Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne111

oeufs clairs

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, trois mois que mes poules pondent en compagnie de monsieur, et voilà trois mois que je place les oeufs en couveuse et tous se sont révélés être clairs...
J'ai coupé les plumes du coq et des poules mais rien n'y change, le coq coche régulièrement les poules, je le vois faire et elles n'ont plus de plume derrière la tête.
Des conseils svp?
Merci

PS : en parrallèle, se sont développés dans ma couveuse, 100 % des oeufs de poule soie que j'y avais place; donc je ne pense pas que ce soit la faute à la couveuse, surtout que j'avais placé aussi des oeufs sous une poule soie et les seuls à être clairs sont ceux des pékins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le rapport, mais oui, il chante, enfin, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si moi je vois le rapport car un coq qui ne chante pas est un coq stérile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex, stp, il faudrait éviter de répondre à tout prix à tous les messages (ce n'est pas un concours...;-)) surtout pour ce type de réponse.
Il n'y a aucun rapport entre le chant et la stérilité.

Anne, si les oeufs sont tous clairs avec plusieurs poules, il y a de fortes chances que ton coq soit stérile (la probabilité pour que toutes tes poules soient stériles est faible).
Cette année soit tu trouves un autre coq, soit tu te procures des oeufs.
Bonne chance
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, es-tu sûre qu'il coche vraiment, mais je veux dire vraiment vraiment... ?
Parce que certains coqs grimpent effectivement sur les poules avec tout le cérémonial qui accompagne l'acte, mais l'accouplement ne se fait pas jusqu'au bout ; les orifices génitaux ne se mettent pas en contact.
C'est difficile à déceler, mais par observation de ton coq, si cochage il y a, tu peux peut-être entendre un petit cri caractéristique de celui-ci.
Regarde aussi si l'accouplement est laborieux, c'est-à-dire, si ton coq s'y prend à plusieurs reprises avant de parvenir à son but.
Il est possible aussi qu'il coche à côté malgré les plumes coupées. Mais si tu dis que les oeufs sont clairs depuis 3 mois, je suis quand même étonné que sur l'ensemble des poules, aucune n'aient été cochées au moins une fois...
Sinon, effectivement comme le dit Eric, envisage peut-être de changer de coq. Si tu décidais de prendre cette décision, mais que tu tiens vraiment à ton coq, tu peux aussi essayer avant de mettre d'autres poules (même d'une autre race) avec lui, pour juste tester si les oeufs sont fécondés avant de t'en séparer.
Bonne chance en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desoler yvanb mais un coq sterile ne chante pas et je ne fais pas un concour mais sur un forum les gens mette des post donc ce qu'il veulent c'est que les gens mette des reponse a leurs questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème que toi cette année scratch

Tous mes oeufs sont clairs ... Pourtant j'ai plusieurs coqs, qui cochent régulièrement et le toilettage au niveau des organes génitaux a été fait ...

L'année dernière avec les mêmes sujets, j'avais pourtant 1 bon taux de réussite !

Là je ne comprends pas pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 a écrit:
L'année dernière avec les mêmes sujets, j'avais pourtant 1 bon taux de réussite !
Si ça se trouve, tes poules sont maintenant trop vieilles et avec leurs rides, culottes de cheval et autres désagréments dûs à l'âge, elles n'excitent plus tes coqs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je te reconnais bien là clin d\'oeil

Bein bizarrement, c'est peut etre ça car en séparant mes poules, les 2 seules qui ont des oeufs fécondés, sont 2 jeunes de 2009 dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une poule est veille à quelle âge poure la reproduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Excellent !
Tu vois, je te dis pas que des bêtises !


Oui, lol! mais dans les autres, il y a des poules qui ont 2 ans lol! et je ne penses pas qu'elles soient trop vieilles dingue

mumu a écrit:
une poule est veille à quelle âge poure la reproduction ?


Bonne question, je dirais à partir du moment où elle ne pond plus, mais peut être avant dans mon cas larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que dans mon cas, ce sont des sujets de 2009, poules et coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex22300 a écrit:
je suis desoler yvanb mais un coq sterile ne chante pas et je ne fais pas un concour mais sur un forum les gens mette des post donc ce qu'il veulent c'est que les gens mette des reponse a leurs questions ...
faux non un chapon ne chante pas mais un coq sterile chante et à les memes rapports avec les poules qu'un autre et se bat comme un autre lorsqu'ils sont plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes poules Anne j'ai le meme probleme entre l'année derniere et cette année 75 oeufs mis a couvé et seulement 6 de fécondés . Dans mon cas ça veut dire que mon coq est tres mauvais en ce qui concerne le cochage par contre dans le tien soit ton coq est sterile soit c'est vraiment un manche et dans les deux cas faut le changer clin d\'oeil
Et pour mon coq j'ai tout essayé : chenevis déplumage du cloaque et tout ce qui suit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un copain qui avait acheter un coq pékin coucou et le coq ne chantait pas mais il cochait et tout les oeufs etait clair donc ce coq etait sterile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi sur 13oeufs de pekin 2de fecondé le reste netait pas fecondé et sur les deux un boitait donc jen ai ke un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alex22300 a écrit:
jai un copain qui avait acheter un coq pékin coucou et le coq ne chantait pas mais il cochait et tout les oeufs etait clair donc ce coq etait sterile


Je regrette encore une fois que les gamins de 13 ans aient la parole ici...
Ils racontent n'importe quoi enfin celui là (il y en a qui savent de quoi ils parlent, mais pas celui là)

Ecoute, une dernière fois, évite de surcharger le forum avec des messages à répétition pour ne rien dire. Et arrête de diffuser des conneries comme celle là!!!
Je suis clair là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien que je sais de quoi je parle donc on règle sa par mp pour ne pas polluer le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais quel mentalité a tu yvan sérieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose, oui sur un forum tout le monde à la parole tant qu'il respect l'autre clin d\'oeil

Anne, pour ce qui est de ton problème, il peut y avoir beaucoup d'explications.

La première et plus simple, la stérilité du coq, pour confirmer cela met le avec 1 ou 2 autres poule de qui les oeufs sont bons et tu auras vite ta réponse.

La deuxième, le nombre de poule pour le coq, d'autant plus pour un jeune coq.

La troisème, le "toilettage" justement, as-tu arracher ou coupé les plumes ? mal fait ce "toilettage" est catastrophique pour le cochage, en effet poule et coq pouvant se faire mal au contact des restes de plume fait que l'accouplement rate...

La quatrième, le chant du coq... et oui les poules ont tendance à se laisser cocher facielement par un coq au chant bien affirmé alors qu'il s'agit d'un vrai viol avec une coq au chant fluet, et donc la positin lors de l'accouplement n'est pas super...

La cinquième c'est les ergots du coq, à vérifier car trop présent il gene aussi

La sixième c'est la capacité du coq à prendre la bonne position lors de l'accouplement

La septième c'est la taille du coq et des poules ! eh oui si Monsieur et beaucoup plus petit que Mesdames ou si Mesdames sont trop "longue" ça complique tout !

Voila tout ce qui peut expliquer la situation et d'autres chose peuvent certinement s'y ajouter clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on avoir une explication sur un toilettage parfait ... car perso , j' ai coupé les plumes a raz , et çà a l' air de fonctionner ... j' avais un cple de pékin herminé qui ne donnait que des oeufs clairs , j' ai soupçonné un probleme de stérilité ... mais quelques jours apres leur avoir fait le, maillot ... j' ai quelques oeufs fécondés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais celle que j'attendais n'y figure pas, donc je vais vous la soumettre, et vous me direz si c'est une hérésie ou pas.
Donc, je pense que mon coq n'est pas fini, que c'est encore un ado et qu'il n'est donc pas encore capable de féconder mes poules. Je pense cela car, j'ai aussi un coq poule soie de l'année dernière et je vois par sa morphologie qu'il n'est pas fini, il manque de masse, son plumage n'est pas développé comme mon coq plus âgé etc... et il ne féconde pas les œufs. Enfin, il y avait deux mois... aujourd'hui, je ne dirai pas la même chose, mais je n'ai plus de poule à lui consacrer.
Donc, je pensais que pour mon coq pékin, c'était la même chose, et comme je n'ai jamais vu de visu un coq pékin adulte, je ne peux pas comparer.
Je vais donc continuer à attendre, je suis quasi sûre que sa morphologie va évoluer et que mes œufs seront fécondés d'ici quelques mois.
Je ne me prononcerai sur sa fertilité que l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait tu aurais du en dire plus sur le coq dès le départ, en effet s'il est de 2009 il devrait être fécond à l'heure qu'il est à moins qu'il soit né en fin d'année ou aies eu un retard de développement...?
Et quand tu dis "il chante, enfin, je crois" déjà c'est une bonne chose à vérifier, chez moi les coqs chantent tard mais généralement quand ils chantent bien (pas les premiers cocorico ratés) ils sont féconds. Après il leur faut un certain temps pour cocher correctement, certains sont plus doués et/ou plus précoces que d'autres ;o)) !

Et puis s'il n'est pas "fini" au niveau morphologique tu aurais du le dire aussi (développement et couleur de la crête, masse corporelle, etc.).
A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, j'ai écrit dans un message qu'il était de 2009, par contre, je ne m'étais pas posé la question de savoir si il chantait parce que c'était une évidence, et en effet il chante.
Quant à sa morphologie, je n'ai jamais vu de coq pékin fini, par conséquent, je ne sais pas si il est fini, sa crête est je pense de la couleur qu'il faut, mais par contre, au niveau de sa masse je ne sais pas du tout si il est terminé.
Et puis, j'ai l'impression que les éleveurs gardent, des jeunes comme reproducteurs pour l'année suivante, c'est pourquoi, je reste septique quant à mon hypothèse.
Voili, voilou, mais je commence donc pardonnez une newbie de la volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon coq Pékin s'est reproduit sans souci à 4 mois et demi, donc je pense qu'il n'y a aucun problème pour un coq de 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours un drôle de sentiment quand nous pausons des questions sur ce forum ,j'ai le sentiment d'être coupable de mon ignorance que l'on nous reproche d'être nouveau dans l'élevage de volaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les réponses sans explication pas d'humour pas de rigolade ,je sais que les animaux c'est du sérieux je suis tout à fait d'accort ,mais un p'tit sourire [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumu a écrit:
j'ai toujours un drôle de sentiment quand nous pausons des questions sur ce forum ,j'ai le sentiment d'être coupable de mon ignorance que l'on nous reproche d'être nouveau dans l'élevage de volaille


Cela dépend de la personne qui répond et du ton qu'elle emploi pour le faire.... lol!

Continuez de poser des questions !!! Beaucoup y répondent avec plaisir, sans arrogances ni prétentions.

clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait les oeufs clairs sont une conséquence donnée mais les causes peuvent être multiples et combinées.

Aux explications données ci-dessous qu'il faut pour chaque cas explorer une à une en procédant par élimination, je voudrais juste rajouter pour compléter l'exhaustivité de notre réflexion commune :

- la stérilisation de l'oeuf indépendamment des géniteurs par récolte par temps très froid par exemple ou stockage inadapté ou trop long (ex supérieur à 10 J)

- l'obstacle chez les poules non lié au seul duvet du "popotin" mais à la queue de la poulette qui rabattue par le coq lors du coït peut s'avérer un obstacle au sperme.
J'ai ainsi pour ma part l'expérience d'une poulette à la superbe, volumineuse et bouffante queue mais aux oeufs désespérément clairs malgré l'ardeur de monsieur et un orifice féminin dénudé.
Et bien, c'est finalement en sacrifiant la mort dans l'âme cette superbe queue de la belle que je lui ai enfin permis d'avoir une descendance. bravo
Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...