Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreen

tout petit poussin

Messages recommandés

un poussin bleu est né hier ,un tout petit oeuf et donc forcement un petit poussin,en gros une taille en moins qu'un poussin normal.
pensez vous que sa va influencer sur sa taille future?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis non par contre les débuts seront plus délicats (taille aliments, obstacles, se réchauffer....)
La taille de l'œuf est du à la mère mais le patrimoine génétique du poussin est inscrit en lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on fait de l'élevage on ne met pas a couver des oeufs trop sales, félés, cassés, trop vieux, diformes ou trop petits => c'est le béaba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aura un gros retard de croissance par rapport au reste et pour les expo il ne pourra pas en faire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyroit il en veut un peu à Kreen non...? Rolling Eyes Parce qu'on a l'impression qu'il
lui répond toujours un peu sèchement... tongue

Pas d'accord avec le fait de ne pas mettre un oeuf petit, j'ai eu un poussin minuscule d'un tout petit oeuf (taille d'un poussin de Serama presque), à 6 jours ce poussin était de la même taille voir plus petit que d'autres qui venaient de naître ! Et au final il s'est très bien développé en rattrapant progressivement les autres, c'est une jolie petite poulette :


Donc si on a 300 oeufs certes mieux vaut trier mais quand on en a pas beaucoup ça ne coûte rien d'essayer !
Perso je retire les fêlés mais je garde les sales (en enlevant le + gros), les petits etc. si c'est un coloris que je veux faire et que je n'ai pas d'oeufs à gaspiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Cyroit il en veut un peu à Kreen non...? Rolling Eyes Parce qu'on a l'impression qu'il
lui répond toujours un peu sèchement... tongue


crois ce que tu veux clin d\'oeil , mais c'est inscrit sur tou les manuels d'utilisation des couveuse salut


PS: les laver n'est vraiment pas bon, ça retire la membrane protectrice de l'oeuf, rien de tel pour avoir des oeufs clairs pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyroit a écrit:
quand on fait de l'élevage on ne met pas a couver des oeufs trop sales, félés, cassés, trop vieux, diformes ou trop petits => c'est le béaba

je sais....mais quand c'est des oeufs que l'on t'envoie et que tu as payer assez cher ,je n'allais tout de même pas le mettre a la poubelle étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion ne lave pas les oeufs ,il me semble que ds un autre post elle parlait de les gratter et je pense qu'elle sait ce qu'elle fait.
je te rassure Marion Cyroit et moi c'est une grande histoire d'amour!
et puis je ne fais pas d'expo ,c'est juste pour mon bon plaisir d'avoir de jolies cocottes sans trop de defauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais aprés vingt an en tant que sous off dans l'armée, j'ai toujours gardé un ton direct et franc (avec une grosse pointe de sarcasme hihihi), mais je vous assure que je n'en veux a personne bisous salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon si tu es un ancien militaire alors tout s'explique lol! !
Comme dit Kreen je ne lave pas les oeufs je gratte, pas plus tard qu'hier une grosse pondeuse est allée pondre dans le nid d'une de mes pékins qui couvait tranquille. Ce gros tas a cassé un des oeufs au passage mettant du jaune partout, la poule couveuse avait fait le plus gros du ménage mais j'ai gratté un peu les oeufs restants qui avaient du jaune sec et de la paille collée. L'expérience m'a prouvé que cela ne nuit en rien par la suite.

Oui c'est vrai que c'est écrit sur les manuels des couveuses mais tant que je ne met pas ma vie en danger je ne respecte pas toujours les manuels Very Happy ! Et parfois on a de bonnes surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si un oeuf est feconde meme lavé il le restera...la seule différence c est que lorsqu on lave un oeuf le film protecteur disparait et les germes pathogenes ont plus de facilité à pénétrer...donc il faut les desinfecter avec une solution spécifique !!!
Pour les oeufs déformés , en effet il faut faire attention surtout pour les couveuses a retournement automatique,car ces derniers seront mal reournés,de plus ils ont souvent la coquille plus fine au niveau des deformations et donc peuvent se feler...Heureusement que je n ai pas écouté les manuels car avec ma premiere poule caillouté fauve,pas un seul oeuf de forme dite convenable...enfin les manuels doivent servir de support et apres un BON eleveur doit avant tout bien observer et savoir gerer ce qu il fait !!!Par la suite l experience fait le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...