Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard

élevage de pekin

Messages recommandés

Invité
edouard a écrit:


HOHOOOOO love eyes love eyes , je fond , Ils sont trop craquant, se sont des petits cadeaux, ces petits là.
Merci Édouard pour ces photos, c'est du bonheur pour les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle elevage

mais dans les cages c'est tes repros ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui dans les cages ce sont mes reproducteurs ,est tous ils vont etres vendues au mois de juin ,je garde mes reproducteurs q'une saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ok et pourquoi sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mes poules, j'ai besoin de les regarder vivre pour mieux les apprécier et envisager la séléction peintre
tes installations sont sûrement très fonctionnelles, mais c'est un peu batterie pour ma nature clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec zane , et puis tes poule ne doivent pas pondre beaucoup dans ce genre d'installations mais bon c'est ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eleveurdepekin22 a écrit:
je suis d'accord avec zane , et puis tes poule ne doivent pas pondre beaucoup dans ce genre d'installations mais bon c'est ton choix


elles doivent pondre comme d'autres: alimantation et lumière suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba chez moi quand c'est comme sa elle ponde les oeuf sans coquille ou une coquille fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout comme zane et eleveurdepekin22 je trouve que sa fait un peu industriel, enfin c'est ton elevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alex c'est qu'on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut-etre ça fait batterie, mais l'avantage c'est d'avoir des sujets très tot dans l année pour pouvoir les exposer en fin d'année,et aussi ils sont rassembler tous au meme endroit l 'hiver,dans 1 mois ils retrouverons tous le parc d'été,'pourquoi je ne garde pas mes reproducteurs ,.car je vais faire ma selection et je vais acheter des sujets dans les expo pour amélioré mes sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Edouard,de nous présenter ton élevage,qui à l'air d'etre bien tenu.Tes animaux sont au sec,et c'est le primordial dans un élevage.
Beaucoup de grands éleveurs ,font de la reproduction dans des clapiers à lapins,et cela ne géne en rien pour la sélection,et le résultat obtenu est quelque fois plus satisfaisant que sur de grandes surfaces.Tes sujets ont l'air trés beaux,et c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi je suis fan de ces installation si j'avais le batiment necessaire mes poules serais dans des parc comme les tiens et ce toute l'année!!!! avec complément de verdure lors de la tonte du gazon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'aime pas ce type d'élevage. ça me fait penser aux batteries d'élevage pour les canaris ou les HLM de certaines banlieux.
Les poules sont bien avec de l'espace de quoi gratter et courir...

Je suis contre les elevages de poules en "batterie" mais ici c'est un "amateur" de poules decoratives qui les élève dans les mêmes conditions (ou presque).
Moi je préfère avoir des poussins au printemps lorsqu'ils peuvent courir et avaoir une vie de poussin puis de poule "normale".

Heureusement tu ne les garde qu'une saison : ils retrouve la liberté ensuite (à part ceux qui repartent dans un élevage semblable : eux ils ne connaitront que la prison toute leur vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve tellement simple toute ces critique d'elevage adouard nous présente son elevage et voilà les remerciements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tomber mama Yvan c'est un marrant ! en attendant moi j'aime bien ces élevages mais ça doit etre de l'entretien non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu exsagere yvan c'est pas a se point la non plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Yvan pour s'est photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette présentation, je ne suis pas non plus trop adepte de cette claustration, déjà quand je vois les parquets que je ne fais sortir qu'un jour sur 2 (et qui ont 5m2 d'espace) qui passent la journée à attendre devant le grillage qu'on leur ouvre, je me dis que niveau bien-être animal ces cages sont un peu petites...
Mais c'est un choix qui permet de travailler plusieurs variétés sur un petit espace, si ce n'est que pendant la période de repro pourquoi pas...
En tout cas photos intéressantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YvanB a écrit:
Moi je n'aime pas ce type d'élevage. ça me fait penser aux batteries d'élevage pour les canaris ou les HLM de certaines banlieux.
Les poules sont bien avec de l'espace de quoi gratter et courir...

Je suis contre les elevages de poules en "batterie" mais ici c'est un "amateur" de poules decoratives qui les élève dans les mêmes conditions (ou presque).
Moi je préfère avoir des poussins au printemps lorsqu'ils peuvent courir et avaoir une vie de poussin puis de poule "normale".

Heureusement tu ne les garde qu'une saison : ils retrouve la liberté ensuite (à part ceux qui repartent dans un élevage semblable : eux ils ne connaitront que la prison toute leur vie)


yvan, tu n'as pas du bien lire le post de bertrand ou il explique que c'est juste le temps de la repro et qu'après elles rejoignent des parcs en plein air.
bertrand, une question me taraude; tu renouvelles tes reproducteurs tous les ans complètement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mama a écrit:
Je trouve tellement simple toute ces critique d'elevage adouard nous présente son elevage et voilà les remerciements....


dire merci c'est bien, mais je ne vois pas en quoi un échange de point de vue respectueux est négatif et marque un manque de reconnaissance à edouard qui nous présente son élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
moi mes poules, j'ai besoin de les regarder vivre pour mieux les apprécier et envisager la séléction peintre
tes installations sont sûrement très fonctionnelles, mais c'est un peu batterie pour ma nature clin d\'oeil


idem, c'est l'usine!
et elles ne doivent pas souvent voir la lumière du jour!

bref, je me demande si elles sont heureuses ces poules... dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sauis pas ce que pense Edouard,devant tant de soutien et d'autant de gentillesse,formulées à son encontre sur son élevage.Là je reconnais l'état d'esprit de certains qui veulent absolument briller par leurs conseils,et soit disant leurs connaissances.Je pense que vu les tournures d'esprit,les membres du forum déserteront petit à petit cette enclave,qui devrait etre un refuge de tolérance,et d'amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo edouard. je vais dans ton sens tant au niveau de la selection que tes conditions d'élevage. certaines de mes poules n'ont jamais vu les brins d'herbe et je ne trouve pas qu'elles s'en portent plus mal.
je préfere çà à des poules ( surtout des pékins ) qui courent dans 5 cm de boue et qui sont nourries avec une poignée de blé et 3 morceaux de pain sec ( parait que c'est naturel; l'éleveur a soit disant bonne conscience mais se rend pas compte que ses poules sont dénutries ou encore souvent, il a pas les moyens de leur acheter la bouffe ). comme quoi le "naturel" arrange bien les choses.
je rejoind michel que je salue par l'occasion en disant que + çà va et moins il faut donner ses opinions et partager ses expériences d'élevage sur ce forum à défaut de se faire cataloguer dans les "anti animaux". mais c'est vrai que des personnes murmurent aux oreilles des poules pour savoir comment elles vont chaque matin et ce qu'elles ont pensé de la météo de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Titou... tu as trouvé encore pire : des poules mal nourries qui vivent dans la crasse.
Bravo si tes poules n'ont jamais vu un brin d'herbe... ça me rappelle les vaches qui n'ont jamais vu d'herbe... puis qu'on nourrit avec de la farine animale... moi j'appelle pas ça des vaches.
Bien évidemment chacun fait ce qu'il veut chez lui. Mais de grace, achetez plutôt des poules en peluche et faites ce que vous voulez avec. Avec des animaux vivants on endosse une responsabilité et il faut l'assumer.

Je suis entièrement d'accord avec le point de vue de Zane : on peut discuter dans le respect lorsqu'on n'est pas d'accord. Je remercie ce genre de modération respectueuse des avis divergents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le ton employé peu amène Yvan...tu fais donneur de leçons alors que tu ne sais pratiquement rien des conditions d'élevage des uns et des autres.
Tu peux ne pas apprécier ce type d'élevage (en hiver puisque les poules retrouvent leur parquet d'été prochainement),mais de là à faire de la morale comme tu le fais en préconisant l'achat de peluches à la place.C'est pour le moins de l'intolérance et du jugement hâtif;

Un peu plus de nuances serait apprécié...
En tout cas ce genre d'attaque ne me donne pas du tout envie de partager quoi que ce soit sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci miss pour s'est remarque est j'ajoute que sur ce forum occune forme d'agression ne sa permise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes tous differents ns avons nos façons d élever les poules respectons nous meme si on adhere ps; nous sommes des amateurs et passionnés(ées) avant tout et ici pour partager
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous ,je ne pensais vraiment pas que mon elevage pouvait faire polemique a ce point,mais je tiens a rapele que ce n'ai pas un elevage industriel ,mais tout simplement une residence d'hiver,'(car tout les jours de l'hiver je nourrie mes betes a 5h30 du matin (alors je n'ai pas envie de casser la glace des abrevoirs et surtout me geler les c.......! mais tout le monde a sa liberter de penser,mais avant les critiques presenter nous vos élevages par photo,amicalement a tous ( c'est vrais il ne gele jamais dans l'heraud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan je t'invite quand tu veux pour voire mon elevage et je pense quand tu verras la nourriture que je leur donne tu vas etre surpris (salade,pain,son,blé,aliment volaille,fruit,fromage banc accompagné de coquille d huitres pilee)et tous sa ne me coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
edouard, je suis désolée, par une apréciation que je ne voulais pas jugeante ou désobligeante d'avoir soulevé tant de courroux.
et je te prie d'accepter mes excuses pour tout ce qui aurait pu te blesser
par contre tu n'as pas répondu à ma question concernant tes repros, ça m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je suis très bete la réponse à ma question, tu l'as déjà donnée
tu gardes sûrement tes meilleurs jeunes que tu accouples avec de nouveaux repro , est ce cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane il ne faut pas t'excuser,tu ne ma pas blesser,pour repondre a ta question ,oui je garde mes meilleurs sujets et je les accouples avec d'autres que j'achette dans les expo ,car il y a de très bon eleveurs de pekin en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous opposez pour moi deux sujets distincts : l'aspect sanitaire et alimentaire d'un élevage et le cadre de vie des volailles.
Le premier est pour moi palpable et mesurable : propreté, alimentation de bonne qualité.
pour le second , c'est moins évident à apprecier, le bonheur d'une poule qu'est ce que c'est ?
la on parle de Pekin et ma petite experience me montre qu'elles ne sont pas des promeneuses. j'ai des marrans qui ne supportent pas la voliere et encore moins une cage.
bon pour moi comme beaucoup, qui ont donnés des noms à leurs sujets, les rotations pour faire progresser un colori , c'est un autre monde, mais qui a l'air sympa, la preuve nombreux le pratique. alors bonne continuation et merci de nous avoir fait partager ton univers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis eleveur de vaches en AOC également; c'est c.
juste pour dire que les farines animales c'est fini depuis belle lurette et plus d'actualité mais c'est trop long à expliquer. sais de quoi je parle via mon travail en coop appro alimentation animale.
mais c'est juste pour que les conneries ne restent pas sans réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton approche est intéressante, on m'avais toujours dit de faire attention aux changement de sang"radicaux" car on pouvais avoir de mauvaises surprises! qu'en penses-tu
DB34 ton propos est très juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tien aussi Zane, tu as beaucoup de sagesse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n'apprecie pas du tout ce genre d'élevage.Il y a certainement des bons points mais je trouve qu'il y en a trop de mauvais à mes yeux.
Je vais etre extreme mais imaginé que l'on vous enferme dans un espace clos comme des toilettes ou un ascenseur pendant des semaines et je pense que vous n'en ressortirez pas indemnes.
Pour moi une poule d'ornement devrait etre elevé au minimum comme un poulet label rouge.
Je ne remet pas en cause la qualité des sujets ni leur bonne santé mais je dis juste que c'est telment beau de voir gambader nos petites betes et cela à toutes les saisons.
Ni voyez rien de personnel dans tous ces propos je veux simplement exprimez mes idées ( qui ne sont pas forcement les bonnes je vous l'accorde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...