Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sapelle

Mon petit pekin

Messages recommandés

Il y a longtemps que je ne suis pas venue...je n'avais plus de pekin....mon pseudo couple etait en fait 2 coqs un je l'ai donné et l'autre est patit au paradis .
J'ai donc commandé quelques oeufs...mais pas de bol un seul petit...qui a mis enormement de temps a s'emplumer...
.
Vos avis sont les bienvenus...comme ça j'apprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible aussi ...je ne connais pas ses origines donc il est possible qu'il y ait du noir aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est -il normal qu'il mette autant de temps a s'emplumer par contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun piquage....mais apparement ceux qui ont eu cette "souche" ont eu le meme soucis pour l'emplumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question d'Alex ainsi qu'à celle de sapelle, un bleu est un bleu qu'il soit issu de noir x splash, noir x bleu ou bleu x bleu, ensuite c'est une question de teinte, de répartition de couleur et de présence de "taches" noires ou de plumes dorées. Pour la rapidité de l'emplumage, il peut dépendre de la chaleur (lampes) du stress, du manque de vitamines de l'arrachage de plumes par d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait pas des vers ?vu que ca stagne au nivo du croupion jdi ptet une betise mais c ptet lui qui se gratte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses....le jeune homme a grandit sous lampe un certain temps,vermifugé...et vitamines.
Tout petit il etait plein de duvet comme n'importe quel poussin...c'est en grandissant qu'il n'avait plus rien...je me suis meme demandé s'il allait s'en sortir!
En tout cas je me rend compte que c'est une race tres gentille,il se jette sur mes mains a la 1ere occasion et est assez possessif...les autres poussins n'ont pas le droit d'approcher(brahmas et orpi)...je remettrais une photo d'ici quelques temps vous me direz ce que vous en pensé....j'espere lui faire naitre une poule pour qu'il ne soit pas seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh tout s'explique il fait sa crise d'adolescent boutonneux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr j'espere que "du vilain petit canard" il deviendrat beau pekin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de dire une betise j'ai ete voir ...les semelles et les tarses sont jaune/blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien c'est tres sympa de ta part je te fais ça demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ce que j'ai pu...les calins ça va les pauses photos...heu pas terrible.
.
.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que les juges restent encore plutôt "sympa" sur ce défaut aujourd'hui mais cela ne va plus durer (ongle manquant du doigt externe" car en fait c'est un défaut simple a maitriser.

Mais en effet avec ses 2 défauts (couleurs tarses & semelles + ongles manquants) ce coq devrat être écarter de la sélection.

Depuis 3 ans je suis très attentif à cela et dès la naissance je supprime les sujets sans ongles externes (9 sur 250 en 2008 - 7 sur 400 en 2009 et juste 1 sur 250 cette année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prieur donc il a la totale mon coco! oups
Bon ben des que j'en fais naitre d'autres...je te les montre au moins je sais ou je vais!
thank you Julien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ton petit que tu avais mis dans un chausson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le "piou chausson" etait un brahmas bleu qui a fait rire bien du monde(enfin moi j'ai fais rire et suis passée pour une jobarde lol! )
Mais il est toujours là et s'en est sortit il est superbe maintenant! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...