Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Désacouver une poule

Messages recommandés

Invité
Lors d'un recent post ,des éleveurs se plaignaient que toutes leurs poules s'étaient mises à couver en même temps.Antony à suggére de leur tremper le cul dans l'eau glacé.Traitement trhaumatisant[pour cette pauvre poule,et dont je doute de la réussite avec efficacité.Par contre pour certains d'entre nous ce traitement est trés efficace pour nous rafraichir les idées et la libido. dingue

Bon soyons sérieux,connaissez vous " l'epinette " attention ce n'est pas un sexe toy,c'est une cage en osier à claire voie,que l'on suspend à 2 métres du sol dans un endroit trés clair.On mets la poule qui veut couver à l'intérieur avec uniquement de l'eau pendant 24 heures.En général au bout de ce laps de temps,la poule est désacouvée et prête à repondre dans les 8 jours qui suiventb clin d\'oeil

J'ai déja pratiqué cette solution et le résultat à été concluant[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je les laisse coucher dehors 3/4 nuits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh les mecs!encore de la maltraitance envers la gente féminine!

Vous ne pouvez pas leur foutre la paix à vos poules?Après on se plaindra qu'elles ne savent plus couver...

trêve de plaisanterie (quoique pour la couvaison),j'opterais quand même pour la solution la moins traumatisante;pas d'eau glacée.

j'ai empêché l'accès au nid et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génial, merci, je trouve l'épinette plus cool que l'aspirine que les éleveurs recommandent souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée organsa :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ;au delà de la plaisanterie,bien sûr que c'est une bonne idée;ce qui me surprend c'est le fait de mettre la poule en plein jour,alors que d'autres préconisent dans l'obscurité.
Vous avez une explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieuse, et en cherchant j'ai trouvé ceci :

Moderne épinette (Cage en bois ou en osier qui sert à enfermer les volailles à engraisser. « Cette épinette doit être posée dans un lieu chaud et sombre ; et avant de placer chaque volaille dans sa loge, on lui plume la tête et les entrecuisses qui ne font qu’attirer nuisiblement de la pourriture et engendrer de la vermine » (La Nouvelle maison rustique, tome 1, page 118).

dommage, que je n'ai pas trouvé la date de parution... mais sans trop me tromper, je pense que cela date de 150 voir 200 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si en fait j'avais trouvé!!!


La Nouvelle Maison rustique ou Economie générale des biens de campagne de Louis Liger, véritable best-seller agronomique (Moriceau 1996 page 44) édité à onze reprises de 1700 à 1790

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vraie bible ce truc :

La volaille [28] doit être fortifiée par une bonne nourriture de blé, de chenevis [29], ou de sarrasin, d’orge ou d’avoine entremêlés, si l’on veut , de pain de creton [30] ou de pain de chenevis, qu’on trouve dans les endroits où l’on fait de la chandelle ou de l’huile. Les poules étant ainsi nourries, ponderont de bonne heure.

J'adorerai pouvoir le consulter dans son intégralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière, et j'arrête :

Les poules & les dindes commencent à couver : ce n’est qu’à deux ans que les poules commencent à être bonnes couveuses ; plus jeunes, elles ne gardent pas le nid exactement. Le bruit est contraire à la couveuse & à ses poussins ; c’est pourquoi on les met dans un endroit retiré avec de l’eau & du grain près d’elle. La couvée dure 21 jours, au bout desquels le poulet sort de l’œuf. Si deux ou trois jours après ce temps ils ne sortent pas de la coquille , il faut jeter les œufs, car c’est une marque qu’ils sont clairs ; c’est-à-dire, qu’il n’y a que de l’eau dedans, ou que les poulets sont morts dans la coquille, pour avoir été refroidis & mal couvés. En Égypte on fait éclore quantité de poulets à la fois dans des fours : on est parvenu ici à en faire éclore sur des couches ; mais toutes ces méthodes artificielles n’ont pas pris ici, et ne valent pas la peine qu’elles donnent. Nos ménagères se bornent à faire couver les oeufs naturellement par des poules ordinaires, ou par des poules dinde, qui en couvent davantage, & qu’elles forcent à couver malgré elles, en les enivrant ou en les endormant à force de les tourner dans la main avec la tête sous l’aile. Les poulets ne mangent qu’au bout de 24 heures & quelquefois deux jours. On leur donne d’abord pour nourriture de la mie de pain rassis bien émiettée, un peu de millet pendant quinze jours, & de l’eau bien nette pour boire ; ensuite du chènevis, du sarrasin ou blé noir, du pain trempé & enfin de l’orge, de l’avoine, etc. comme les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas juste enfermer la poule qu'on veut découver dans une simple cage avec à boire et à manger pendant 2 ou 3 jours, tout simplement. Bah, ça marche aussi !
On n'est pas non plus obligé de la traumatiser c'te pauv' tite bête. Elles y peut rien, elle, si l'instinct de couver se fait sentir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Et pourquoi pas juste enfermer la poule qu'on veut découver dans une simple cage avec à boire et à manger pendant 2 ou 3 jours, tout simplement. Bah, ça marche aussi !
On n'est pas non plus obligé de la traumatiser c'te pauv' tite bête. Elles y peut rien, elle, si l'instinct de couver se fait sentir...


la je suis d'accord : moi je cherche meme à provoquer l'envie de couver... chez moi elles ne se décident pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, pour faire decouver, je les change de parc pendant 3/4 jours et ca fonctionne tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...