il a mue de la voix! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici mon autre poussin soie il a aussi 6 semaines. (si par hasard vous avez un avis sur son sexe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau mais le mien n'est pas du tout comme ça

depuis un certains temps je sais qu'il as un retard de croissance.

pour le sexage encore un tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala je n'ai pas de chance car sur deux poussins j'ai surement deux coq car sur le forum de la poule soie, deux autres personnes pensent aussi que c'est un futur coq, il va falloir que je me procure des petites poules pour ces cocos! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas de chance, un conseil attend d'étre sur du sexage après tu pourra leurs prendre 2 poules à chacuns

Pour bien faire y leur faudra 2 parcours différents aussi

pas facile d'achetée des poussins
moi le mien sur que c'est un coq mon 6eme sens me le dit depuis la seconde ou je l'es vu.

Il avais déjà le caractére d'un batant il née sous des t° de - 5 et bien survécu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c ce que je vais faire, de toutes façon pour l'instant ils sont encore à l'intérieur, ils commencent à faire de plus en plus de bazarre. Moi je les ai acheté à la ferme de Beaumont pendant le salon de l'agriculture. ce sont mes premiers poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais déjà les faire allée en extérieur la journée dans parc

si tu vis près de la ferme de Beaumont y du choix je crois.

j'ai postée des photos de mes oules soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis en région parisienne à coté de disney, mais j'ai eu les poussins au salon de de l'agriculture, dans le stand de la ferme de beaumont!
Mais c vrai je devrai tenter de les mettre un peu dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà d'autre photos de mes poussins, pour mon poussins bantam de pékin on ne voit pas trés bien mais sa poitrine, son coup, sa tete et le début des ailles sont entrain de jaunir, quel serait donc sa futur couleur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau coq mais elle sont haute ses ailes .
Je ne sais pas si il est comme sa ou si il se tiens juste comme sa pour la photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était pour pas qu'ils se baladent partout sinon c'est dur de les prendre en photos... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas ces petits bout de choux ont bien changé.
Pour ton adolescent poule soie, je ne sais pas si c'est un coq ou une poule, je n'ai pas l'œil, je débute aussi, et je pense que seul l'œil d'un expert pourra te dire.
Mais belle progéniture, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai une question, car mes petits piouspious commencent à grandir et je voudrais savoir à partir de quel age est-il possible de les mettre dans un poulailler???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, j'ai eu mes poule soie à 3mois, elle était déjà assez grandes pour allée à l'extérieur donc attend qu'il est cet âge.

maintenant attends aussi l'avis des autres menbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les sortir dans la journée et les rentrer à l'intérieur le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je vais faire, de toute façon il fait encore un peu froid le soir ou la nuit, ils n'ont pas encore toutes leurs plumes..
Sinon je viens de finir de construire mon poulailler (enfin mon papa vient de le finir...:-) ) ( je n'arrive pas à retourner les photos.. dsl
le poulailler fait 1,50 m de long sur 0,70 de largeur et puis environ 1,40 de hauteur..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles seront bien installées...il manque juste le pondoir, , mais si tu n'as que des coqs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...