Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poussinière (partage d'idées et astuces pour nos poussins)

Messages recommandés

Invité
Coucou, salut

je vais bientôt fabriquer ma futur poussinière, et donc je vous invite a partager et à montrer la ou les vôtres et aussi peut-être a nous donner des trucs et astuces pour la fabrication. scratch


Je viens d'acheter ma lampe infrarouge.
Cette après midi, je vais penser Rolling Eyes et établir plan et organisation, de ma future nurserie. tongue tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas, cette année, je cherche une armoire si possible de salle bain ou une demi armoire que j'aménagerai pour cet usage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant, j'utilise une cage à rongueur et depuis peu, j'ai fait un sol en grillage à cause des odeurs et le nettoyage est plus facile surtout en hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle poussinière natur

moi la mienne c'est une caisse avec une lampe au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voilà, je viens d'acheter les matériaux, je vous mets des photos des que ma poussinière est terminée.
je pense la faire sur pieds afin d'éviter le contact avec le sol, car conducteur de froid et aussi pour éviter les visites intempestives des souris, qui pourraient venir manger le grain et déranger mes futurs bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natur a écrit:
en attendant, j'utilise une cage à rongueur et depuis peu, j'ai fait un sol en grillage à cause des odeurs et le nettoyage est plus facile surtout en hiver....


C'est très bien pouce bien , et très bonne idée pour le grillage de sol, je vais appliquer cet astuce. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais peut etre vous prendre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voilà, ce que mon mari ma fabriqué cet apres midi

Ma belle poussinière



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, beau travail,ton mari est efficace...comment vas-tu fermer, je ne vois pas d'accès pour la lampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natur a écrit:
Bravo, beau travail,ton mari est efficace...comment vas-tu fermer, je ne vois pas d'accès pour la lampe?


Là je suis en train de prendre mes températures 38° 35° etc... et je mets des marqueurs sur les anneaux de la chainette, pour ne plus devoir chercher désespérément le hauteur de chauffe à l'avenir. Ensuite je vais faire un trou dans le grillage du couvercle pour que la lampe puisse monter/descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus tes poussins auront de la lecture ..................pourvu que ce ne soit pas une pub pour KFC..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitelolotte a écrit:
natur a écrit:
Bravo, beau travail,ton mari est efficace...comment vas-tu fermer, je ne vois pas d'accès pour la lampe?


Là je suis en train de prendre mes températures 38° 35° etc... et je mets des marqueurs sur les anneaux de la chainette, pour ne plus devoir chercher désespérément le hauteur de chauffe à l'avenir. Ensuite je vais faire un trou dans le grillage du couvercle pour que la lampe puisse monter/descendre.

Je ne contrôle plus la température, j'ai un repère approximatif, les poussins s'approchent ou s'éloignent d'eux-mêmes selon leur besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satine3434 a écrit:
tu ne les laisses pas avec leur mère, petitelolotte??


Et bien, mon poulailler d'hiver comporte plusieurs obstacles.
Hauteur de 20 cm pour en sortir, vers une petite terrasse, puis saut d'un muret de 50 cm (pour descendre de cette fameuse petite terrasse), avant d'aller dehors, alors, du coup les poussins n'arriveront jamais à suivre maman. De plus j'avais lu, la mauvaise expérience, de poussins ne pouvant suivre leur mère à cause d'une simple petite marche et qui sont mort derrière la cloison extérieur alors que leur mère était juste de l'autre coté de la cloison a l'intérieur.
Donc ceci est la solution pour les poussins qui naissent les jours et nuits froid(e)s.
Quand j'aurais des poussins, aux jours et nuits chaud(e)s dehors, je les laisserai avec leur mère, dans un poulailler extérieur d'été qui lui est au ras du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de construire la mienne dans mes nouvelles installations donc je mettrais des photos dès que possible ..
Perso j'ai opté pour un système en étagère très pratique pour moi !!!
Je vous montre ça dès que possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai plusieurs en fait, les premiers jours je les met dans un vieil aquarium de 50 litres, comme ça pas de courants d'airs, puis dans une cage à rongeur, puis dans un frigo, frigo qui est sur le coté avec la porte qui s'ouvre vers le haut, j'ai percé deux trous sur le dessus pour monter et descendre les lampes infra rouges, et une ouverture sur la porte pour surveiller ce qu'il se passe et donner à manger et a boire. Et enfin ils finissent dans un parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alex ton frigo sur le dos ma donnée une idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec au moins 3 côtés plein (ou les 4 avec un accès par le haut) tu perds moins la chaleur produite par la lampe et pas de courants d'air.
tu fait des repères pour régler la température mais est ce que la pièce où se trouve l'éleveuse est toujours à la même température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pièce ou ce trouve ma poussinère est à 15 ° (en ce moment, mais l'été il y fait 35° ) et est très grande (dépendance : type Hangar)
effectivement merci Vladimir, je n'avais pas pensé aux 3 cotés plein voir 4 pour les courants d'air et aussi pour la déperdition de chaleur. Je vais demander à mon mari, de me fabriquer une caisse 4 cotés pour mettre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...