Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bergamote1

Votre avis sur mon coq...

Messages recommandés

Je viens d'avoir un nouveau coq (il a environ 5 mois), et j'aimerai savoir ce que vous en pensez... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut bergamote il y a beaucoup de chose mes se sont des chose plutot negative
trop enlevé
double crétillon......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un sujet d'ornement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui s'est biens ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus comme il est jeune, il est encore difficile de dire s'il aura de bonnes rondeurs, parce que pour le moment il manque de bouffant, sa queue n'est pas suffisamment volumineuse, arrondie et portée trop basse. Par contre pour donner un point positif, il semble avoir une couleur bleue bien intense.
Il faudrait le revoir plus tard, mais si tu veux faire de la sélection, il vaudrait mieux de toutes façons que tu évites de le faire se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est le coup qui tue ,bergamote c'est battue comme une folle pour trouve d'abord un coq ,qu'il soit pekin de la bonne couleur et puis paf c'est pas un beau, ne te décourage pas ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me décourage pas... je débute ! J'aurais dû vous demander votre avis "avant" de l'acheter ! Tant pis, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... Mais quitte à ce qu'il se reproduise, même pour de l'ornement, comment doivent être les poulettes pour limiter les dégâts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a des défauts ton coco, mais aprés tout dépend de ce que tu veux en faire j\'sais pas

Si tu veux faire des expos ou justetde faire plaisir avec qq poules et avoir qq poussins qui gambadent dans le jardin.

Si c'est la première solution, pas de doute, il faut te séparer de ce coq, sinon, si c'est juste pour le plaisir et qu'il te plait, gardes le, ce n'est pas 1 problème clin d\'oeil

Et puis des erreur, on en fait tous oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste pour le plaisir, et je craque sur le bleu ! Si je le met sur ma poule noire frisée, je peux éspérer avoir des bleus frisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te comprends. Moi aussi j'adore le bleu love eyes !!!

Je penses que tu peux obtenir du bleu frisé en accouplant tes 2 sujets, maintenant je ne suis pas experte en génétique lol!

Je suis sûre que d'autres te confirmeront pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bergamote a écrit:
Je ne me décourage pas... je débute ! J'aurais dû vous demander votre avis "avant" de l'acheter ! Tant pis, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... Mais quitte à ce qu'il se reproduise, même pour de l'ornement, comment doivent être les poulettes pour limiter les dégâts ?


Des poules "courtes" avec de belles rondeurs.

Pour la hauteur sur patte" Tu auras dans la descendance des sujets enlevés comme le père et d'autres non. ( une proportion plus importante de sujets haut sur pattes, bin oui ce serait trop facile sinon....)

Pour les rondeurs c'est plus long à "récupérer".

Quant au double crêtillon.......Il ne se transmet pas d'une façon systématique alors même si je ne suis pas pour la vente de sujets ayant ce défaut je pense que si l'on n'a une bonne raison de faire reproduire surtout quand c'est le seul coq à disposition lol! , on peut tenter le coup...

Chacun son plaisir et sa manière de "vivre l'élevage" clin d\'oeil

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux est de tous reprendre a zéro si tu commence avec des pékin qui ont trop de défaut comme ton coq même avec des super poules tu vas galère
Pour moi le mieux cherche un bon trio chez un bon éleveur
Est tu gagneras du temps est surtout moins de sacrifice a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, à quel moment vendez vous vos jeunes de l'année, pour avoir de bons sujets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général les éleveurs vendent leurs jeunes de l'année vers le mois d'aout et septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je suivrais de près les petites annonces du forum à ce moment là. Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...