Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean michel1

Fauve caillouté de blanc ???

Messages recommandés

Pour te répondre, une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord avec toi, pourquoi ne pas faire entrer Mo en direct plutôt que de passer par le mille-fleurs...

A vrai dire je ne m'était pas plus posé la question que cela, tout simplement parce que le travail avait déjà bien commencé et que les résultats n'ont pas l'air mal du tout, pour ce que j'ai vu chez mon pote Antho par exemple.

Il a eu la gentillesse de me passer une poule de cette variété pour que je la mette à mon tour avec du rouge pour développer la rouge caillouté de blanc.

Mais j'ai aussi mis du rouge avec du noir caillouté et l'an prochain avec du bleu caillouté.

Pour voir au bout de 2-3-4 ans quel est le résultat le plus concluant, donc encore 1 peu tôt pour se prononcer.

Ce que je peux dire aujourd'hui c'est qu'avec l'accouplement de sujet issu de mille fleur on obtient des jeune marqués dès la première génération mais surtout des coqs allant du pile au "caillouté" avec très très souvent pas mal de rémige blanche ou très farineuses...

Voila pour moi, pour le moment, d'autres comme Antho viendront certainement enrichir le sujet. Christophe bec a aussi fait des tests je pense donc s'il pase par ici il nous donnera certainement son avis aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse et très intéressant ces expériences, cependant (surtout pour ne pas se dispercer sur le sujet de départ) as tu tenté de créer un fauve caillouté de blanc à partir d'un uni fauve ? et si oui quelle est la meilleure solution pour introduire Mo (Motteld) dans une souche de fauve le rouge caillouté peut etre ??? ou autre ???

Je ne sais pas, je m'intérroge !!! peut etre avons aussi des différences en fonction des races ????

Il serait intéressant que ceux qui ont fait l'expérience nous en fassent part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...