sapelle 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Il y a longtemps que je ne suis pas venue...je n'avais plus de pekin....mon pseudo couple etait en fait 2 coqs un je l'ai donné et l'autre est patit au paradis .J'ai donc commandé quelques oeufs...mais pas de bol un seul petit...qui a mis enormement de temps a s'emplumer....Vos avis sont les bienvenus...comme ça j'apprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 22 juin 2010 encore beaucoup trop tôt pour donner un avis sur ce petit coq bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Merci Julien dejà tu m'eclaire sur sa couleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex22300 0 Posté(e) le 22 juin 2010 tu es sur que c'est un pur bleu on dirai un croisement bleu noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 22 juin 2010 c normal alex il est jeune comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 22 juin 2010 C'est possible aussi ...je ne connais pas ses origines donc il est possible qu'il y ait du noir aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex22300 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Oui mais moi je ne suis pas noir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 22 juin 2010 non mais t'es tout bleu ^^un bleu est un noir avec un gène Bl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Est -il normal qu'il mette autant de temps a s'emplumer par contre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 22 juin 2010 oui car il a du ce faire piquer par d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Non aucun piquage....mais apparement ceux qui ont eu cette "souche" ont eu le meme soucis pour l'emplumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 22 juin 2010 a bon c bizard alors lui donner des vitamines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Pour répondre à la question d'Alex ainsi qu'à celle de sapelle, un bleu est un bleu qu'il soit issu de noir x splash, noir x bleu ou bleu x bleu, ensuite c'est une question de teinte, de répartition de couleur et de présence de "taches" noires ou de plumes dorées. Pour la rapidité de l'emplumage, il peut dépendre de la chaleur (lampes) du stress, du manque de vitamines de l'arrachage de plumes par d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 23 juin 2010 il aurait pas des vers ?vu que ca stagne au nivo du croupion jdi ptet une betise mais c ptet lui qui se gratte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 23 juin 2010 non je ne pense pas que les vers font que les petits se déplume surtout qu'il est très jeunes c'est plutôt rare des vers à cet âge chez les volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Merci pour vos reponses....le jeune homme a grandit sous lampe un certain temps,vermifugé...et vitamines.Tout petit il etait plein de duvet comme n'importe quel poussin...c'est en grandissant qu'il n'avait plus rien...je me suis meme demandé s'il allait s'en sortir!En tout cas je me rend compte que c'est une race tres gentille,il se jette sur mes mains a la 1ere occasion et est assez possessif...les autres poussins n'ont pas le droit d'approcher(brahmas et orpi)...je remettrais une photo d'ici quelques temps vous me direz ce que vous en pensé....j'espere lui faire naitre une poule pour qu'il ne soit pas seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 23 juin 2010 ahhh tout s'explique il fait sa crise d'adolescent boutonneux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 23 juin 2010 c'est un peu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Mdr j'espere que "du vilain petit canard" il deviendrat beau pekin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 23 juin 2010 c'est tout ce qu'on peut te souhaiter ! comment sont les tarses et les semelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Avant de dire une betise j'ai ete voir ...les semelles et les tarses sont jaune/blanc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 23 juin 2010 ah ça c'est pas top si tu as un peu de temps pense à faire des photos je te donnerai mon humble avis et sur photos pas toujours simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Merci Julien c'est tres sympa de ta part je te fais ça demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 25 juin 2010 J'ai fait ce que j'ai pu...les calins ça va les pauses photos...heu pas terrible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juin 2010 c'est ce que je craignais !tarses et semelle trop clair (chair) mais surtout un truc plus important, il n'a pas d'ongles aux doigts externes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Ok merci Julien donc ne pas garder pour la repro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Disons que les juges restent encore plutôt "sympa" sur ce défaut aujourd'hui mais cela ne va plus durer (ongle manquant du doigt externe" car en fait c'est un défaut simple a maitriser.Mais en effet avec ses 2 défauts (couleurs tarses & semelles + ongles manquants) ce coq devrat être écarter de la sélection.Depuis 3 ans je suis très attentif à cela et dès la naissance je supprime les sujets sans ongles externes (9 sur 250 en 2008 - 7 sur 400 en 2009 et juste 1 sur 250 cette année) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 26 juin 2010 donc il a la totale mon coco! Bon ben des que j'en fais naitre d'autres...je te les montre au moins je sais ou je vais! Julien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 C'est ton petit que tu avais mis dans un chausson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapelle 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Non le "piou chausson" etait un brahmas bleu qui a fait rire bien du monde(enfin moi j'ai fais rire et suis passée pour une jobarde )Mais il est toujours là et s'en est sortit il est superbe maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites