Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma-ptite-ferme

Que des problèmes ...

Messages recommandés

Voila, je ne sais pas si ça vous fait ça chez vous, mais chez moi les couvaisons naturelles ne reussisent pas.
Mon grand père avec ses poules de soie a fait une couvée et sur la dizaine d'oeufs, seulement deux poussins sont sortis, pourtant tous les oeufs étaient bons.
Moi une de mes poules vient subitement de s'arréter de couver a un peu plus de deux semianes No
Une autre Pékin aussi couve chez moi, elle a rejeté son premier poussin, je l'ai donc récupéré et fait sécher, il n'arrive pas a ouvrir un oeil.
Aujourd'hui je rentre et je vois que un nouveau poussin est lui aussi a l'ecart, il vient juste de perdre la coquille, donc je l'ai rentré au chaud.
Elle n'a plus que deux poussins sous elle, et des oeufs ne sont pas encore tous bequetter.
On me dit que c'est a cause de la lune, mais je ne sais pas. pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je ne crois pas parce que chez moi les couvaisons sont plutôt réussies. 4 poules qui ont couvé et mené la couvaison à terme, avec un taux de fécondation de 80 à 90 % et d'éclosion de 70 % environ. Mieux qu'avec ma petite couveuse manuelle en tout cas. J'ai eu des pertes de jeunes à la naissance ( 1 écrasé par la mère et 3 attaqués et tués par mes pigeons) sinon je trouve les résultats semblables aux autres années.
J'ai 2 poules qui ont commencé à couver hier, je leur ai mis chacune 10 oeufs je verrais si le taux de réussite est toujours le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi sa marche biens en naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi sa marche enfi quand c'est mes oeufs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc nouvelles de mes poussins récupérés a moitier mort sous la poule :
le premier n'ouvre pas ses yeux, un oeil est tou colé fermé et l'autre juste fermer, il dort 24h/24h (normal pour un poussin) mais beaucoup plus que sont "pote" récupéré lui aussi tout mouillé sous la poule
Ils n'arrivent pas a marché, le 1er a les pattes écarter donc ficelle pour rapprocher tou ça.

Esque la poule avait sentie une "tar" chez eux et c'est pour cà qu'elle les avait re-jeter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien a voir!
nettoie lui son oeil avec un peu de serum physiologique ou de l'eau bouillie,s'il ne deplace moins que son frere c'est peut etre parce qu'il ne trouve pas bien sa nourriture et donc un peu affaibli
essaye aussi de lui donner un peu de vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nettoie lui son oeil avec de l'eau chaude comme sa sa va peut etre l'ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait une infusion de fleur de camomille et quand c'est refroidi frotte lui son oeuil avec un morceau d'ouate imbibé de cette infusion.

pour celui avec sa patte écartée tue le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Attend un peu avant de tuer, de voir si quelques jours avec les pattes attachées font leur effet. Chez moi ça marche mais les poussins qui ont ce type de souci sortent de ma couveuse artificielle et je pense que le souci vient de la mauvaise maîtrise des paramètres (température, hygrométrie..) et non pas de la génétique faible des poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est dû a la couveuse. Mais je ne vois pas l'inêret en élevage de garder un sujet infirme de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non je ne tue pas mes poussins moi! non
Le plus jeune récupéré se porte bien pour un petit "miraculé"
Le petit noir, n'ouvre toujours pas un oeil, mais l'autre il ne voit pas l'utilité de s'en servir je pense car il le laisse fermer alors qu'il s'ouvre normalement.
Oui, comme toi Marion, moi en couveuse, ils étaient tous les pattes écarté donc bout de ficelle, la c'est ce que je lui ai mis, mais il marche ( pour le peut qu'il fait) non pas sur ces pattes, mais sur ses tarses.
Enfin, je vais bien voir sont dévelopement et je vous tient au courant. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un Pékin qui est né avec le cou tordu...je lui ai fait une p'tite minerve qu'il ne supportait pas...je l'ai gardé et bien tout s'est mis en place tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pattes ecartés, trop d'humidité en couveuse.....
une ficelle est le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour celui qui avait les pattes écratée, il était également aveugle d'un oeil est mort il y a une petite heure, l'autre se pore "bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...