Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophia

Le calculateur génétique de couleur

Messages recommandés

Quelqu'un peut il m'expliquer comment l'utiliser je n'y comprend rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment le lien en français ne marche plus j\'sais pas


http://kippenjungle.nl/kruisingKipFlex.html?DATA=S;Chicken%20Plug-in%20Calculator;gallus;F;kipkiezer_bestanden/;JPG;1,G;H;Silky;;,G;F;Frizzle;;,G;Na;Naked%20Neck;;,G;Hf;Henny%20Feathering;;,G;Cp;Creeper;;,G;Pti;Foot%20Feathering%20

tu modifie gène par gène, par exemple pour le gris perle tu modifie le gène Lav (lavender), un gris perle sera lav/lav
un porteur de gris perle sera Lav+/lav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb c'est que ne sais pas à quel coloris correspond par exemple "E-Locus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le locus où il y a le gène sauvage doré saumoné e+/e+

le perdrix e^b
le froment E Wh

quand la 1ère lettre du gène abrégé est écrite en majuscule ça veut dire qu'il est dominant

donc le perdrix est récessif (double dose pour qu'il puisse s'exprimer) et le froment dominant, ce qui veut dire qu'un froment ne sera pas forcément froment homozygote (2 gènes identiques)


clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

pour bien comprendre la génétique, il faut connaître les bases
je te mets un lien:
http://10253.alloforum.com/genetique-t5852-1.html

ça concerne les pigeons mais c'est la même chose quelque soit l'espèce

je te conseil de rester à des accouplements simples, t'as pas besoin de calculateur, je te déconseille les accouplements kinder surprise où tu auras des poussins porteurs d'un tas de truc et qui n'auront pas la moindre valeur pour l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophia a écrit:
Le pb c'est que ne sais pas à quel coloris correspond par exemple "E-Locus"


Regarde ce texte c'est pas mal pour commencer à comprendre !!!

Sinon tu as aussi ce site sur la poule soie en italien mais également celui çi en anglais !! et tu peut aussi traduire tout çà avec ce traducteur google !!!

Et après quand tu auras tout digérer tu dormiras très très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! (les base que j'ai pu avoir en génétique se sont envolés apres le bac mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophia a écrit:
merci! (les base que j'ai pu avoir en génétique se sont envolés apres le bac mdr)


Tu fait comme moi !!! tu triches>>> voir image trouvée sur le web !!!

http://p4bl0.net/files/img/bordel/bac.jpg !! humour humour

Non!! mais sans rire meme avec 2 bacs je comprend, mais vraiment vraiment pas tout !!!!... mais ce ne sont pas des bacs scientifiques !!!

à plus et courage c'est une question de logique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai meme pas cette excuse je l'ai eu le scientifique mdrrr[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais plancher dessus fo le temp que mon petit cerveau de blonde s'y mette c'est tout ^^
de toute facon meme si je fait les bon calculs je peux pas l'appliquer vu que je connais pas la lignée de mes pékins alors dans quelques générations avec mes ptits carnet je repenserais a tous ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aye caramba!!! il ne faut pas se fier aux calculateurs génétiques, pour les volailles ils sont pleins d'erreurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez ma bêtise mais je suis comme sophia:j'ai du mal à comprendre:
le maillé brun:c'est un rouge + un noir?
le caillouté:un noir + un blanc?
ça marche comme ça?
En fait ,chez l'humain,l'enfant aura les yeux bleus si un des parents a le gêne dominant,transmis déjà par les grands parents.Est ce que c'est un peu pareil pour la pékin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gène yeux bleu chez l'humain est un gène récessif et a donc besoin d'être exprimé deux fois pour être "visible". La transmission des couleurs du plumage suit un peu la même logique.

Pour exemple, le caillouté :

Partons d'un sujet noir qui n'a pas le gène du cailloutage :

Donc les deux allèles du gène caillouté s'exprime de cette façon : mo+/mo+ ( pas de mutation )

Croisons le avec un sujet caillouté :

Tous les petits issu de ce croisement, seront noir mais tous porteur du gène caillouté et les deux allèles du gène seront maintenant : mo+/mo Le gène ne s'exprime qu'une seule fois.

Alors en croisant un sujet porteur avec un autre porteur ou un caillouté, tu auras des petits dont la mutation s'exprime sur les deux allèles. mo/mo : et là, ils seront cailloutés.

Quant aux mutations dominante elles n'ont pas besoin de s'exprimer deux fois pour être visible, c'est le cas du noir comme de la couleur marron de nos yeux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Cousine,
Cette fois;j'ai compris et ceci pour tous les animaux.Par exemple pour les persans,c'est pareil dans les couleurs:on te parle de "porteur".Donc cela na sert à rien d'avoir un porteur seul si tu n'as pas un autre porteur.
C'est très gentil à toi,
Merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousine a écrit:
Le gène yeux bleu chez l'humain est un gène récessif et a donc besoin d'être exprimé deux fois pour être "visible". La transmission des couleurs du plumage suit un peu la même logique.

Pour exemple, le caillouté :

Partons d'un sujet noir qui n'a pas le gène du cailloutage :

Donc les deux allèles du gène caillouté s'exprime de cette façon : mo+/mo+ ( pas de mutation )

Croisons le avec un sujet caillouté :

Tous les petits issu de ce croisement, seront noir mais tous porteur du gène caillouté et les deux allèles du gène seront maintenant : mo+/mo Le gène ne s'exprime qu'une seule fois.

Alors en croisant un sujet porteur avec un autre porteur ou un caillouté, tu auras des petits dont la mutation s'exprime sur les deux allèles. mo/mo : et là, ils seront cailloutés.

Quant aux mutations dominante elles n'ont pas besoin de s'exprimer deux fois pour être visible, c'est le cas du noir comme de la couleur marron de nos yeux.




super explication, merci cousine. chez la poule quels sont les gènes dominants, et ceux récessifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...