Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyrika

recherche poules pekin

Messages recommandés

J'ai un couple de pekin gris perle et je recherche une ou deux poules pour leur tenir compagnie car le jeune coq (3 mois) est assez "dur" avec la poulette et on me dit qu'il vaudrait mieux que j'aie quelques poulettes en plus. Je recherche dans des coloris unis clairs ou à camail doré ou brun avec "base" rouge ou noire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé je ne pourais pas t'aider cette année

mais j'espere que tu en trouvera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce qu'il te faut et je suis dans la région parisienne mon tel 06 72 79 89 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil mais je n'aime pas trop les poules noires Embarassed Par contre, pourquoi dis tu que ça va bien avec le gris perle, est ce juste pour l'harmonie des couleurs ou bien pour le résultat du croisement gris perle/noir ?
Ceci dit, je suis malgré tout honorée qu'un grand chef bantamiste me propose des poules courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'y connais rien en génétique, mais j'ai cru comprendre que le gris perle ne pouvait aller qu'avec du gris perle ou du noir. Ce qui donnerait des poussins noirs mais qui possèderont le gène gris perle... Maintenant je me trompe peut-être... et les pros t'en diront beaucoup plus que moi à ce sujet ! (Et sans erreur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! D'accord. Merci pour l'info. Donc en fait si je mets des poules rouges ou blanches ou porcelaines avec mon coq gris perle la descendance sera "moche" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a certaine couleur qui vont avec d'autre niveau genetique pour le gris perle sa peut aller avec du gris perle ou du noire parce que tu aura des jeune gris perle porteur de noire mais si tu croise des gris perle avec des rouge tu vas avoir des sujet de couleur bizarre qui n'existe pas mais apres si tu fais sa juste pour l'ornment pour animer ton jardin tu peut croiser n'importe les quel mais c'est moin marant et sa fait des sujet qui seront plus difficile a vendre par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eleveurdepekin22 a écrit:
il y a certaine couleur qui vont avec d'autre niveau genetique pour le gris perle sa peut aller avec du gris perle ou du noire parce que tu aura des jeune gris perle porteur de noire


Non c'est l'inverse, le noir est dominant donc en 1ère génération on a que des noirs porteurs de gris perle (sauf si le sujet noir est lui-même porteur de gris perle dans ce cas 1 sur 2 jeunes sera gris perle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a je le crois pas je me suis tromper encore :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gris perle fait parti de la famille de couleur NOIRE donc il peut être accouplé avec des couleurs de sa famille uniquement :

NOIR / GRIS-PERLE / COUCOU / COUCOU GRIS-PERLE / NOIR CAILLOUTE

Je ne cite pas le bleu car la dilution bleu n'est pas le meilleur choix pour obtenir une belle couleur de gris perle ensuite.

Il y a enfin une expception, la bobtail.

En effet la bobtail accouplé avec le gris-perle permet d'obtenir dès la première génération des jeunes gris-perle en transmettant un avantage de poids, la forme et le volume.

Voila pour le petit moment gris-perle clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourait en dire encore plus mais pour ça faut un peu plus de temps mais je vais me pencher là dessus car la génétique c'est simple ! si si !!! Mais une fois qu'on a saisi quelques bases et pour saisir il faut nous les expliquer clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...