Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzu

poussins aux pattes écartées

Messages recommandés

bonjour
j'ai des poussins de 2 semaines et demi 2 sont morts au bout d'une semaines (trop petits) et maintenant je m'aperçois qu'il y en a 2 qui ont des problèmes de pattes elles sont écartées voir meme paralysées pour un qui ne marche presque plus.
connaissez vous ce problème est ce fréquent est ce une maladie vont t-il se remettre faut il les conserver?
je vous envoie une photo.
merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' ideal pour le sol de la poussiniere ce n' est pas des journaux ,
des copeaux de sapin , ou mieux du chanvre avec un peu de sable de maniere que tes poussins trouvent, une certaine "stabilité" [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'ils ont tendance à patiner et ça peu amplifier le probléme d'ailleur j'ai de la paille de chanvre que je reservait pour leur future habitation d'ici 3 semaines mais là je crois que je vais en mettre plus que prévu
sinon le probléme des pattes ils l'ont depuis le début quand je les ramenés à la maison il y en avaient 2 qui avaient un fil de laine à une patte je me suis renseigné et personne ne savait et il y a 2 jours j'ai joint le vendeur qui m'a donné la réponse : quand ils naissent avec les pattes ecartées il relie les 2 pattes avec un fil de laine et d'aprés lui ça les remet comme il faut mais ces 2 sujets il n'aurait pas du me les vendre c'est une erreur de sa part m'a t'il dit ...
je vais de suite changer de litière
merci de ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec berni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
change de litière, prend-en une qui accroche, et rattache-leur les pattes quelques jours avec un élastique par exemple (pas trop serré mais avec juste le bon espacement souhaité, et le remettre chaque fois qu'ils le perdent même si ça les gêne pour marcher). Je fais ça quand j'ai le cas (généralement sur des poussins nés en couveuse pour qui l'éclosion a "traîné" en longueur) et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La paralysie peut également évoquer quelque chose de plus grave comme Marek, surtout s'il y a eu de la mortalité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Marion
mais je croyais que la maladie de Marek ne se developpait que vers 2 ou 3 mois il ont 17 jours j'ai tenté l'elastique sur le moins atteint sur l'autre c'est inutile il resterait couché et arriverait encore moins à se mouvoir on va laisser faire la nature pour lui
dans la foulée j'ai mis la paille de chanvre mais il foutent partout et remplissent l' abreuvoir et la mangeoire
merci Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'avoue que je ne connais pas trop cette maladie donc je me suis peut-être trompée... Embarassed
Pour le sol moi je préfère mettre quelque chose qui accroche bien : tissu grossier voire papier de verre ou bois, à mon avis des copeaux ne sont pas assez ferme (il faut tenter de reconstituer un sol 'normal' de poule : terre, herbe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aparemment c'est juste un déficit en vitamine E regarde en pharmacie si tu peut trouver de la vitamine E a mettre directement dans l'eau de boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitamine D aussi sinon moi j'ai aussi un poussin qui avait les pattes écartées a la naissance il marchait sur ses coudes et j'ai pas voulu le tuer car c'était une poule d'alsace bleu, du coup je lui ai ataché les pattes pour le remttre droi et maintenant il remarche sans avoir les pattes qui partent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça n'a rien avoir avec les poules ,mais j'ai un perruchon qui a la même chose ,pourtant je leur donne des vitamines ,je vais toujours essayer de lui attacher les pattes pour voir si ça se remet en place ,je sais que l'on peut mettre une attelle pour le coup quant les parents écrasent et que les coup sont tordu,de toute façon il faut faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK finalement j'ai mis des elastiques aux 2 j'espere qu'il n'est pas trop tard
merci pour tous vos conseils je vous tiendrai au courant
Bye Bye ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet il vaut mieu mettre quelque chose ou les poussins pourront crocher pour se lever ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
La paralysie peut également évoquer quelque chose de plus grave comme Marek, surtout s'il y a eu de la mortalité....

MAREK! pas à cet age là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ma mémoire est bonne, c'est lié à un problème d'ydrométrie dans ta couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
2 poussins sont morts au bout d'une semaine car trop petits? non, s'ils sont nés c'est qu'ils étaient normaux et avaient suffisamment de force. S'ils sont morts c'est pour une autre raison (manque de chaleur, nourriture inadaptée...). à toi de trouver. Les sources d'info pour soigner correctement les poussins ne manquent pas sur internet.

Quant aux poussins aux pattes écartées : ton vendeur avair raison (il avait raison aussi en te disant qu'il n'aurait pas dû de les vendre tout de suite, mais c'est un vendeur avant tout...) la principale raison est une surface trop glissante dans les premiers jours de vie (du papier journal ou une trop fine couche de copeaux... qui empêchent le poussin de se dresser sur ses pattes. Au bout d'efforts intenses mais infructueux, il finit par rester couché sur le sol les pattes écartées. (une nourriture déséquilibrée aide probablement aussi ...)
Pour éviter cela il faut dès le départ un sol qui accroche (une bonne couche de litière, une petit grillage sur le sol ou une feille style "papier de verre" pour leur permettre de se redresser et de former leurs muscles dans une position correcte.

A ta place, je ferais la chose suivante : attacher délicatement les 2 pattes avec un brin de laine sans serrer autours des pattes (il ne faut pas que le nœud coulisse sous peine de bloquer la circulation sanguine) il faut qu'il y ait 3-4 cm entre les 2 pattes pour leur permettre de se déplacer. (si tes poussins sont plus grands il faudra mettre plus d'espace).
La poussinière ne devra pas posséder d'obstacles qui pourront les gêner ou les empêtrer... Complémenter leur nourriture avec un complexe multivitaminé.
Lorsque cette méthode est appliquée tôt, le problème est réglé en quelques jours. Après??? De toute façon quelle sera leur vie s'ils restes couchés 24h/24??? Il faut tenter cette méthode.
(Au passage ce qui s'apprêtent à répondre "il faut les sacrifier" Merci de ne rien dire. Zuzu a pris un engagement en les achetant, il faut qu'elle s'occupe d'eux.
On espère avoir des nouvelles.
Sincèrement
Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut YvanB
merci pour toutes ces recommandations je prends note
c'est vrai que j'ai beaucoup de choses à apprendre et internet et la pour ça mais il faut faire le tri
sinon pour les 2 aux pattes écartées j'ai abrégé les souffrances de celui qui se trainait ses pattes etaient raidies vers l'arriere alors que l'autre se promene normalement avec son elastique et je pensais lui oter au bout d'une semaine c'est à dire dimanche
depuis avant hier nous avons eu 6 eclosions de wyandotte sous notre pekin et là tout se passe bien je met une photo sur un autre post
bye bye ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'oubliais YvanB je ne suis pas une poule mais un coq clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Zuzu
Merci pour les nouvelles
Content pour celui "à l'élastique"
Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumu a écrit:
Je sais que ça n'a rien avoir avec les poules ,mais j'ai un perruchon qui a la même chose ,pourtant je leur donne des vitamines ,je vais toujours essayer de lui attacher les pattes pour voir si ça se remet en place ,je sais que l'on peut mettre une attelle pour le coup quant les parents écrasent et que les coup sont tordu,de toute façon il faut faire quelque chose


je le sais que c'est pas des poules ,mais j'ai été hier chez la véto et j'ai pris mais perruches c'est une mauvaise position dans l'oeuf ou dans le nid,il faut réagir très vite ou c'est perdu .c'est des oiseaux qui finissent par mourir elles se blessent sur le ventre ,

c'est juste une petite info,ça doit être la même chose pour le reste des oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...