Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bergamote1

Question de chambre à air...

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, je suis en train de vivre ma première expérience de couvaison artificielle. Aujourd'hui, 7ème jour, j'ai miré les oeufs, et un a la chambre à air qui s'est placée sur le côté "plat" de l'oeuf. Est-ce que c'est fichu pour celui ci ou a t'il quand même une chance ? Je précise que c'est un oeuf assez "pointu" mais cette poule (celle qui est mon avatar) ne pond que des oeufs comme ça. D'ailleurs les autres évoluent très bien... Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

cet œuf est très certainement pourri, je suppose que cette "chambre à air" se déplace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne bouge pas, et "l'embryon" a exactement la même évolution que les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie ça coûte rien !!! Et tu nous diras ce que ça a donné .
J'ai vu des poussins brahma éclorent la semaine derrière d'oeufs très très pointu et ils sont tous sortis . j'en susi resté sur le cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi des oeufs dont la chambre à air se trouve du côté pointu et ça n'entrave en rien le développement du poussin.
J'ai déjà observé une fois le cas que tu décris et au fur et à mesure du développement du poussin la chambre à air s'était de nouveau déplacée du côté du bout rond.
Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin une catastrophe !!! Pour ma toute première expérience, j'ai acheté cette superbe mini couveuse en plastique et forme de cloche... il y a une dizaine de jours. Je suis au 8ème jour de couvaison, jusque là tout allait très bien, et ce matin l'ampoule qui chauffe avait claqué, les oeufs froids... J'ai vite changé l'ampoule, mais... et en allant faire une course, me suis rendu compte qu'il était bien difficile de trouver des ampoules "classiques", avez vous des suggestions pour l'avenir de mes pious (je devais commencer la poussinière aujourd'hui !) et pour cette histoire d'ampoule... Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, malgré quelques heures de refroidissement les poussins ont encore toute leur chance d'éclore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassurer... tout est remis en route, à bonne température (pas facile avec une ampoule différente), verdict dans quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...