Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne111

oeufs souillés

Messages recommandés

Bonsoir,
Est-ce normal, que ma poule fiente sur ses oeufs pendant la couvaison? Embarassed
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement, si la nourriture et l'abreuvoir sont assez loin du nid, elle doit faire ses besoins quand elle se lève pour manger et pour boire.
Essaye de la lever le matin et le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite aussi de lui donner des aliments trop mous, genre pain trempé, légumes, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Il n'y a aucune trace de passage entre son nid et les gamelles où se trouvent les aliments. Elle ne se lève pas, car elle n'a pas touché ni les aliments, ni l'eau que je lui ai mis à disposition. D'ailleurs, hier en allant mirer les œufs, je l'ai trouvé fatigué, elle n'arrivait pas à tenir les yeux ouverts.

Sinon, pour ce qui est de la nourriture, elle a que des graines (blé et maïs concassé) et de l'eau.
Après les œufs clairs, la poule marie cochonne, je vous dis, c'est plus simple les poules soie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les poules ne couvent pas de la même façon. J'ai aussi des "fanatiques" du nid qui ne le quitte quasiment pas et d'autres qui font leurs sorties quotidiennes...
Elle ne devrait tout de même pas se soulager sur ses oeufs, surtout avec du grain. (Vérifie qu'elle n'ait pas de parasites)

Cela fait longtemps qu'elle couve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lève la une fois par jour, qu'elle fasse un petit tour et met lui de l'eau et à manger à côté d'elle en faisant attention à ce qu'elle ne puisse pas les renverser.
si tu en as mets de la poudre insecticide, les poules qui couvent sont très vulnérables aux poux rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 9 jours qu'elle couve, je vais aller vérifier qu'elle n'ait pas de parasites; ;et peut être la poudrer par acquis de conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
D'ailleurs, hier en allant mirer les œufs, je l'ai trouvé fatigué, elle n'arrivait pas à tenir les yeux ouverts.
Euh, ça, ça me semble pas bon.
Normalement, une poule qui couve, lorsqu'elle est sur son nid a les yeux grand ouverts, elle est tout le temps en alerte.
Quand tu la sors du nid pour qu'elle aille se dégourdir, elle a plutôt tendance à être super excitée : pousse des cris, court, se roule dans la terre, réagit en se gonflant lorsqu'une autre poule l'approche... Elle doit normalement être très vive.
Ta poule me semble anémiée (parasites ou autres), ou alors, elle a attrapé une maladie.
Si tu peux le faire, oblige-la à rester dehors au moins 20 min deux fois par jour de manière à ce qu'elle puisse retrouver un peu d'énergie...déjà que la couvaison fatigue énergétiquement. Pour l'aider, tu peux aussi lui donner une alimentation plus riche...
Si tu vois que son état ne s'améliore pas, elle risque d'abandonner ses oeufs, donc avant qu'elle ne le fasse, peut-être vaudrait-il mieux la découver pour lui permettre de se refaire une santé et confier les oeufs à une autre couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fausse alerte.
Ben en fait, elle devait juste être en train de s'endormir, car elle ne fait que me pincer maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...