Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misanimaux

Mes 1ers questions.(Avis aux éleveurs)

Messages recommandés

Coucou,

Voila une tite question me viens en visitant les différents postes

Je vois sur 2 postes différents des membres qui ont 2 coqs qui semble être dans le mêmes enclos

Cela veut-il dire qu'ils ne se battent pas ???

une 2eme tites question
sur ce site http://bantamdepekin.ifrance.com/variete%20lisse.htm
on peut voir les divers coloris des coqs et des poules mais en parcourant le site et les photos des variétés je remarque que certaines poules n'ont pas même couleurs que sur le site mis en lien
notamment pour le coq "camail argente" et le coq 'perdrix maille argente" les poules n'ont pas la même couleur sur votre site . Suspect

je craque pour ces 2 couleurs mais avec les poules sur le site mis en lien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Coqs et poules peuvent vivre ensemble.
Une hiérarchie va s'établir, des dominants, des dominés.
Si un coq prend le dessus : c'est possible mais souvent un poule domine le groupe...
Et oui !
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
2 coqs peuvent vivre dans le meme enclos il y aura forcement un dominant et un dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les colories ce sont les coqs ou les poules qui n'ont pas la meme couleurs?

concernant les coqs pas de difference entre les 2 sites
pour les poule legere difference sur la camail argenté mais pas chez la perdrie argenté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, il y a trois coqs, et ils s'entendent très bien, pas de bagarres , deux chantes super bien et le troisième, chante comme une casserole, mais mis a par cette différence de chant , y a rien d'autre tout ce petit monde cohabite très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francis54800 a écrit:
Bonsoir.

Coqs et poules peuvent vivre ensemble.
Une hiérarchie va s'établir, des dominants, des dominés.
Si un coq prend le dessus : c'est possible mais souvent un poule domine le groupe...
Et oui !
A plus.


lol! j'ai déjà des poules 4 pondeuse 2 poules soie et le coq soie

je voulais juste savoir pour les coqs ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvinc54 a écrit:
concernant les colories ce sont les coqs ou les poules qui n'ont pas la meme couleurs?

concernant les coqs pas de difference entre les 2 sites
pour les poule legere difference sur la camail argenté mais pas chez la perdrie argenté?


Qu'il y est forcement 1 dominant et dominée je suis pas si sur Rolling Eyes

pour les coloris les poules on une légéres différences de couleurs
celle du site mis en lien me plaisent mieux

mais bon finalement elles belles quand même
les Noirs à Camail argentées me plaisent vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitelolotte a écrit:
Chez moi, il y a trois coqs, et ils s'entendent très bien, pas de bagarres , deux chantes super bien et le troisième, chante comme une casserole, mais mis a par cette différence de chant , y a rien d'autre tout ce petit monde cohabite très bien.


c'est cool ça

disons que avant d'acquérir je vais attendre de voir si mon poussin poule soie âgé 1 mois et coq ou poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il ne faut pas être trop pressée.
En ce qui me concerne, j'avais l'euphorie des poules alors, j'achetais de jeune poules de quelques semaines, et résultat, j'ai du me débarrasser (donner) 4 coqs, on me les avait vendu comme des poules. J'ai fait confiance aux vendeurs, mais ne m'y connaissant pas, je me suis fais un peu avoir. Donc, il faut vraiment prendre le temps, de les voir un peu grandir pour être sur, cela évite de se retrouver avec un cheptel de "garçons".
tu vois j'en ai donnée 4 et il m'en reste trois. Tu imagines, 1 ou j'étais sûr qu'il s'agissait d'un coq (un coq soie), pour les 6 autres, ont me confirmait des poules. maintenant, j'ai un peu plus l'œil et aussi, je les choisi plus grands.
C'est pas évident au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitelolotte a écrit:
oui, il ne faut pas être trop pressée.
En ce qui me concerne, j'avais l'euphorie des poules alors, j'achetais de jeune poules de quelques semaines, et résultat, j'ai du me débarrasser (donner) 4 coqs, on me les avait vendu comme des poules. J'ai fait confiance aux vendeurs, mais ne m'y connaissant pas, je me suis fais un peu avoir. Donc, il faut vraiment prendre le temps, de les voir un peu grandir pour être sur, cela évite de se retrouver avec un cheptel de "garçons".
tu vois j'en ai donnée 4 et il m'en reste trois. Tu imagines, 1 ou j'étais sûr qu'il s'agissait d'un coq (un coq soie), pour les 6 autres, ont me confirmait des poules. maintenant, j'ai un peu plus l'œil et aussi, je les choisi plus grands.
C'est pas évident au début.


Moi quand j'ai voulu prendre des poules, on avais pensée a des pondeuses noirs donc les Harcos et moi je voulais prendre un trio mais je ne connaissais pas du tous les races et je suis tombée sur la poule soie

Mes pondeuses, je suis allée les cherchées chez "l'aviculture Marchal" à Erpent en Belgique et j'en suis très très contente

de belles poules, très gentil et sociable très bonne pondeuse
j'en es 4 et ben même en Hivers j'avais au moins 2 oeufs
elles se laisse caressée viennent nous cherchée près le la barrière.

que du Bonheur!!!

Par contre pour les poules soie, je suis allée au Marché, je suis déçue du type de mes sujets qui ne sont pas trop standart, le coq porte le défaut de la "pince de crabe" que mon poussin as aussi
Par contre même si j'ai hésitée longtemps pour le sexage
j'ai bien un coq et 2 poules comme j'avais demandée

au départ elles était séparer des pondeuses puis vers 8 mois j'ai mis tout le monde ensemble et je trouve les poules soie + sociable qu'avant

et depuis que la maman as eu son poussin j'ai plus de complicité avec, on dirai qu'elle comprend tous ce que je dis.

voila

Donc ici j'attends de voir Si mon poussin (Titeuf) et ben un coq si oui je devrais reprendre 2 poules pour évitée les bagarres et on verra si je prend des pékins soit 1 couple ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'ai encore 1 question

pour faire de la repro en restant amateur et familiale
est ce que je devrais prendre 2 couples différents histoires de vendre souches différents ou simplement 1 coq et 2 ou 3 poules de souche différentes.

A mon sens, si je prend un couple et que je vend 2 poussins de sexe différents, il aura consanguinités
de mêmes avec 1 coq et 2 poules de souche différentes
qu'avec 2 couples différents sa ira.

comment faite vous ?
Avis aux éleveurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'acheterai 2 couples différents de chez 2 eleveur différent et les croisé ensemble comme sa il n'y aura pas de consanguinité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ferais comme alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
derrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...