Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caty1

vos avis ?

Messages recommandés

j'ai achté il y a un mois 1/2 environ une ptite pekin grise (je crois) elle etait avec des coq blancs, et comme ses oeufs etaient fécondés (ce que je me suis dit) j'ai donné des oeufs a ma copine car elle avait 2 poules qui couvaient (des poules "classiques" lol) et voici le résultat : si eventuellement vous pourriez me dire quelles couleurs ils risquent d'avoir et si on peut eventuellement voir si c'est poule ou coq, il y en a un 3em mais il etait caché sous la poule. Je reprendrais des fotos bientot, je mets aussi la phto de la mère "biologique" lol!




ça c'est la mère

et voici les pious



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une pékin bleue .
Pour la question des poussins sa depend si le blanc est dominant ou recessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et celà dépend de la génétique du ou des pères et de la mère. Car ta poule est physiquement bleu mais on ne connait pas çà génétique. Vue la couleur des poussins sa parrait pas pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en fait ça peut faire d'autres couleurs que du bleu ou du blanc ? ce sera la surprise (comme dans les oeufs kinder lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta poulette a le dos un peu long, le premier poussin n'est pas tout bleu, le second parait tout bleu mais sait tu qui est le père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le père elle as dit que çà pouvait etre un des coqs blanc qui était avec la poule bleu je croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le blanc est dominant tu aura 50% de blanc et 50% de bleu et si le blanc est recessif tu aura que des bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,
il y aura 100% de blancs (hétérozygote) si il est blanc dominant homozygote, mais sûrement avec des taches

50% de blancs si il est blanc dominant hétérozygote (et il me semble que chez la pékin, c'est généralement du blanc récessif) et 50% de couleurs variées puisque sous le blanc il y a d'autres gènes qui sont "caché"
en outre la poule est bleue donc hétérozygote pour le gène Bl et transmettra donc aussi le noir (voir autre chose si elle est issue de divers croisements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et s'il est blanc récessif (c'est sûrement la cas), la poule transmettra le noir, le bleu (et sans doute autre chose) et le coq transmettra la ou les couleurs qu'il y a sous le blanc, donc ça peu donner pas mal de choses...
les jeunes seront tous porteur de blanc récessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous les cas il y en a un qui a comme des taches et je pense que meme si c'est un défaut ché la race il va etre joli, j'aime ces ptites poules meme si elle sont pas parfaites dans le standard, en tous les cas, elles sont pas "croisées" c 'est déjà ça lol
par contre hier j'ai regardé un peu pour voir si c'est poule ou coq, mais c'etait pas facile car ils s'approchent pas trop, sur un on voit comme une naissance de mini crête, sur un autre il semble qu'il y a rien, et l'autre j'ai pas vu. Je vais essayer de prendre des phtos et vous montrer. En tous les cas merci de toutes vos réponses avisées. Une ptite question, estce que les coq pekin sont bruyants ? chante ils fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il sont trop petit pour voir si c'est des coqs ou des poules, attend qu'il ait 1mois / 1mois et demi.
Pour le chant celà dépend de chaque coq. Même les poules ont déja des crètes à la naissance, en tout cas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je remettrais des fotos quand ils auront un peu grandit, en essayant de les prendre en gros plan et bien nets car là ils doivent avoir une quinzaine de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...