Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un petit qui ne sort pas

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai un soucis
J'ai un œuf qui devait éclore ce lundi ou mardi, mais nous sommes jeudi et il n'es pas encore éclot. Il est sous la mère.
J'ai peur que le poussin n'arrive pas a percer sa coquille.
J'ai miré tout a l'heure , et on voit bien la chambre a air, et le reste est noir, cependant, prêt de la chambre a air, je distingue des plumes comme collées à la coquille.
J'ai fais le test du bol d'eau à 38°, mais ne bouge pas !! j'ai laissé seulement quelques secondes, je n'ai pas osé le laisser trop longtemps dans l'eau, je n'ai peut-être a attendu suffisamment ?!!
précision supplémentaire, la coquille n'est ni percée ni fissurée
Que dois faire ?????
aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont les oeufs couvé à mi temps, il doit etre mort.... Crying or Very sad mais attention, je ne suis pas dans l'oeuf, ne engueule pas si ce n'est pas le cas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un poussin doit naitre à 21 jours.Dans le cas d'un oeuf pondu du jour et placé en couveuse immédiatement ,l'incubation peut etre de 19 ou 20 jours.Aprés un délai de 22 jours la probabilité de vie du poussin est nulle.Couvée par une poule cela est trés rare,que les éclosions soient différees.En couvaison artificielle beaucoup de facteurs d'échecs sont fréquents.Température ,humidité,mauvais retournement des oeufs,peuvent jouer sur l'éclosion.La préssision de la couveuse artificielle joue beaucoup.Avec un produit de haute préssision,on à moins de problémes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Tu ne risque rien à ouvrir délicatement la coquille pour te rendre compte s'il est vivant ou pas.
Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai remis dans le bol d'eau ce matin, et attendu, mais ça ne bougés pas, du coup sur les conseilles d'une amie, qui fais de l'élevage. J'ai avec une aiguille percé la coquille du coté de la chambre d'air, et dégagé un peu le trou, pour pouvoir y passer mon petit doigt et humidifier la membrane intérieur. Le poussin est toujours vivant, il bouge. COOL;
seulement, maintenant, je suis inquiète, c'est bien un œuf en retard d'éclosion, il n'y a pas de doute la dessus, mais, je vois au travers de la membrane une fois humidifiée, un peu de jaune liquide (pas grand chose, cela dois représenté quelques gouttes) et il y a toujours des vaisseaux sanguins sur la membrane intérieur, Est-ce normale ?, j'espère que je n'ai pas fais de bêtise, et que je n'ai pas mis ces jours en danger. Cependant, il est toujours dans sa cavité (membrane intérieur non percé), j'ai remis l'œuf sous la poule.
Mais, du coup, autre inquiétude... est-ce que la poule de va pas le picorer par le trou ???, Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je craindrais plutôt une infection bactérienne, ton petit trou est une porte ouverte à toute la vermine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups que puis-je faire ? larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Riens laisse faire la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem joffrey : Laisse faire mère nature, il y' a surement une bonne raison pour que ce petit ne soit pas sorti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci a tous, je vous tiens au courant, je reviens de la nurserie ou ma poule couve, et elle s'occupe bien de cette oeuf, elle prend soins de le mettre dans la bonne position et ne s'attaque pas au petit trou, la membrane intérieur est toujours bien fermée. Donc j'attends... je laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais la m^me chose j'ai aussi percé l'oeuf car il était en retard de deux jours, et surprise de la vie, mais je l'ai remis en couveuse et le lendemain il était sorti et c'est devenu un manifiqu coq!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement il est mort. larme2 larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, comme tu dis.
Maintenant, je ne touche plus à rien.
Je laisse faire la nature. Et si au bout de 30 jours maxi, l'oeuf n'est pas éclos, c'est qu'il était clair.
Mais, je ne ferais plus d'intervention, c'est trop dur de voir ça.
ca me rend trop malheureuse, je n'arrive pas, à me pardonner. Je n'aurai pasdu y toucher. Je m'en veux énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais en même temps si tu n'y avais pas touché, il serait sans doute mort.
Un poussin qui ne naît pas naturellement sous-entend qu'il y a déjà un problème à la base.
Effectivement, on peut aider un poussin à naître si par exemple il a commencé à bêcher la coquille et qu'au bout de 24 heures il ne s'est toujours pas extirpé pour x ou y raisons... mais bon, de là à aller trifouiller dans l'oeuf, je ne sais pas... j'ai plus l'impression comme le dit Anne que c'est la porte ouverte aux bactéries environnantes.
N'oublions pas que dans l'oeuf, des vaisseaux sanguins entourent le poussin. Le sang est celui du poussin. Au moment de la naissance il est pompé dans l'organisme du poussin et la naissance est conditionnée par la complète absorption du sang dans son organisme. Si des bactéries viennent s'y mêler... A mon avis, c'est pas bon.
Donc oui, laissons faire la nature et n'intervenons qu'exceptionnellement quand la situation ne semble pas déjà mal partie comme dans ton cas Petitelolotte.
Tu t'es fait du mal pour rien. Mais en même temps ça te sert d'expérience.
Des poussins tu en auras plein d'autres. Pense plutôt à tous ceux qui vont venir plutôt qu'à celui que tu ne verras jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci, vous me remontez le moral, je suis quelqu'un de très très sensible et je prends toujours les choses très a coeur. C'est pour cela, que un petit rien me retourne à ce point.
Pour le 21 / 22 avril, il y a d'autres naissances a venir. Je vais laisser ces petits avec leur maman, car c'est tellement beau, de les voir maman et bébés aller et venir et voir la maman s'occuper de ces petits. J'attends cela avec beaucoup d'impatience et de hâte, dés qu'ils arrivent, je ne m'anquerai pas de prendre une photo, pour vous faire partager cela. Cependant, il ne faudra pas être trop surpris du mélange de bb, car je lui est mis sous les fesses, des oeufs de poules soies (fauve, gris et noir) et des oeufs de Pékin (fauve, blanc et noir).
Encore MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...