Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natur

Combien d'oeufs

Messages recommandés

Une de mes Pékin s'est remise en couvaison (sa 3ème de l'année) comme je n'ai pas assez d'oeufs frais, je vais sortir des oeufs de la couveuse. J'aimeraqis savoir la quantité maximum que je peux lui mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avait 11 en couveuse, je lui ai tout mis...rendez-vous dans 6 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c une bonne couveuse surtout a surveiller car c des oeufs qui sort de couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi mes pekins couvent jusqua 15oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
elle alait pondre dans lherbe et a 15oeufs elle sest mise a couver il y a eu 12petits mes ils ont été mangé par les pies comme elle couvait dans lherbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement dans 6 jours, j'ai hâte de voir ces petits bout de choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 naissances, dont un mort hier, je pense qu'il a étouffé, il était au milieu des oeufs non éclos! et un qui commence à bêcher.
j'ai de très bons résultats avec les Pékins.

Je mettrai des photos ultérieurement, pas beaucoup de temps ces prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu de la chance sur ce coup !

Pourquoi de la chance ? pour plusieurs raison...

Tout d'abord l'hygrométrie car en couveuse ce n'est pas du tout la même qu'en couvaison naturelle et à ce stade (6 jours de l'éclosion) le risque était grand !

Ensuite le cycle ! en effet la poule a un cycle de 21 jours de couvaison en lui donnat des oeufs prets à naitre le rsique était qu'elle n'accepte pas la naissance et donc qu'elle tue ou abandonne les petits.

Je le répète tu as eu de la chance, à ne pas faire si je peux donner un conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent, je l'ai fait plusieurs fois par manque d'oeufs à mettre en couvaison naturelle.C'est sa 3ème couvaison de l'année, très bonne mère par contre , l'autre pékin qui est assez méchante n'a jamais couvé , mais elle s'occupe aussi des poussins
Avec une poule soie, j'ai même mis des oeufs ou le poussin avait commencé à bêcher et le lendemain, elle se sentait maman.
J'espère qu'elle arrête de couver pour cette année!sinon , je devrai manger de la Pékin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photo pour l'instant, j'ai égaré mon appareil, deux jours que je le cherche partout, impossible de le trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc, certains sont un peu fauve et gris au départ, après q.q semaines, ils deviennent blancs.
Il y a aussi des Gauloise bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents sont blanc, il y a aussi des gauloise bleue sur la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant combien de temps , les poussins vont-ils dépendre de la maman. ils sont en liberté, j'en ai perdu 3,

Je vais plusieurs fois par jour pour les observer et hier matin, juste un poussin au milieu du champ :ni maman, ni poussins, j'ai cherché sans trouver, la poisse. Je l'ai mis dans un ptit parc, une heure après , je retourne et vois la maman qui suivait la haie et faisait sans cesse son cri de rassemblement, la poisse, personne, et tout d'un coup ils arrivent tous sortent des mûriers.ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle s'occupe des poussins pendant 4 à 5 semaines, en cette saison c'est bien clin d\'oeil


c'est sympa la liberté mais il y a beaucoup de dangers, tu devrais les enfermer dans un petit enclos d'1 ou 2 m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladimir a écrit:
si elle s'occupe des poussins pendant 4 à 5 semaines, en cette saison c'est bien clin d\'oeil


c'est sympa la liberté mais il y a beaucoup de dangers, tu devrais les enfermer dans un petit enclos d'1 ou 2 m2

Je l'ai fait, je ne supporte pas de les voir enfermés, là est le problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...